Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du cap petite enfance candidat libre

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DELF

Re: examen du cap petite enfance candidat libre

Message non lu par DELF » 13 juin 2008 08:55

Moi j'passe mes épreuves aujourd'hui EP1 et EP3 je vous tiens au courant ce soir pour ceux ou celles qui n'ont pas passés les épreuves pour vous donner des idées.

ange

Message non lu par ange » 13 juin 2008 12:04

bonjour je passe ep2 lundi 16 et j aimerai savoir pour celle qui ont passe cette epreuve quel sujet vous avez eu et quel question les jury vous on pose pour le rapport de stage.

céline

Message non lu par céline » 13 juin 2008 13:17

moi aussi je passe ep2 lundi a 13h j'aimerai que celle qui l'on passé puissse m'éclairer merci d'avance

hanane

Message non lu par hanane » 13 juin 2008 16:42

bonjour,
je voudrais vous demander les filles est ce que quelqu'un d'entre vous on passer les matieres generales?et comment ca ce passe c'est difficile ?sur koi vs etes tomber? moi je le passe l'annee prochaine desolé je pose de question mais j'aimerai tellelement m'avancer dans les cours
merci a vous

DELF

Message non lu par DELF » 13 juin 2008 17:12

Alors voilà ça y'est j'ai passé mon EP1 et EP3 ça s'est trop bien passé!!!!!!!!!

EP3 : j'ai du faire une tarte au froamge, les ingrédients étaient notés et même leur quantité mais le déroulement de la recette il n'y avait rien de marquer, à nous de nous débrouiller, puis j'ai du faire une salade l'éplucher et faire l'assaisonnent. Les jurés ont aimé.

en entretien j'ai du nettoyer l'encadrement de porte et la porte j'ai pris un détergent désinfectant qui précaunisait aucun rinçingr.

puis 10 min de questions du genre quelles sont les premières dents qui apparaissent chez le bébé? Comment se développent les micro organismes...

Ep1 : très simple j'ai eu un soin du visage à faire, un planning et des questions comme quelles signes montre kon a des poux? quels remède utilisé pour combattre ça? citer les 3 couches de la peau
le rôle de la vaccination, pourquoi prendre des ald plutot que le lait de vache? pourquoi utilisé des ald 1er et 2èâge. Et voilà.

Mercredi ep2 et enfin se sera terminé. Ouf!!!!!!!!!

Si d'autres questions vous viennent n'hésitez pas

aurélie

Message non lu par aurélie » 13 juin 2008 17:25

Je rigole delphine car en EP3 j'ai exactement eu la même chose que toi autant en cuisine qu'en entretien des locaux sauf moi moi c'était un nettoyage simple et donc pas besoin de désinfectant dans le produit. Il fallait que je prenne du CIf et donc rincer après quelques minutes de repos. Seul hic qui va pas me pénaliser beaucoup je pense c'est que mon four avait un problème car j'étais la première à mettre ma tarte dedans et la dernière à la sortir et la pâte n'était toujours pas complètement cuite masi le jury m'a dit que ça doit être le four car le matin c'était pareil, la cuisson tait bof dans ce four alors je pense pas que ça va beaucoup me pénaliser. Par contre tu fais comment une vinaigrette sans moutarde, moi j'ai fait au pif car je fais toujours ma vinaigrette avec de la moutarde?

stéph

Message non lu par stéph » 13 juin 2008 21:21

Merci a toutes pour vos témoignages sur l'examen. La date crutiale approche et le stress monte (EP1 et EP2 le 20 juin). Car ayant préparer l'exam par correspondance, au niveau dé techniques sanitaires je pense avoir kelke lacune. Il parai, selon une prof ke jai rencontré, ke ds le dvd du cned il y a beaucoup derreur a ne pa commetre le jour de lexamen!!!!! Merci le cned !!!
Du cou je me pose bcp de kestion, je ne sai pa si je doi suivre c ki es sur le dvd?
Si kelkun est ds mon cas et a dé conseils a me donner sur ce kil fo surtt pa faire le jour J: je prend.

jai vu sur c forum kil ne fo pa tenir la tete de lenft lorskon ve le retourné pour lhabiller: commen faire alors???

Autre chose kelkun pourrai me dire les kestions orale ki lui on été poser pdt lé epreuves EP1 et EP2 et les sujets sur leskel vs etes tombé? Le jury vs a til di lé erreur ke vs avé comises?

Merci a toutes celles ki me répondron

isa du 37

Message non lu par isa du 37 » 14 juin 2008 09:41

EP1 ET ep2 S'est fait je passe EP3 mardi j'aimerai savoir celle qui ont eu les tartes à faire la pate est toute prète ou il faut la faire aussi.

EP2 j'avai soigné une plai au genoux superficielle piège ne pas emploiyée de désinfectant en collectivité, seul la directrice ou personne abillité je suis tombé dans le piège
et calmer des enfant avant la sieste j'ai donc racontée une histoire

EP1 expliquer le lavage des mains et visage plus habiller Matias 15 moi et présenter atelier collage Noémie 2 ans et demie

EP1 très bien passé EP2 moyen mais cella dépend aussi du jury avec lequel ont tombe

bon courage

carole43

Message non lu par carole43 » 14 juin 2008 09:43

salut tous le monde,
c'est vraimen sympa de pouvoir lire toutes vos éxpériences
Moi j'ai passé EP1 et EP3 e 10juin et maintenant j'atten le 16 pour l'EP2, je flipe parce qu'il faut qe je me ratrappe un peu je pense. Si vous avez des conseils, ils sont bon a prendre.

Pour EP1, j'ai eu Théo 10 mois qui s'est souillé: il fallait faire son change et changer ses habits.
Ca c'est bien passer sauf que après avoir laver et désinfecter mon plan de travail et matériel, je me suis rincer les mains et j'ai fermer le robinet directement :sweat:

Pour EP3, réaliser une purée de pommes de terre et une salade de fruit, la aussi une bourde j'ai pas misde lait dans ma purée juste du beurre :hein?:

our plus de renseignement n'hésitez pas!!!

bon courae à toutes!!!

EZZA

Message non lu par EZZA » 14 juin 2008 21:50

bjr, pourriez vous me renseigner
pour passer un cap ENFANCE avec le cned ou espaces concours???MERCI

Répondre