Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire puericultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
turkowski

Re: auxiliaire puericultrice

Message non lu par turkowski » 18 déc. 2006 14:45

je voudrais savoir si il y a un site pour vous les resultat des concours d'auxiliaire puericulture interne du chu de bordeaux

helene

Message non lu par helene » 21 déc. 2006 20:32

comment trouver la liste des ecoles pupliques qui préparent le concours d auxiliaire de puéricultrice et la formation . merci a bientot

JIMILA

Message non lu par JIMILA » 30 déc. 2006 13:59

J'HABITE DANS UN AUTRE PAYS ET JE VENIR EN FRANCE POUR DEVENIR AUXILIAIRE DE PUERICULTRICE,MAIS JE NE C'EST PAS PAR OU COMMENCER.POUVEZ-VOUS M'EN DIRE PLUS,MERCI

Claire

Message non lu par Claire » 02 janv. 2007 16:02

Bonjour Anne-Lise, je viens de lire ton message, qui date un peu maintenant, mais tu pourrais m'etre d'une grande aide. En effet, je me suis inscrite au concours d'AP à l'IFRASS, et j'aurais souhaiter qu'une personne l'ayant passé à cet endroit puisse m'aiguiller, notament au niveau de l'oral, comment ce passe-t-il exactement ? Il y a t-il beaucoup de demande pour cette école ? Comment c'est-il passé pour toi ?
Je suis en licence Sciences de l'Education, je n'ai eu l'occasion que de faire un stage dans une crèche associative (l'abri languedocien), qui avait pour fonction (entre autre), de prendre en charge de jeunes mères (la plupart mineurs) et de favoriser le lien mère-enfant qui a cet âge n'est pas facile, car ce sont encore des adolescentes, donc des enfants. J'aurais pleins de choses à raconter, sur ce lieu, qui n'est pas très commun ! Mais voilà il ne s'est déroulé que sur une semaine, donc beaucoup d'observation et peu de pratique ! Ensuite mon expérience c'est surtout passé dans l'animation, (4 années tous les étés) dans des CLSH. J'ai aussi le l'AFPS, et l'année dernière je préparé le concours d'EJE, que j'ai malheureusement raté à l'oral. Je souhaite toujours exercer ce métier mais pour le moment j'ai décidé de passer celui d'AP pour pouvoir acquérir une meilleure experience dans le domaine. Et oui, car etre EJE signifie avoir développé sa propre philosophie de travail avec les enfants et les parents, et je pense que débuter commme auxiliaire est le meilleur moyen pour avoir une première approche du métier, et pouvoir avoir une certaine maturité. Car lire des livre c'est bien, mais la pratique c'est encore mieux ! Bref, cela rentre tout a fait dans mon projet professsionnel, quand penses-tu ? Que me conseil tu de dire ? Le travail d'equipe je connais bien (la fac, l'animation, le travail saisonnier (vendeuse!)). J'ai aussi ma colloc, qui fait la formation d'EJE depuis 2 ans, donc elle a pu me parler du métier, me conseiller, elle me parle beacoup de ses stages...mais dois-je en parler ? Car on peut associer cette amitié à ma décision de faire éducatrice, alors que non, ça l'a justement renforcé ! donc voilà, j'aimerais bien communiquer avec toi, afin que tu puisses m'aider, me conseiller. Me dire sur quoi tu est tombé a l'écrit et à 'oral, et avec quel type de professionnel ? Ont-ils été sympa avec toi, ou t'ont-ils testé à mort ! Je te remercie, et je compte vraiment sur toi ! claire

anna

Message non lu par anna » 03 janv. 2007 15:55

bonjour je suis dans le meme cas que mylene j'ai mon BEP CSS donc je n'ai que l'orale a paser vous savez comment sa se passe pour le dossier d'insription car je sais que les inscription(pour lyon) sont du 5 au 20 janvier alors comme je n'ai que l'orale a passer le dossier d'inscription n'est surment pas le meme et la vu que c'est les vacances les ecoles doivent etre fermé.
merci d'avance

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 03 janv. 2007 16:06

Avec la nouvelle réforme 2006, personne n'a plus que l'oral à passer

TOUT le monde doit passer l'épreuve écrite de test logiques !
Il n'y a que l'épreuve écrite de culture générale dont on peut être exempté (bac, bep css, bepa ss et cap pe)

Pour Lyon, attention vous devrez maintenant choisir une seule école sur les 3, car les épreuves écrites sont le même jour pour les 3 école

Bonne continuation
Amandine, auxiliaire de puériculture en réanimation pédiatrique

soso

Message non lu par soso » 03 janv. 2007 22:01

bonjour

ce serait pour savoir c'est quand le concours d'auxiliaire puéricultrice sur lille et ses environs

merci

sèv

Message non lu par sèv » 06 janv. 2007 14:47

Bonjour Amandine AP, j'aimerai avoir plus de précision par rapport au concours de lyon...oui j'ai remarqué ke l'écrit des 3 écoles se déroulait le meme jour. Comment se fait-il? Cela diminue les chances de chacun, je pensais en passer 3 et au final je me retrouve qu'avec un seul écrit sur lyon.
Peux-tu m'aider, me confirmer?
Merci d'avance

VIRGINIE

Message non lu par VIRGINIE » 08 janv. 2007 17:18

le concours d'admissibilité est le 28 fevrier 2007

2 examen ecrit:
- test matin
- culture générale aprés midi

steph

Message non lu par steph » 14 janv. 2007 18:35

salut

l'oral c'est le 19mars ecrit 21 fevrier est la cloture des inscriptions est le 19 janvier

Répondre