Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecrit EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elow

Re:

Message non lu par Elow » 11 févr. 2012 17:08

Salut Typhaine,

Merci pour toutes ces infos, c'est gentil à toi :) Dis moi pour ta présentation, t'as parlé de tes motiv', tes loisirs et tout ? Et t'as pas eu de question du type "quel est le dernier film que vous avez vu ?", ou comme ça ?

Sa s'est bien passé pour toi alors ? :)

Mh, sa fait du monde tous sa.. :/

Typhaine

Re:

Message non lu par Typhaine » 15 févr. 2012 19:16

Salut Elow,
Pas de problème, si ça peut aider!!! Par contre, je suis navré, je n'avais plus internet!!!! Ce qui explique que je n'ai pas pu te répondre avant. J'espère que ça a été!!! Et pour toi, anne-laure?
Vous êtes passées avec quel jury???
Résultats à partir du 5 juin, je sens que ça va être trèèèès long d'attendre!!!

anne-Laure

Re:

Message non lu par anne-Laure » 15 févr. 2012 20:41

Bonsoir Typhaine,
J'ai mis un peu de temps à digérer, Mon oral ne s'est pas vraiment passée comme je l'espérais, je ne sais pas si le jury a essayé de me déstabiliser, ou autre chose, en tout cas, je m'attendais pas à ça. Et je ne souhaite pas trop en parler du coup. je vais reprendre du poil de la bête et réussir les prochains concours et attendre le 5 juin aussi.

Typhaine

Re:

Message non lu par Typhaine » 16 févr. 2012 00:38

Salut Anne-Laure,
je suis navrée que ça ne se soit pas passé comme tu voulais. Après peut être que le jury a voulu te déstabiliser pour voir comment tu pouvais réagir et savoir si tu savais défendre tes opinions. Il ne faut pas désespérer!! Bon courage pour tes autres concours!! Moi je les passe à Nantes et Bordeaux...
Bonne soirée

Elow

Re:

Message non lu par Elow » 16 févr. 2012 01:53

Salut les filles,

Tkt typhaine, ce n'est pas grave.
Sa c'est plutôt bien passé, mais bon bien sûr, maintenant je me dis que j'aurais pu dire sa, que sa c'était important et tout.. donc je commence à me mettre le doute.. Puis ya des trucs qui m'ont demandé je n'ai pas su répondre, sa a été votre cas aussi ?
Puis comme tu l'avais dit, typhaine, on était plus de 200 pour 25 places, dnc je le sens pas trop.. C'est clair trop long l'attente !
Sinon pour répondre à ta question, yavait 5 jury et j'étais avec le 5eme, c'était un homme et une femme (la quarantaine).

Courage Anne-Laure, peut-être qu'ils ont cherché à te déstabiliser mais si tu as su répondre, ou te débrouiller, je pense que sa peut passer :)

anne-Laure

Re:

Message non lu par anne-Laure » 16 févr. 2012 09:35

Bonjour mes demoiselles.

Vous avez raison on doit attendre les résultats le 5 juin, avant de se prononcer. Car on sait pas vraiment ce que désirait entendre le jury.

J'ai eu des questions, ou j'étais pas certaines que mes réponses leur suffisent...

En tout cas, merci de votre soutien!
Comme toi Elow je suis tombée sur un homme et une femme ayant la quarantaine.

Typhaine, bon courage pour Bordeaux et Nantes! Tu as réussi les écrits de Bordeaux? Pour Nantes on se ne verra pas je serais à Angers^^

Bon finalement je ne voulais pas en reparler, mais je n'ai pas résisté!

Bonne journée!

Typhaine

Re:

Message non lu par Typhaine » 16 févr. 2012 13:51

Salut les filles!!
Moi j'étais passée avec le jury 2. De toute façon, tout dépend du jury..et de leur notation!!! Avec un jury on peut être prise alors qu'on ne serait pas prise avec un autre...je trouve ça super frustrant!!!
Bien sûr Elow je te rassure moi aussi je me dis que j'aurais pu répondre ça ou ça en plus!!! Mais bon les dés sont jetés!!!
Merci Anne-Laure pour tes encouragements!! Je passe Bordeaux le 28/02 et à Nantes le 3/03!! Autant dire que ça va être une semaine chargée!!
Personnellement, je trouve que ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule dans ces moments!!!!

jude

Re: st honoré !

Message non lu par jude » 27 févr. 2012 11:21

salut a tous

moi je passe l'écrit lundi 5 mars pour saint honoré et je dois avouer que j'ai un peux peur quelqu'un pourrait me raconter son expérience et en quelle classe vous étiez ?
je suis en terminale L et la dissertation n'est pas trop un problème pour moi cependant les fautes d orthographe le sont elles ! pensez vous que ça porte préjudice ?

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 28 févr. 2012 00:02

Pour répondre a Jude , moi je l'es raté de peu a causse de sa donc oui les fautes comptes beaucoup , après je pensais avoir répondu correctement au sujet je l'avais fait corrigé par un prof et tous mais après sa dépend de la personne qui te corrige . bon courage a toi =)

mathilde

Re: concours ecrit EJE

Message non lu par mathilde » 29 févr. 2012 11:09

Bonjour !

Je passe Angers samedi , c'est un peu tard mais une petite question
il va y avoir un texte et ils nous demandent de commenter le texte.
Faut il donner des exemples personnels prendre position argumenter style dissert ????

Répondre