Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE LILLE 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Poty

Re:

Message non lu par Poty » 18 mai 2012 18:16

Vous êtes combien sur liste d'attente ? Vous pensez qu'ils prennent jusqu'à combien sur la liste d'attente ?

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 19 mai 2012 11:21

Bonjour à tous, et oui les resultats sont bien tombés. Pour ma part, je suis aussi sur liste d'attente, plus qu'à espérer des désistements ...

Poty

Re:

Message non lu par Poty » 19 mai 2012 20:41

Tu es combien sur la liste d'attente ? Moi 16eme

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 20 mai 2012 10:59

Je suis 12ème, je croise vraiment les doigts même si je sais que les chances sont surement minimes ... plus qu'à attendre !

mess80

Re: Concours EJE LILLE 2012

Message non lu par mess80 » 20 mai 2012 15:10

coucou je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui avait reçu une réponse positive de la part du crfpe ? merci et félicitation à celles qui sont sur les listes .

Lili

Re:

Message non lu par Lili » 20 mai 2012 18:33

Salut, moi je n'ai toujours rien reçu, je me fais un peu de soucis du coup, surtout s'il y en a qui on déjà reçu les réponses. Je sais que j'habite loin de Lille, mais quand même... :S

Eli

Re:

Message non lu par Eli » 20 mai 2012 19:00

Salut tout le monde!

J'ai aussi passé le concours EJE à Lille et je suis aussi sur liste d'attente (11è). Dsl je ne connais pas de personnes qui soient pris définitivement!
Pourquoi Elo dis-tu que les chances sont minimes? Ils remontent pas beaucoup sur liste d'attente?

Eli

Re:

Message non lu par Eli » 20 mai 2012 19:12

Salut Anaïs!

J'ai passé le concours EJE de Lille cette année donc si tu veux je peux te renseigner! Alors il y a d'abord un écrit qui a lieu mi-décembre,il se déroule sur 1 aprèm: 1 questionnaire QCM de culture G (20 questions je crois)(questions abordables) et un résumé/petite dissert qui porte sur le sujet du texte. Ensuite, si tu as au moins 10/20 tu es prise pour les épreuves orales. Par contre, tu dois renvoyer sous 8jours une note écrite sur ton parcours, tes motivations etc...de 4 pages!! (enfin c'est expliqué dans le courrier qu'ils t'envoient!)Et ensuite tu passes l'oral (3/4d'h): 2 examinateurs qui te posent des questions sur tes motivations, sur ce que tu as écrit dans ta note, ton souhait de venir à Lille...
Et voilà!
J'espère que je t'ai aidée!

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 20 mai 2012 19:22

Bah pour l'instant j'ai l'impression que ceux sont juste les personnes étant sur liste d'attente qui ont eu la réponse, après c'est peut etre aussi juste une coïncidence ... En tout cas toutes les personnes que je connais qui ont passé le concours n'ont toujours pas eu de réponse.
Bon courage pour l'attente.

Eli

Re:

Message non lu par Eli » 20 mai 2012 19:25

Salut lili!

Ne désespère pas tu vas certainement bientôt le recevoir! La lettre est datée du 23 mai (or on est le 20!!)donc du coup peut-être qu'ils ont pas tout envoyé en même temps!... Tu habite où? Car j'habite à Bordeaux et je l'ai reçue...

Répondre