Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Le Havre 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ange43

Re:

Message non lu par ange43 » 05 mars 2013 18:24

Juste un petit mot pour souhaiter bonne chance à Sib pour demain, je croise les doigts pour toi. Viens nous raconter ton entretien dès que tu peux, bonne soirée à toutes.

Margx

Re:

Message non lu par Margx » 06 mars 2013 20:14

bonsoir , alors Sib ça s'est bien passé? :) ange43 oui le cif c'est un an ,mais possibilité de le pousser jusqu'à deux ans maxi , après je verrai ... Bonne soirée

ange43

Re:

Message non lu par ange43 » 07 mars 2013 07:45

Bonjour,
Alors Sib ça s'est bien passé ton oral? Je l'espère en tout cas, viens nous raconter vite car je commence à stresser, j'ai l'impression de ne plus rien savoir. Ils t'ont posé quoi comme question? Tu es restée combien de temps? Toute info sera la bienvenue. Bonne journée à toutes et à très vite pour avoir de vos nouvelles.

Sib.

Re:

Message non lu par Sib. » 07 mars 2013 09:28

Bonjour à toutes :)! je vois que vous attendez avec impatience mon ressentie ^^!

Alors déjà je suis passé 20 minutes en retard... Gros stress! On était 3 à attendre dans la hall donc 3 jury.

Le miens était composé de deux femmes (je crois que pour un jury il y avait au moins un homme). J'ai trouvé le jury très jeune, une EJE et une psy. Elles se sont présentées et ensuite c'était à mon tour en ajoutant mes motivations, mes expériences et puis finalement tout ce que j'avais envie de dire. Première fois que le jury ne réagit pas à ce que je dis, elles m'ont laissés parler :). Ensuite plusieurs questions que j'ai trouvé très classiques donc si vous vous préparer normalement vous savez quoi répondre.
- qualités/défauts
- raconter une situation délicate
- lieux d'exercice d'une EJE
- la formation et ce que j'en attends
Voilà je crois que c'est tout, elles m'ont mis très à l'aise... Résultat dans euuuuh longtemps ^^!

Bon courage à vous!! Soyez très motivées et surtout sûr de votre choix professionnel

Elyze

Re:

Message non lu par Elyze » 07 mars 2013 11:07

Merci beaucoup de nous avoir fait partager ton expérience de l'entretien^^
Les questions étaient plutôt simples, j’espère avoir les mêmes =D
C'est le jury qui t'a dis d'ajouter tes motivations et ton expérience dans ta présentation ?
Encore merci, ça rassure ;)

Sib.

Re:

Message non lu par Sib. » 07 mars 2013 12:45

Oui oui c'est le jury!
Bon courage :)

ange43

Re:

Message non lu par ange43 » 07 mars 2013 19:03

Merci beaucoup Sib, c'est super de partager ton expérience avec nous. Je vois que cela s'est bien passé pour toi, j'espère que ça sera pareil pour moi lundi. Tu es restée combien de temps avec le jury? Ta présentation a duré combien de temps? Ils t'ont parlé du financement de la formation? Les résultats sont quand exactement? Désolée pour toutes mes questions mais comme tu imagines je stresse beaucoup comme moi je passe lundi.
Merci encore de partager avec nous, toute autre info sera la bienvenue. Bonne soirée à toutes

Margx

Re:

Message non lu par Margx » 10 mars 2013 09:38

Ange43 je te souhaite bon courage et un gros M***E pour demain ;)

ange43

Re:

Message non lu par ange43 » 10 mars 2013 13:54

Merci Margx pour ton encouragement, je te raconterai demain soir. Je commence à stresser et j'ai l'impression de ne plus rien retenir. J'espère que ça ira, en tout cas pas le choix il faut passer par là pour pouvoir accéder à la formation. Je te remercie encore pour ton soutien et à demain pour te donner des nouvelles. Bon dimanche

Elyze

Re:

Message non lu par Elyze » 10 mars 2013 15:58

Bon courage ange43, j’espère pour toi que tout se passera bien !
Donne nous des nouvelles dès que tu pourra ;)

Répondre