Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

role de l'amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle reault

Re: role de l'amp

Message non lu par isabelle reault » 09 juin 2008 22:30

bonjour tous le monde...!

moi aussi je passe l'oral le 19 juin et je panic un peu ...

quel comportement dois-je avoir avec le jury ? et quelles sont les questions que l on nous posent?
merci de me répondre.

hervé

Message non lu par hervé » 10 juin 2008 17:54

bonjour isabelle
Pour ma part(j'ai fait partie d'un jury dernièrement dans la Drôme)Nous commencons par nous présenter (un formateur et un professionnel)tu fais de même et tu commence par ton parcour. Puis en général il va t'être demandé tes motivations qui t'amène vers ce métier et ce que tu attend de cette formation.
Si tu as déjà pratiqué, on va te demander de relatter un exemple d'accompagnement que tu as mis en place. Surtout ne récite pas le rôle de l'AMP que tu as pu lire, inspire toi en pour tes motivations.
Pour le stress, rassure toi tout le monde l'a plus ou moins et le jury en est conscient, le tout est qu'il ne te fasse pas perdre tes moyens parceque tu sera noté aussi sur tes capacités à répondre aux questions posées.
bon courage
hervé

fabienne

Message non lu par fabienne » 25 juin 2008 10:38

ok j'ai bien compris mai comment fais tu pour le coucher pour suivre un résident quand tu travaille par exemple de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15.....merci

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 26 juin 2008 14:29

Bonjour,
Je suis en formation AMP, dans le nord(59),et j'ai lu ton message, Fabienne, pour ton coucher, il faut que tu te renseignes auprès de tes collégues comment ça se passe pour le coucher. Et tu leur explique les horaires que tu effectues et je pense que à l'oral je jury comprendra. Voila. Bonne continuation pour la suite. Aurélie

Mireille

Message non lu par Mireille » 15 mai 2009 14:39

bonjour Isabelle
je suis en stage en FAO a la Réunion(en vue du deamp en fin d'année). j'ai commencé ce stage il y a une semaine et j'aimerai savoir comment tu définirais le role de l'AMP au sein d'un FAO en externat.je me précipite peut-etre mais je souhaite me préparer au mieux. j'ai bien entendu consulté ma bible(DEAMP)mais pas grand chose.les éventuelles adresses seront les biens venues. pour info,mon 1° stage aupres de deficients intellectuels en FHTH c tres bien passé. J'ai repris des études à 45ans

marie

Message non lu par marie » 17 mai 2009 14:51

Pour ma part je dois dire que le rôle de l'amp réside dans tout ce qui concerne la personne dont on s'occupe (toilette, alimentation,activité sous couvert de l'educateur,pour moi c'est aider à faire mais ne pas faire à la place quand bien entendu c'est possible : je suis agent d'accompagnement depuis 2 ans et je passe ma selection au mois de mai le 25 pour être amp meme si ces deux metiers sont complémentaires ils sont bien différents, en faite toute une équipe entoure et oriente la personne handicapée

prioul

Message non lu par prioul » 11 juin 2009 22:10

Bonjour,
je serai intéressé que tu puisses m'envoyer ce que tu as écris sur le rôle de l'AMP
en te remerciant

au plaisir
pascal de Rennes

kristelle

Message non lu par kristelle » 17 juin 2009 19:30

bonjour je mapelle kristelle aider moi svp, je passe mon oral demain pouriez vous me dire s'ke jdoi dire exactement svp svp

double L

Message non lu par double L » 18 juin 2009 22:06

comment c'est passé l'oral au faite je me prénom louann

Nyris

Message non lu par Nyris » 30 juin 2009 19:40

-Hygiène corporelle et vestimentaire.
-Responsabilisation de certaines règles de la vie collective.
-Repas, sorties, fêtes, activités.
-Accueil familial ou d'amis dans un espace dédié.
-Aide à l'autonomie"
encouragements, valorisation".
- Travailler au développement des capacités" maintien des acquis, potentialités, autonomisation,
- Dévelloper des compétences en fonction des goûts de chacun.
-possibilité de la personne, voir de ses limites.
-Respect et choix de l'usager.
-Objectif de la prise en charge.
-Travail d'équipe" réalisation d'un but commun, construction, bien être du résident, efforts communs"
- valoriser les points forts
-mettre en évidence des pistes d'améliorations.
- Travailler ensemble permet d'être plus objectif, un travail d'équipe en sollicitant l'expression de chacun" personnel éducatif et résidents.
_ Evaluer le travail d'équipe afin d'évaluer ses compétences.
-Accompagner la personne tant au niveau des soins et des activités qu'au quotidien.

Répondre