Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation pour polyhandicapés

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy.b

Re: projet d'animation pour polyhandicapés

Message non lu par cindy.b » 05 janv. 2012 17:16

bonjour
je suis actuellement en 1ere annee deamp et mon premier stage et en mas avec adultes polyhandicapes.
esce que quelqu'un aurrait des idées de projet d'animation????
je vous remercies d'avence. ;)

Aude

Message non lu par Aude » 10 janv. 2012 19:49

Bonjour,

Je suis artiste photographe et je souhaiterai monter un projet d'animation dans un centre pour autistes et polyhandicapés âge de 7 à 60 ans handicaps moyens et sévères.
Est-ce que M.Velasco Pascal ( ou d'autres personnes, bien sûr :) ) pourrait me faire parvenir par mail (oh2petit@voila.fr) la méthodologie pour l'écrire et le structurer ?
Par avance un grand merci :chine:
Cordialement
Aude

isa

Message non lu par isa » 18 janv. 2012 21:28

bonjour,
actuellement en formation amp j'effectue mon stage en mas. Votre projet d'animation me serait très utile.Pouvez-vous me faire savoir ce que vous avez proposer comme animation merci

angy

Message non lu par angy » 05 avr. 2013 19:55

moi dans mon stage je galere. j'ai pas compris le dc3 et dc5 quelqu'un peut m'aider
car mon stage en MAS, dc polyhandicapés sans aucune communication verbale quoi comme activité?????? étude de cas?? pouff
merci d'avance

liline

Re: PROJET D'animation

Message non lu par liline » 10 sept. 2013 12:02

bonjour
je suit une formation d'AMP modulaire qui dure 3 mois ..on a fait 1 mois de théorie deja et là ..j'ai commencé mon stage cette semaine qui dure 1 mois et 2 semaines.....dans une structure qui accueille des enfans polyhandicapes de 4 ans jusqu'à 18 ans normalement...mais certais peuvent rester jusqu'à 21 ans.
il y à 2 unités éducative la premiere accueille des jeunes ados et la 2éme des enfants de 4 à 11 ans. et mois je suis dans le 2éme unités.
dans cette unité il y à un petit garçon autiste de 10 ans qui as du mal à manger c'est à dire qui avale d'un seul coup sans macher les aliments ..ce qui fait il mange mixer ..et une petite fille aveugle qui porte un appareil auditive et dans l'oreille gauche entend à 70% et l'oreille droite à 30% et sans appareille est sourd mais cette petite fille aime chanter.. se sont deux enfants qui m'ont attirés ainsi qu'un autre petit garçons qui as des problémes de préhension mais à le réflexe d'emmener sa main jusqu'à la bouche mais dés fois sans la cuillére ou avec la cuillére qui va bientot tomber de sa main et vide . je veux savoir si vous avez une petite idée au niveau projet d'animation pour des professionnel qui travaille avec des enfants autiste ou pas.. j'ai deja une petite idée de ce que je vais faire mais je ne suis pas encore sure de moi ..si c'est le bon projet ou pas..besoin d'autre idée

liline

Re: PROJET D'animation

Message non lu par liline » 10 sept. 2013 12:24

bonjour
je suit une formation d'AMP modulaire qui dure 3 mois ..on a fait 1 mois de théorie deja et là ..j'ai commencé mon stage cette semaine qui dure 1 mois et 2 semaines.....dans une structure qui accueille des enfans polyhandicapes de 4 ans jusqu'à 18 ans normalement...mais certais peuvent rester jusqu'à 21 ans.
il y à 2 unités éducative la premiere accueille des jeunes ados et la 2éme des enfants de 4 à 11 ans. et mois je suis dans le 2éme unités.
dans cette unité il y à un petit garçon autiste de 10 ans qui as du mal à manger c'est à dire qui avale d'un seul coup sans macher les aliments ..ce qui fait il mange mixer ..et une petite fille aveugle qui porte un appareil auditive et dans l'oreille gauche entend à 70% et l'oreille droite à 30% et sans appareille est sourd mais cette petite fille aime chanter.. se sont deux enfants qui m'ont attirés ainsi qu'un autre petit garçons qui as des problémes de préhension mais à le réflexe d'emmener sa main jusqu'à la bouche mais dés fois sans la cuillére ou avec la cuillére qui va bientot tomber de sa main et vide . je veux savoir si vous avez une petite idée au niveau projet d'animation pour des professionnel qui travaille avec des enfants autiste ou pas.. j'ai deja une petite idée de ce que je vais faire mais je ne suis pas encore sure de moi ..si c'est le bon projet ou pas..besoin d'autre idée

Répondre