Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amel

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par amel » 17 mars 2008 15:07

pour stéphanie

je comprends comme toi qu'une prime mensuelle variant de 150€ à 225 € suivant la situation familale devait nous être donner
voici ce que j'ai récupéré:

"Ce texte vise à inciter financièrement à la reprise d’activité des bénéficiaires de minima sociaux : revenu minimum d’insertion (RMI), allocation de solidarité spécifique (ASS) et allocation de parent isolé (API).

Les bénéficiaires d’une de ces allocations qui prendront un emploi de plus de 78 heures par mois pourront percevoir :
pendant les 3 premiers mois à la fois son allocation et son salaire
le 4ème mois suivant son embauche une prime forfaitaire de 1000 euros pour compenser les dépenses liées indirectement à la reprise du travail
du 4ème au 12ème mois une prime mensuelle de 150 euros portée à 225 euros pour les familles"

Mary

Message non lu par Mary » 17 mars 2008 15:59

Stéphanie,

moi aussi je comprends la même chose qu'Amel. Je me pose alors la question suivante :
" Mon mari bénéficiait depuis Mai 2006 de l'ASS à 80€/mois lorsqu'on lui a proposé un contrat d'AVS à compter de septembre 2006. Il n'a cependant jamais touché en + de son salaire son ASS et n'a jamais eu l

Mary

Message non lu par Mary » 17 mars 2008 16:05

Stéphanie, Amel,

je comprends la même chose que vous. Je me pose cependant une question : peux on réclamer, dans le cas où ce texte aurait été réellement adopté, les arrièrés ?. En effet, mon mari a perçu l'ASS à partir de mai 2006 jusqu'en septembre 2006 où il a signé le contrat d'AVS. Cependant, il n'a jamais perçu avec son salaire l'ASS, ni la prime mensuelle d'aide à la famille.
Ce qui m'étonne est que je n'ai jamais lu ou entendu parler de ces aides par un seul EVS/AVS surle site.

J'espère que quelqu'un va pouvoir nous aider à y voir plus clair

CAV

Message non lu par CAV » 17 mars 2008 17:51

Pour Stéphanie et Amel,
Dans le texte eofficiel il est indiqué que sont exclus de cette prime ( qui s'appelle prime forfaitaire)les Contrats d'Avenir et, de mémoire aussi les CI-RMA.
Cette info est également sur le site de la CAF.
J'ai eu moi aussi une fausse joie.

CAV

Message non lu par CAV » 17 mars 2008 17:59

A oyarbide.

J'ai utilisé ton lien mais le problème est qu'il n'est cité aucun texte officiel de référence.

Tout ce que j'ai pu trouver de mon côté est un texte officiel dans le même sens ...mais qui dit "sauf les Contrats d'Avenir" et, de mémoire, les CI-RMA.
S'agit-il de la même chose ?

Cat

Message non lu par Cat » 17 mars 2008 18:58

au tout début de nos contrats (2006) j'avais aussi trouvé un texte que j'ai envoyé plusieurs fois à l'assedic, qui me répondait chaque fois qu'il n'avait aucune instruction pour à propos de ces primes.

Laurence

Message non lu par Laurence » 17 mars 2008 21:03

Je viens au sujet de la prime forfaitaire de 1000 euros effectivement j'ai bien recu cette prime en aout 2007 (EMPLOYEE DEPUIS 09/06 DANS UNE ECOLE EN CAV) par la caf mais au sujet de la prime mensuelle de 150 euros on me l'a refusé sous prétexte que j'étais en CAV, apparement les CAV n'ont le droit que à la premiére prime de 1000 euros et pas aux autres quelqu'un pour éclairer ma lanterne.

Elisabeth

Re: EVS-CAV (ça fait vraiment "cave") ...et après ?

Message non lu par Elisabeth » 18 mars 2008 13:06

Bonjour,
J'ai eu 1 info d'1 collegue EVS concernant les mercredis à récupérer pour les zones "semaine de 4 jours". D'après 1 mail de l'IA nous n'avons pas en tant que CAV à travailler ces mercredis là comme les instits et atsem pour récupérer les jours fériers. Est-ce que quelqu'un a eu cette info et peut me la confirmer ? Nous n'avons pas eu ce mail à l'école où je travaille comme assistante administrative en CAV.

CAV

Re: prime forfaitaire

Message non lu par CAV » 18 mars 2008 13:39

A Laurence,
C'est exact ! vas voir ma réponse du 17/03 à Stéphanie et Amel.
Tu en auras confirmation par le livret de la CAF qui est joint au magasine "vies de famille" de mars que j'ai reçu et que vas certainement reçevoir si ça n'est pas encore fait.
L'info est page 16 dans "retour à l'emploi"

CAV

Message non lu par CAV » 18 mars 2008 13:57

A Laurence,
Les 1000 € sont la prime de retour à l'emploi.
Les 150€ ou 225€ (selon la situation familiale) sont la prime forfaitaire.
C'est un peu compliqué c'est vrai mais pour bien comprendre les textes et aussi se faire comprendre de la CAF il faut employer le bon vocabulaire pour être certains de parler de la même chose.

Répondre