Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet DEAMP DC1 DC4 DC6
-
severine 58
Re: sujet DEAMP DC1 DC4 DC6
bjr a tous voici les sujets qui sont tombes pour l annee 2011 en bourgogne
dc1 :
que savez-vous du syndrome de glissement chez la personne agee ?
quels en sont les signes et quelles peuvent en etre les causes ?
qu est-ce que l'autisme ?
Citez cinq caractéristiques de l'autisme.
définissez le polyhandicap, son origine et les symptomes qui y sont associés ?
Citez 3 formes de l'exclusion sociale puis expliquez en les conséquences qui en découlent
dc6: question longue
en quoi les reunions de synthèses ou de projet individualisé sont elles des moments privilégiés
qui y participe et quel role de l'amp dans ses réunions ?
ars que signifie ce sigle ?
parmi les missions des ARS, citez en trois.
que signifie cdd citez 2cas ou l'employeur peut vous embaucher ss cdd ? Pouvez vous rompre prématurément ce contrat si oui ds quel cas ?
MDPH donnez la signification du sigle, le nom et la date de la loi qui l' a crée quel est le role de la mdph ?
dc1 :
que savez-vous du syndrome de glissement chez la personne agee ?
quels en sont les signes et quelles peuvent en etre les causes ?
qu est-ce que l'autisme ?
Citez cinq caractéristiques de l'autisme.
définissez le polyhandicap, son origine et les symptomes qui y sont associés ?
Citez 3 formes de l'exclusion sociale puis expliquez en les conséquences qui en découlent
dc6: question longue
en quoi les reunions de synthèses ou de projet individualisé sont elles des moments privilégiés
qui y participe et quel role de l'amp dans ses réunions ?
ars que signifie ce sigle ?
parmi les missions des ARS, citez en trois.
que signifie cdd citez 2cas ou l'employeur peut vous embaucher ss cdd ? Pouvez vous rompre prématurément ce contrat si oui ds quel cas ?
MDPH donnez la signification du sigle, le nom et la date de la loi qui l' a crée quel est le role de la mdph ?
-
severine 58
bjr a tous voici les sujet dc4
la personne accompagnée peut avoir à votre égard des attitudes qui sont sur le registre affectif. comment réagissez vous en tant qu'amp ?
Appuyez vous sur des exemples de votre pratique professionnelle.
l'entrée en institution d'une personne agéé ou d'une personne en situation de handicap est une etape importante dans son parcours de vie.
en tant qu'AMP , comment pouvez vous participer à son accueil puis faciliter son integration dans nouveau lieu de vie donnez des exemples
bonnes revisions a tous
la personne accompagnée peut avoir à votre égard des attitudes qui sont sur le registre affectif. comment réagissez vous en tant qu'amp ?
Appuyez vous sur des exemples de votre pratique professionnelle.
l'entrée en institution d'une personne agéé ou d'une personne en situation de handicap est une etape importante dans son parcours de vie.
en tant qu'AMP , comment pouvez vous participer à son accueil puis faciliter son integration dans nouveau lieu de vie donnez des exemples
bonnes revisions a tous
-
pat
bonjour ,moi aussi je suis a la recherche d'exemple d'écrit cela m'aiderais beaucoup ,j'ai vraiment du mal avec ce dc4 je laisse mon adresse patricia-reymond@orange.fr merci a vous
-
maly
Examen sept 2012 - 971 Guadeloupe
DC1:
1)Infirmité motrice cérébrale - définition, causes et conséquences
2)Combien de dents constituent la denture de l'adulte?
Définir hygiène dentaire et comment l'AMP peut y contribuer?
3)Donner une définition du narcissisme? quels sont les 2 types de narcissisme?
Dans quelle mesure l'AMP peut-il s'appuyer sur ce concept dans le cadre de l'accompagnement des personnes?
4)Quels sont les signes physique de la maturité sexuelle chez l'homme et chez la femme?
Dans un établissement qui accueille des jeunes adolescents handicapés, comment l'AMP s'y prend t-il?
