Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Liste complémentaire eje talence
-
Tamara
Re: Liste complémentaire eje talence
Est-ce que certaines d'entre vous ont été la réunion d'info et qu'est-ce qu'il a été dit ?
Merci
Merci
-
Gina
Je repose ma question car je n arrive pas à trouver la réponse...
Est ce que c est à nous de trouver nos lieux de stage?(sachant que moi je fais la formation par voie directe)

Est ce que c est à nous de trouver nos lieux de stage?(sachant que moi je fais la formation par voie directe)
-
Tamara
Re:
Gina de ce que j'ai compris les stages courts sont proposés par l'école (région bordelaise mais si tu veux aller ailleurs à toi de trouver) et pour le stage long gratifié c'est à toi de trouver ton lieu de stage.
J'ai un contact avec une fille qui rentre avec nous en septembre elle a été à la réunion d'info et elle me passera sous peu le récap'. Je te dirais ce qu'il en a été dit à ce moment
J'ai un contact avec une fille qui rentre avec nous en septembre elle a été à la réunion d'info et elle me passera sous peu le récap'. Je te dirais ce qu'il en a été dit à ce moment
-
Tamara
https://www.facebook.com/groups/46274016433/?fref=ts
Vas sur ce groupe et pose tes questions, les gens y apportent souvent plein d'info. J'ai su par rapport à nos cours :
"A l'irts de talence les cours sont repartis en semestre et par domaines de compétence.
D'abord dc4 (droit, législation, partenariat...)
Puis 2 semestres de dc2 (psychologie développement psychomoteur, langage, maladie, handicap, gestes d'urgence...)
1 semestre de dc3 (communication, psychosociologie, conduite d'entretien...)
Puis 2 de DC1 pour l'accompagnement des familles.
Cours environ de 8h30 a 12h30 puis 14h/17h."
Vas sur ce groupe et pose tes questions, les gens y apportent souvent plein d'info. J'ai su par rapport à nos cours :
"A l'irts de talence les cours sont repartis en semestre et par domaines de compétence.
D'abord dc4 (droit, législation, partenariat...)
Puis 2 semestres de dc2 (psychologie développement psychomoteur, langage, maladie, handicap, gestes d'urgence...)
1 semestre de dc3 (communication, psychosociologie, conduite d'entretien...)
Puis 2 de DC1 pour l'accompagnement des familles.
Cours environ de 8h30 a 12h30 puis 14h/17h."
-
Tamara
Concernant les stages, nous aurons 2 stages sur les 5 soumis à une visite de stage (1 sur le stage de dernière année, 1 en fin de 1ere ou début 2eme année). Notre lieu de stage doit donc être à moins de 250 km ou en Aquitaine pour qu'on puisse être visité. Après,on peut avoir une éventuelle dérogation si on souhaite avoir notre visite de stage au délà de 250 km mais c'est étudié au cas par cas. IL est possible de faire un des stages du DC2 (en 2ème année) à l'étranger. Il y a des aides Erasmus pour un stage en europe et hors europe on peut avoir une bourse du conseil général. Si on souhaite faire un stage à l'étranger, il est recommandé de s'y prendre des septembre pour entamer les démarches. (Vu le contexte actuel, on nous a déconseillé de faire un stage en afrique). Ensuite, concernant les cours. Au premier semestre, on va avoir beaucoup de cours introductifs en amphi. Le rythme est de 35h de cours par semaine avec comme horaires 8h30-12h20, 14h-17h tous les jours sauf le vendredi où l'après midi est décalé d'une demi heure donc : 13h30-16h30
En première année, nous avons le premier stage de fin novembre à fin janvier et un deuxième stage en avril, ainsi que 3 jours de vacances à la toussaint, une semaine en février et surement 1 semaine de vacances à noel (suivant si la structure de notre stage ferme ou pas) En deuxième année nous aurons le stage en mars avril En dernière année le stage est de septembre à février J'ai pas vraiment tout compris concernant les vacances à vrai dire, mais on nous en reparlera en septembre à la rentrée Pendant les stages il y aura des regroupements à l'école de 2-3 jours (sauf pour les stages à l'étranger)
Nous aurons un formateur référent sur 3 ans qui nous suivra et nous aiguillera dans nos choix, nos doutes et questionnements
Pour les stages ils ont une liste de pleins de structures donc on devra choisir mais on peut aussi chercher ailleurs d'après ce que j'ai compris
[Voilà ce qu'il m'a été dit de la réunion ;D ]
En première année, nous avons le premier stage de fin novembre à fin janvier et un deuxième stage en avril, ainsi que 3 jours de vacances à la toussaint, une semaine en février et surement 1 semaine de vacances à noel (suivant si la structure de notre stage ferme ou pas) En deuxième année nous aurons le stage en mars avril En dernière année le stage est de septembre à février J'ai pas vraiment tout compris concernant les vacances à vrai dire, mais on nous en reparlera en septembre à la rentrée Pendant les stages il y aura des regroupements à l'école de 2-3 jours (sauf pour les stages à l'étranger)
Nous aurons un formateur référent sur 3 ans qui nous suivra et nous aiguillera dans nos choix, nos doutes et questionnements
Pour les stages ils ont une liste de pleins de structures donc on devra choisir mais on peut aussi chercher ailleurs d'après ce que j'ai compris
[Voilà ce qu'il m'a été dit de la réunion ;D ]