Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fraîchement dilpômé !

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

Re: Fraîchement dilpômé !

Message non lu par Justine » 06 nov. 2006 17:41

Salut !!!
Tout d'abord, félicitation pour le diplôme!!
je suis étudiante en master 1 de psychologie, et cette anné, c la grosse remise en question!!
J'ai u l'ocasion de travailler auprès d'adultes handicapés a travers du bénévolat et un travail d'été, ce qui m'a beaucoup plu. Du coup, je m'interesse beaucoup a la formation d'AMP. J'ai su qu'il fallait pour accéder a cette formation, un terrain employeur.
Dans ce cas, kelle qualification faut il avoir pour un terrain employeur?Est-ce que ça nous permet d'être rémunéré? la formation se fait par alternance, c'est à dire une semaine cours 3semaines en institution?
Bref voila, tout plein de questions!!!
J'esperque que tu pourras y répondre,
Merci d'avance,
justine

Rem

Message non lu par Rem » 06 nov. 2006 17:56

Bonsoir Justine

Le diplôùe d'AMP est e niveau V encore cette année, ce diplôme est réservé plutôt à des personne ayant le BEP sanitaire et social, ou le DEAVS.
Je te donne l'adresse mail qui te renseignera

http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=659

Pour accéder à un terrain employeur, il ne faut pas de qualités particulières, seulement des motivations et des expériences passées.
Une fois engagée, ton employeur te paye ta formation si elle rentre dans son buget annuel.
Effectivement, l'alternance se fait comme tu dis : 1 semaine de cours et trois semaines de terrain employeur qui sont nécessaires pour l'observation, l'analyse et les actions entreprises moteurs de ta formation.
Moi, personnellement, j'avais le niveau bac, donc j'ai été dispensé d'épreuves écrites pour les épreuves de sélection.
Si la formation te plait , tu seras dans le même cas.
Si tu veux d'autres informations, n'hésite pas

Cordialement
Rem

monik

Message non lu par monik » 06 nov. 2006 18:27

merci pour ta copie de rapport de stage

safia

Message non lu par safia » 06 nov. 2006 22:16

Bonjour à tous,
Je felicite tous les amp qui ont reussit aujourd'hui.En lissant les recits cela donne vraiment envie de vivre cette experience.Ayant un brevet d'etat d'animateur j'ai decide depuis peu de postuler au concours d'amp.Il mais dure pour moi d'integrer une structure car à bordeaux on me repond qu'il faut deja trvaille dans le social.Pourriez vous chers lecteurs me donner une astuce pour demarcher au mieux un employeur? Vous pouvez me dire aussi comme avez vous fait? MERCI à tous.

letty

Message non lu par letty » 07 nov. 2006 17:07

bonjour a tout le monde

je tiens a féliciter les diplomés jesper ke vous allez trouver rapidement trouver du travail.
J'aimerai avoir vos conseils;
j'ai 20ans g de lexperiences dans le domaine du handicap (10sem de stage en foyer de vie et tout mon été 2006 comme animatrice de sejour adapté) je souhaite rentrer en formation damp mais je c kil é tré dificile de trouver un employeur savez vous si je peux me financer moi meme la formation?les ecole en aquitaine sont t elles d'accord,?
MERCI bcp par avance si qql me rep
bonne continuation a vous

emelye

Message non lu par emelye » 07 nov. 2006 17:41

salut rem et felicitation pour ton diplome !
moi c'est l'ete 2007 que je passe mon examen ça va etre tres chaud!! peux tu m'envoyer ton cahier de stage cela va beaucoup m'aider merci voici mon adresse: emelydenice@voila.fr

Rem

Message non lu par Rem » 07 nov. 2006 20:46

Bonsoir emelye.

Ok pour t'envoyer les cahiers de stage...
Je t'envoie en plus quelques cahiers de bords sur l'observation Alzheimer

A+
Ca va aller...

Cordialement Rem

emelye

Message non lu par emelye » 08 nov. 2006 09:14

super !rem
j' ai bien reçu ton mail ;merci avec ça je vais pouvoir bien commencer!a plus
emelye

justine

Message non lu par justine » 08 nov. 2006 16:57

Merci rem pour m'avoir répondu ossi rapidement!

j'aurais une autre question:je voudrais savoir si pendant cette formation on est rémunéré. La copine d'une copine que je n'ai vu qu'une fois faisait cette formation et elle me disais qu'elle était rémunéré au smic. Est-ce que c'est vrai?
Et juste une autre question: pourkoi a tu choisi le concours amp et pas moniteur éduc ou éduc spé? Je me tate encore un peu entre ces trois concours, je n'arrive pas a me représenter les différence de ces trois métiers. Peux tu m'expliquer?
Merci beaucoup!

virginie64

Message non lu par virginie64 » 08 nov. 2006 21:17

felicitation pour ton diplome c super moi je viens de me planter a cause de l oral le jury a ete ignoble avec moi et m a destabilisée a fond j ai fais beaucoup de sacrifices pour cette formation je suis degoutée ( bebe avait 1 mois quand j ai commencé la formation + reprise boulot plus tot + cours a etudier et a recopier super chaud)je suis en train de tenter un recours car le jury m a garder 45 min au lieu de 30 min je joue sur le temps pour qu il me fasse repasser l oral je tente on verra
conais tu des gens dans le meme cas ?EOMMENT CA S EST PASSE? AU PIRE JE REPASSE L ANN2E PROCHAINE JE NE DESESPERE PAS BIEN AU CONTRAIRE MERCI D AVANCE

Répondre