Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus fongecif

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cazaillon

Re: refus fongecif

Message non lu par Cazaillon » 24 mai 2011 19:34

Bonsoir je suis tombée sur ce forum car je cherchais des renseignements concernant les refus du fongecif.

En effet, j'ai déjà fait 3 demandes au fongecif qui ont été toutes refusées.

La 4ème demande est partie le mois dernier en espérant qu'elle soit validée. Mais bon, je n'y croit pas beaucoup.

Savez vous si le fongecif peut réellement refuser indéfiniment ou non un financement ?

binta

Message non lu par binta » 27 déc. 2011 21:32

BONJOUR a tous j'ai eu le mémé problèmes javait une rentrer en décembre 2011 pour la formation amp on me la refuser soit disant que jetait trop jeune et que j'ai pas assez travailler j'ai commencer a travailler en 2006 des cdd mes ces que en 2009 que j'ai eu un Cdi il m'ont fait comprendre qu'il ya pas de limite de refus et quand il te refus la formation pour refaire une demande aux près du fongecif 9 mois le délai a respecter si ces la meme école dossier si je repasse dans une autre école le concours amp ces 3mois le delai pour refaire le dossier fongecif surtout que j'avait eu le concours.ya une de mes collegue qu'a fait demande on fongecif amp on lui a dit oui 1 semaines avant le debut de ca formation le fongecif lui reécrit pour lui dire non. lors du rdv avec le fongecif il mon dit qu'un dossier quand il accepter ca coute 30 000 EURO si il doive nous paye durant la formation le salaire la sommes de la formation ca fait cette sommes la et il mon dit ce qui leure coute vraiment cher ces le salaire de la personne chaque fin du mois pas le pris de la formation desoler ya plein de faute d'orthographe bon courage a ce qui fait la demande je ne pense pas refaire ma demande aux fongecif je fait pas confiance ca me decourage bonne soirer tout le mondes

Nenette

Message non lu par Nenette » 11 mars 2012 12:34

J ai aussi 2 refus Fongecif je fais un recours j attend la réponse bon courage à tout le monde car c très difficil

Nenette

Re: recours Fongecif accepete

Message non lu par Nenette » 12 mars 2012 18:15

J ai fais une demande de fongecif pour la formation d'aide soignante qui ma été refuse j'ai de suite fait un recours qui a finalement été accepté donc courage à tous ne perdai pas espoir

manitou

Re:

Message non lu par manitou » 31 mars 2012 21:23

Bonjour,
Une demande de financement au titre du CIF : c'est un peu la loterie. Il faut savoir qu'il est souvent plus facile d'obtenir un financement si vous êtes en CDD, sous réserve de remplir les conditions (4 mois de CDD sur la dernière année + une activité de salarié pendant 24 mois -de droit privé- sur les 5 dernières années).
Pour les personnes en CDI, cela va dépendre des priorités de votre opacif (unifaf, uniformation, fongecif,....). Les opacif définissent chaque année leurs priorités de financement.A unifaf, pas de priorités (jusqu'à ce jour, mais ça va changer ) mais des listes d'attente.
Vous trouverez beaucoup d'autres informations sur le site apaho.fr.
Bon courage à tous ceux en attente de financement.
Manitou.

philippe

Message non lu par philippe » 01 avr. 2012 16:59

idem à plein de monde sur ce sujet : examen ok pour formation Janvier 2012, mais refus Fongecif en Octobre et du recours fin Novembre.. Je retente ma chance pour formation 01/2013... si 2° refus (point bloquant cout salaire et charge, même en prenant cout formation à mon compte), j'envisage d'engager une rupture conventionnelle... Peut-être plus de chance d'avoir accès à cette formation AMP en voie directe par Pole Emploi ??? (si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur)

manitou

Re:

Message non lu par manitou » 01 avr. 2012 23:33

Bonjour Philippe,
Une rupture conventionnelle ne peut s'obtenir que si ton employeur est d'accord. Pour un un financement par pôle emploi, il faut vérifier auprès d'eux si ils financent ce type d'action (variable selon les régions).
Manitou

MATHIEU

Re:

Message non lu par MATHIEU » 07 avr. 2012 10:24

pas simple de se faire financer un cif queleques petits conseils:

n'hesitez pas a apporter des petits + a votre dossier comme des documents prouvant votre rencontre avec des professionnels du metier visée ou le personnel du centre de formation, renseignez vous sur les offres d'emploi et les débouchés du secteur ou vous voulez vous former cela prouvera davantage votre motivation

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 09 avr. 2012 13:46

Bonjour , j'ai fais une demande de cif pour l amp qui ma été refuse pour cause d'enveloppe budgétaire insuffisante . Je peux faire un recours gracieux pouvez vous me donné un ptit coup de pouce au sujet de votre lettre svp merci.

mathieu

Re:

Message non lu par mathieu » 09 avr. 2012 22:51

bonjour,

pour votre recours gracieux redigez une lettre avec vos propre mots ne checher pas compliqué il suffit d'expliquer votre parcours professionnel sans en faire trop et de montrer que votre projet est cohérent et tient la route
cdlt

Répondre