Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A vous qui avez fait la formation à + de 26 ans !

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lynda

Re: A vous qui avez fait la formation à + de 26 ans !

Message non lu par lynda » 29 sept. 2007 15:02

courrage!!!j'ai 38 ans et j'ai passé ma formation il y a deux ans .les maisons de retraites recrute pour les formation d'amp ,j'ai commencé a travaillé en tant que agent de service puis la formation ma etait proposé ,alors faut foncé!!bonne reussite pour l'avenir :+:

Bravaëlle

Message non lu par Bravaëlle » 29 sept. 2007 17:29

eh oui christelle : ton meilleur ami étant un homme, et comme nos structures en manquent la plupart du temps, nos collègues masculins ont parfois plus de facilités à trouver un poste, quitte à déborder un peu des budgets initialement prévus pour le poste en question ! En même temps c'est compréhensible : il faut bien avoir un peu de mixité dans les établissements !

angel

Message non lu par angel » 30 sept. 2007 15:20

Bonjour

Et bien moi j'ai 32 ans, j'ai une formation de secrétaire mais j'ai toujours galéré avec des CDD et de l'intérim. Puis l'anpe m'a proposé de faire un bilan de compétence. Ce qui en est ressorti ne m'a pas étonné : le domaine social était pour moi. A partir de là j'ai effectué un stage dans un centre social et j'ai adoré! Bref en ce moment je suis assistante d'éducation (j'ai occupé un poste en CAE aussi et je n'étais pas rmiste) et j'envisage de me lancer dans la formation d'AMP. Mais déjà je ne peux la suivre en voie directe car ça ne se fait pas dans ma région. Je vais donc devoir trouver un employeur mais je sais que je vais avoir beaucoup de mal!! De toute façon, pour les aides financières faut pas se faire d'illusion on aide avant tout les personnes en difficulté d'insertion etc, ce qui est bien mais comme le dit Bravaelle, c'est juste quand elles sont motivées. Bon courage à vous!!!!

Bravaëlle

Message non lu par Bravaëlle » 30 sept. 2007 22:47

super, lynda ! ton histoire est encourageante, bonne continuation !

sylvier81

Message non lu par sylvier81 » 08 oct. 2007 20:40

salut

desolé de n'etre venu plus tot pour te confirmé mon type de contrat maais pour l'instant je suis en cdd jusqu'en mars et après je fais un contrat pro 24 mois si j'ai le concours

voila bon courage et a bientot

cc

Message non lu par cc » 09 oct. 2007 11:37

bonjour,$
je suis dans la même situation que toi, mais mon employeur a accepté de financer la formation sachant que je travaille pour lui depuis plus d'un an. maintenant, rensegne toi auprès de ton anpe, car les employeurs ont droit à une mesure d'aide versée par les assedic à l'employeur pour les contrats de pro des + de 26 ans (je crois que c'est 200 euros par mois). peut être que cela pourra t'aider. c'est mon conseiller anpe qui m'en a parlé. bon courage

chantal

Message non lu par chantal » 10 oct. 2007 15:12

j'ai 47 ans et je suis en formation depuis mars 2007 il faut que je m'accroche car pour retenir tout ce q'on nous balance 7 heures par jour sur 4 jour tous les mois! mais à 26 ans tu dois etre positive et etre volontaire...bon courage

sylvie

Message non lu par sylvie » 10 oct. 2007 21:20

oui je veux etre positive ms j'ai toujours de la pouasse^
par contre degouté ma chef vien de me dire que je serai bouche trou (remplacement) pendant 2 ans sur tout le foyer donc super pour m'investir ou m'impliquer
vivement que j'ai le DE marre de servir de bouche trou et de ne pas etre consideré comme une professionnelle

Bravaëlle

Message non lu par Bravaëlle » 11 oct. 2007 15:03

Eh bien sylvie81, bonne préparation pour le concours :+:

Bravaëlle

Message non lu par Bravaëlle » 11 oct. 2007 15:07

Je prends note, cc. C'est cool que ton employeur accepte de te prendre en formation !

Répondre