Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nuit type dans maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sbl

Re: nuit type dans maison de retraite

Message non lu par sbl » 01 avr. 2010 23:44

Bonsoir, moi je veux juste préciser que je suis as de nuit aussi et que la nuit nous sommes deux as et apm,une infirmière et une fille qui fait le ménage. Nous sommes deux as dans mon équipe et dans l'autre équipe deux amp. Mais cela ne nous dérange pas de travailler ensemble si besoin. Nous nous entendons toutes très bien tout poste confondu et l'ambiance la nuit est vraiment génial pour rien au monde nous ne voudrions travailler de jours . Alors il arrive comme même que cela se passe bien dans certaines maison de retraite de nuit. ;) :th) :+:

vero

Message non lu par vero » 07 avr. 2010 12:56

bonjour,je travail de nuit et il faut impérativement être deux car sa peut être dangereux si par exemple: ta un malaise, c'est un pompier qui me l'a dit.

lourdes

Message non lu par lourdes » 06 sept. 2010 15:50

le 06 09 2010
je m'appel lourdes
je travail en maison de retraita depuis 30 ans j'ai travaillé 14 ans toute seule pour 65 résidents
mantenant on ést 2 pour 75 residents jé pasée mon DEAMP il y a 6ans mais je fait le travaile as pendant 16ans j'aime mon travail
j'ai 58 ans,tout ca pour vous dire que mon patron il ne pense q'a lui et afaire du benefice car il veut nous faire laver des feuteuils coquille ou roulant la nuit mais ma colegue et moi on ne voit pas a quel moment on pourait fair ce travail a je oublie de vous dire que je travail depuis 20 ans dans cette mauson de retraite et avant on avait une directrice qui est partie a la retraite et que douis c'est la cata on a ausi un plateu repa gratuit mais pas souvent mangable et on a 2heures de repos rarement pris en entier

lorie

Message non lu par lorie » 06 nov. 2010 20:21

bonsoir j'aurai voulu s'avoire si vous faite des reveillons avec quelques resident et comment ce passe t'il merci

nous tout les an nous leurs offrons un ptit verre avec des gateaux et nous mettons de la musique

julie

Message non lu par julie » 09 nov. 2010 18:40

non je n'ai pas de diplome et je bosse de nuit en maison de retraite

Durolet

Re: besoin d'info

Message non lu par Durolet » 03 déc. 2010 03:10

nous somme 2 veilleuse de nuit en maison de retraite pour 72 residents nous travaillons de 20h30 a 6h30.
nous avons besoin de savoir si sertaine tache sont obligatoir nous vous détaillons notre planing:
20h30 a 0h30 environ nous couchons,changons, puis les métre en pyjamas si pas d'urgence (50 resident a soccupé pour 2 veilleuse)
30min de transmition
1h a 1h45 nous fesoin la totalité de la vaisselle du soir.
1h45 a 2h25 nous lavont la salle a mangé qui et tres grande
3h ronde a éfféctué sur 3 étages sa prend 30 min environ
4h30 5h45 change nous vidon les poubelle ...
transmition de 6h a 6h30 nous aimerion savoir si d'autre personne on autant de travail et si il font la vaisselle? comment faire merci de nous aidé on en peut-plus

kad

Re:

Message non lu par kad » 03 déc. 2010 09:53

Bonjour,
j'ai pris connaissance de votre emploi du temps, et il faut dire que vous êtes bien occupé... Il semblerait que vous n'avez pas de temps de pause ? Est ce exact ?
Pour ce qui est du travail de nuit la loi dit en substence que le travail de nuit est autorisé pour les taches qui ne peuvent pas être accompli en journée. Je n'ai pas les textes en têtes mais vous pouvez vous renseigner auprès de l'inspection du travail. Après tout dépends qui gère votre structure ( privé ou public) et de la prise en compte ce que représente le travail de nuit ( fatigue, manque de sommeil, dérèglement hormonal,...)
A ce propos je vous ferez passez un rapport d'expert de octobre 2010 sur le travail de nuit. A bientôt, etbon courage. Kad
(je travaille aussi la nuit).

M M

Message non lu par M M » 08 déc. 2010 09:47

Moi je travail en tan que amp la nuit et mes horaires son 20h 8h et je suis delegue du personnel,les heures de repos son de 2heurs car tu doit faire 10h legales payée le s 2h ne son pas payée. Pour ce qui est le travail chaque maison de retraite a ca fason de faire.

Alice

Message non lu par Alice » 12 déc. 2010 16:03

Bonjour à tous,
pouvez v me dire s'il faut un diplome pour travailer dans une maison de retraite la nuit?
Je souhaite faire une réorientatin après un bts muc, en tendant de passer les concours jecherche un emploi d'auxiliaire de vie ou AMP est ce raisonnable?

bibine

Message non lu par bibine » 06 mars 2011 22:12

bonjour j'ai travaillé en tant as h de nuit dans une maison de retraite mon contra a pris fin et je cherche un autre cdd de nuit mais il exige le diplome conaissez vous une maison de retraite qui prend sans diplome il me reste encore quelque mois a faire pour valider mes acquis.

Répondre