Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabchre

Re:

Message non lu par fabchre » 07 avr. 2011 21:27

5 Tests psychotechniques passés un mercredi après midi.
Environ 70 candidats étaient présents et il retenaient les 20-25 meilleurs pour un entretien oral.
12 personnes ont été embauchées en CDD 6 mois, la plupart a été affecté au pool téléphonique de Calais.
Ensuite, nouvel entretien oral pour intégrer la formation vademecaf pour devenir tc. 10 personnes ont été retenues et j'ai signé mon cdi en novembre 2010.
Pour les tests, il y en avait cinq (3 de maths et 2 de francais il me semble) et il est quasiment impossible de les terminer (test chronométrer. Beaucoup de logique (suite mathématique, compréhension francais, figures géométriques...)

erika

Re:

Message non lu par erika » 08 avr. 2011 07:46

bonjour,merci beaucoup pour ces renseignements
cordialement
Erika

alinec

Re:

Message non lu par alinec » 08 avr. 2011 08:34

Merci pour ttes ces précisions Fab, c'est très gentil de ta part.

Tu n'as pas eu de tests sur la culture générale ? Car nous c'est tests psycho le matin et culture générale l'am.

Je croise les doigts pour intégrer la CAF.

Bonne journée.

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 08 avr. 2011 12:37

Merci pour tout ces précieux renseignements!!
Moi j'appréhende un peu ces deux épreuves mais en même je me dis qu'en cas d'échec j'aurai au moins essayée et rien ne m'empêchera de tenter de nouveau ma chance!!!
Mais bon pour le moment je reste quand même optimiste... le tout c'est de voir combien de postes sont à pourvoir et le nombre de candidats final qu'ils retiendront pour passer les oraux?!!

Une question me taraude quand même... Fab, tu parles de tests chronométrés, était-ce indiqué sur ta convocation? car sur celle que l'on a reçu ils indiquent des tests psychotechniques mais la durée est de 3 heures!
Alors je me pose quelques questions sur le déroulement de cette épreuve??
Si tu pouvais m'éclaircir sur le sujet ce serait sympas!!
D'avance merci.

fabchre

Re:

Message non lu par fabchre » 08 avr. 2011 19:53

Lors de mon recrutement, il n'y avait que des tests psychotechniques passés une après midi de 14h à 17h. Pas de culture générale au programme.
Je change qu'ils changent de méthode de recrutement et la sélection est plus poussée. L'année dernière ne pouvaient postuler que les personnes ayant minimum bac +2, il risque d'avoir beaucoup plus de monde le 19 avril.
Je n'ai pas eu de convocation écrite mais par mail où étaient indiquées les heures de test.

Laëtitia

Re:

Message non lu par Laëtitia » 08 avr. 2011 23:14

l'année dernière il n'y avait pas de culture générale car le recrutement a du etre fait en vitesse, ce n'était pas prévu qu'il y en ai.c'est ce qu'ils m'ont expliquer à l'entretien.

l'an dernier les tests ont duré aussi 3h mais ils distribuent theme par theme et chaque theme a une durée déterminé mais ce qui est sur c'est que c'est quasi impossible de les finir, et c'est prévu pour donc pas d'inquiétude s'il reste des trous.

Maintenant niveau difficulté, tout est relatif comme il s'agit essentiellement de logique c'est plutot personnel. Certains s'en sortiront mieux avec les chiffres d'autres avec les lettres. Il n'y a tout de même pas de quoi se prendre la tete, il suffit de réfléchir un peu et ça passe.

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 10 avr. 2011 11:55

ok, ok.

Je pense aussi que d'une année sur une autre le mode de recrutement doit varier!!

J'avais également pu voir que pour occuper un poste de TC il fallait minimum un Bac +2; j'ai donc été surprise quand j'ai vu que les sélections étaient ouvertes aux candidats ayant à minima le Bac!!
Ce qui est bien car sa laisse plus d'opportunités et de chances à tout le monde (en même tps c'est mon cas donc je ne vais pas me plaindre!!!)

Après il est probable qu'il risque d'y avoir plus de monde pour passer ces épreuves (sur la convoc il est bien précisé que c'est pour constituer un "vivier de candidats susceptibles d'intégrer l'organisme") alors c'est peut être pour disposer d'un plus large choix de candidats!!!

Comme tu le dis si bien Laëtitia, tout est relatif pour les tests psychotechniques, nous n'avons pas tous la même logique et la rapidité de réflexion donc les résultats seront aléatoires d'une personne à une autre!! Quant au QCM de culture général, je me dis que l'on peut encore s'en sortir (eh oui, soit on sait soit on ne sait pas!!)
Bref, on verra ce que sa donnera le 19 avril!!!!

Sinon est-ce que vous êtes au courant de potentiel recrutement à la caf de Dunkerque???

mina

Re:

Message non lu par mina » 10 avr. 2011 13:32

bonjour, je passe les tests de pré recrutement sur calais le 19 avril, j'ai vu que beaucoup étaient dans le même cas que moi, bon courage à toutes.

caroulle betty

Re:

Message non lu par caroulle betty » 18 avr. 2011 11:28

Bonjour je suis de campagne les wardrecques je suis aussi convoquer pour les test a calais ce 19 avril si tu est toujours interressée le co voiturage m'interresse

caroulle betty

Re:

Message non lu par caroulle betty » 18 avr. 2011 11:48

je te laisse mon adresse mail caroullette@hotmail.fr pour le co voiturage merci j'habite camapgne

Répondre