Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contact Institut St Simon Toulouse

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: contact Institut St Simon Toulouse

Message non lu par audrey » 28 nov. 2007 12:40

coucou Sylvie !!

Je passe la sélection en voie directe, donc on sera dans la même promo mais peut être pas dans la même classe.
Dis moi c'est la 1èere fois que tu le tente?Il faut avoir la moyenne et on est prit ou il y a un classement??.
Merci de ta réponse et bon courage a tous

anso

Message non lu par anso » 28 nov. 2007 16:55

Salut tous le monde. j'ai réussi l'écrit donc maintenant l'oral. Je stress un peu, (je le passe mardi 4 dec. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment ca se passe, quels sont les questions qu'ils nous posent et est-ce qu'il ya un texte pdt les 10mn de préparations ou est-ce que ces sur la lettre de motivation ? merci pour les réponses. Félicitaions à tous ceux qui sont prit pour passer l'oral.

tekdu

Message non lu par tekdu » 28 nov. 2007 17:55

salut ben voila moi je rentre de l'ecrit du diplome au centre pierre baudis
j'ai fini mes deux ans d'amp et demain c l'oral
et c fini!!! huhu et c pas si dur que ca les cours, n'allez pas en fac alors

emilie

Message non lu par emilie » 28 nov. 2007 21:12

salut tout le monde!!
je passe l'oral le 6 décembre comme toi audrey. et je voulais savoir si vous savez quel type de sujet il y a le jour du concours et combien il y a de place.
merci et bonne chance a tout le monde!

samya

Message non lu par samya » 29 nov. 2007 12:29

salut audry

je suis d'albi je viens de recevoir la convocation pour l'oral le 5 decembre sauf que la formation va se dérouler à toulouse pour la formation en voie initiale de 12 moi, je suis trés déçus j'aurais aimé la passer à albi mais bon je n'ai pas le choix.question est ce que tu sais combien d'heures on doit passer à l'institut?
MERCI

samya

Message non lu par samya » 29 nov. 2007 12:39

l'épreuve d'oral consite en un entretion de 20 mn appartir d'un quetionnaire ouvert c'est ce qui ecrit sur la convocation
bon courage à tous.

audrey

Message non lu par audrey » 29 nov. 2007 17:38

coucou a tous

Emilie tu est convoqué a quel heure? Moi je suis convoqué le 6 à 11h20.
Pour Samya, tu passe la sélection à toulouse?Tu est de toulouse?.Moi je suis de PERPIGNAN.
Et j'avais demander d'être convoqué un mercredi car je bosse mais il en ont pas prit en compte.
Bon courage a tous

samya

Message non lu par samya » 30 nov. 2007 10:17

salut audry
j'habite prés d'albi, il y'a un centre de formation à abli, mais malheureusement pour les formation initial de 12 mois on doit passer la formation à toulouse.

audrey

Message non lu par audrey » 30 nov. 2007 11:59

Coucou Samya

Du coup tu fait la formation en un an à toulouse...Moi aussi je le fait en un an.
Bon courage pour mercredi moi c'est jeudi...

Céline

Message non lu par Céline » 30 nov. 2007 13:58

Moi aussi je suis convoquée le 6 décembre de 9H à 9H30, je me demande ce qu'ils vont nous demander je me dis que se sera sur notre mental et nos motivations. Qu'en pensez vous???
Merci d'avance

Répondre