Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petite question pour devenir AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: Petite question pour devenir AMP

Message non lu par christelle » 04 mars 2008 11:04

Bonjour, je souhaite avoir des informations pour devenir amp voila je vous explique j'ai un bac pro secrétariat comptabilité et j'ai pas trouver de travail dans ce domaine. Depuis bientot 1 ans je travail dans un hopital en tant qu'ASH et vu que je suis en cae j'ai bientot fini mon contrat et je voudrai savoir comment faire pour devenir amp et a qui me renseigner je voudrai suivre cette formation par alternance merci j'attend vos réponse merci d'avance

christelle

Message non lu par christelle » 04 mars 2008 21:56

Bonjour tous le monde,
j'ai un bep service aux personnes et je souhaiterai devenir AMP le problème c que j'ai quitté le métier depuis 3 ans et je ne sais pas comment faire pour y arrivé.On m'envoie d'un bout a l'autre.Qelqu'un peu m'aidé :crazy2: je ne sais plus quoi faire. On peut faire cette formation comment? On est obligé de passé par un employeur ou pas? Et comment ca se passe? Merci beaucoup J'attend vos rep avec impatience.

Aurore

Message non lu par Aurore » 10 mars 2008 01:26

Bonsoir Christelle !

Il existe deux formation d'AMP :
- en alternance : 18 mois, avec un employeur (environ 1 semaine de cours par mois, le reste au taf)
- en voie directe : 12 mois, sans employeur. Tu as 2 stages de 3 mois chacun à faire, le reste se sont des cours théoriques u centre de formation.
Saches que cette formation est de 5000€.
Je suis actuellement en formation AMP en voie directe. Je la termine en Mai.
Si tu as besoin de renseignements...
Ciao !

Anne marie

Message non lu par Anne marie » 17 mars 2008 11:25

pouvez vous me donner des renseignement concernant le concours amp les ex de questions merci

christelle

Message non lu par christelle » 26 mai 2008 20:07

salut
jaurait aimé savoir quand on peut retirer les dossiers pour passer le concours d'amp par voie direct et est ce que quelqu'un peux me renseigné merci

edwige

Message non lu par edwige » 27 mai 2008 15:51

appel les écoles ils te le diront car sa change d'une région a une autre

rachel

Message non lu par rachel » 28 mai 2008 21:50

bonjour Christelle, tu dois te renseigner au CREAHI ou à l'IRTS de ta région

Justine

Message non lu par Justine » 31 mai 2008 20:17

Bonjours,
Je suis en 3e, l'an prochain je vais au lycée. J'ai déjà ma petite idée, je voudrais fair ES. Maintenant es qu'un bac Es on peu se diriger facilement vers A.M.P ? J'ai chercher un peu partout, mais impossible de trouver.. Donc voila, j'attend vos reponse ;) Merci

cline

Message non lu par cline » 02 juin 2008 10:11

salut,tu es donc en formation amp je voulais savoir si tu pouvais me donner des info sur les épreuves écrite pour le concours d'entrée.Merci pour ta réponse

point

Message non lu par point » 23 sept. 2008 21:52

bonsoir stephanie,je mappel jennifer et actuellement je travaille en maison de retraite en tant que agent hotelier.moi aussi j'aimerai passer mon concours parce que la ou je travaille je suis en contacte avec les gents,si c'est metier te pait fait le n'essite pas.bonne soiree

Répondre