Dc4:
1)En quoi le respect de l'intimité constitue-t-il pour vous une notion importante et comment prenez-vous cet aspect en considération en qualité d'AMP?
2)Lors d'un accueil dans un HEPA ou EHPAD, les professionnels observent qu'elles présentent le syndrome de glissement dans les premières semaines voire le spremiers mois.
Définissez ce terme et ses principaux signes; en qualité d'AMP comment vous y prenez vous pour accompagner les résidents afin qu'ils ne developpent pas de syndrome de glissement?
DC6
question à reponse développée obligatoire:
Au sein d'un établissement médico-social de type EHPAD, lister les différentes réunions qui ont lieu; quelle contribution l'AMP peut-il apporter dans chacune de ces réunions
Questions courtes
1)Donner une définition de la responsabilité civile? En tant qu'AMP quelles sont les mesures que vous pouvez prendre pour bénéficier d'un e couverture dans le cadre de votre activité professionnelle?
2)Qu'est ce qu'un réferent dans le cadre de la prise en charge de la personne en établissement ou à domicile? Lorsque l'AMP tient cette fonction en quoi consiste-t-elle?
3)Donner la définition des sigles suivants: MECS, FAM, SAMSAH, SAVS.
DC1:
1)Infirmité motrice cérébrale - définition, causes et conséquences
2)Combien de dents constituent la denture de l'adulte?
Définir hygiène dentaire et comment l'AMP peut y contribuer?
3)Donner une définition du narcissisme? quels sont les 2 types de narcissisme?
Dans quelle mesure l'AMP peut-il s'appuyer sur ce concept dans le cadre de l'accompagnement des personnes?
4)Quels sont les signes physique de la maturité sexuelle chez l'homme et chez la femme?
Dans un établissement qui accueille des jeunes adolescents handicapés, comment l'AMP s'y prend t-il?
Dc4:
1)En quoi le respect de l'intimité constitue-t-il pour vous une notion importante et comment prenez-vous cet aspect en considération en qualité d'AMP?
2)Lors d'un accueil dans un HEPA ou EHPAD, les professionnels observent qu'elles présentent le syndrome de glissement dans les premières semaines voire le spremiers mois.
Définissez ce terme et ses principaux signes; en qualité d'AMP comment vous y prenez vous pour accompagner les résidents afin qu'ils ne developpent pas de syndrome de glissement?
DC6
question à reponse développée obligatoire:
Au sein d'un établissement médico-social de type EHPAD, lister les différentes réunions qui ont lieu; quelle contribution l'AMP peut-il apporter dans chacune de ces réunions
Questions courtes
1)Donner une définition de la responsabilité civile? En tant qu'AMP quelles sont les mesures que vous pouvez prendre pour bénéficier d'un e couverture dans le cadre de votre activité professionnelle?
2)Qu'est ce qu'un réferent dans le cadre de la prise en charge de la personne en établissement ou à domicile? Lorsque l'AMP tient cette fonction en quoi consiste-t-elle?
3)Donner la définition des sigles suivants: MECS, FAM, SAMSAH, SAVS.
-
fathi
Re: sujet DEAMP DC6
merci à toutes et à tous pour ces informations très utiles car dans un mois je passe mon DEAMP.
-
Cédric
Re: sujet DEAMP DC6
Bonjour à tous , quelqu'un peut t'il m'éclairer sur deux questions phare du DC6 auquells j'ai du mal à répondre .
1.Que faut t'il citer afin de définir les différentes parties du projet institutionnel?
2.Quels sont les outils de transmissions qui existent dans les institutions médico-sociales ?
En tant qu'AMP , pourquoi et comment les utilisez vous au sein d'une équipe pluriprofessionnelle
1.Que faut t'il citer afin de définir les différentes parties du projet institutionnel?
2.Quels sont les outils de transmissions qui existent dans les institutions médico-sociales ?
En tant qu'AMP , pourquoi et comment les utilisez vous au sein d'une équipe pluriprofessionnelle