Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pole emploi resultats épreuve ecrite

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Viveleroi

Re:

Message non lu par Viveleroi » 31 juil. 2009 08:43

Apparemment, ce recrutement ressemble à de la grosse arnaque, à lire les différents posts des candidats qui reçoivent des réponses négatives seront peut-être admis, car étant sous contrat...! Les 1000 CDI sont réservés en interne...! Et finalement c'est le privé qui va traiter...!
Et à ce jour pas de réponse de Pôle emploi !

fred

Re:

Message non lu par fred » 01 août 2009 15:14

fafa,
moi aussi j'ai reçu le mail comme on n'est au courant de rien je ne sais pas quoi penser mais passer un entretien c'est déjà positif.

pour brigitte et steph merci pour vos réponses. pourriez-vous tout de même donner les questions qu'ils vous ont posé, ça serait sympa
merci

fred

Re:

Message non lu par fred » 01 août 2009 15:34

steph et brigitte
j'ai oublié de vous demander si à l'entretien oral il y avait que des personnes pour besançon ou pour tous les départements de la région?
merci

Leyawin

re

Message non lu par Leyawin » 01 août 2009 17:28

Bonjour
J'ai passé les ecrits à Besançon le 2 juillet, entretien passé le 24 juillet et j'ai eu une reponse des RH mercredi. Ils me proposent un cdi dans le Jura à partir du 1er septembre.
Pour les gens inquiets de ne pas recevoir de reponse suite aux ecrits, apparemment, il y aurait une session de recrutement supplementaire en Franche Comté fin aout. Patience et longueur de temps...
Courage à tous

Steph

Re:

Message non lu par Steph » 01 août 2009 19:17

Salut,

Alors les questions sont posées par rapport à ton parcours professionnel et sur le poste de conseiller :

- Pourquoi voulez-vous changer de branche ?
- Quelles sont vos qualités pour ce postes ?
- Pourquoi vous et pas un autre ?
- Un demandeur refuse votre offre de formation que faites vous ?
- Quel est pour vous la première qualité d'un conseiller ?
- Que changeriez vous, amélioreriez vous à Pôle Emploi ?
- Aimez vous travailler en équipe ?
- Vous aviez un poste de leader, maintenant vous seriez plutôt commandé, ceci vous pose t'il un soucis ?
- Etes-vous plus indépendant ou travailleur en équipe ?
- Je vous demande de passer vos objectifs de 15 à 30 placement de personnes par mois que me dites vous ?

- Si j'acceptais de changer de ville, ou de secteur ? Si j'étais mobile et quelle était ma disponibilité ?

*** Les questions sont énormément par rapport à ton passé et à ta présentation de ton expérience en début d'entretien, je n'ai vu aucun des recruteurs lire ce que j'avais mit à l'écrit ou en faire référence. ***

- (Et LA question) Vous avez demandé un CDI, accepteriez-vous un ou plusieurs CDD à la place ?

Le but étant de te tester, déstabiliser, le recruteur (car l'autre ne dit rien et ne fait qu'écrire) enchaine les questions sans répit et revient sous une autre forme de question sur tes anciennes réponse.

Par contre sur un ton cordial et emphatique.

Ils m'ont bien fait comprendre (vu leurs réactions) que le CDI n'était pas à l'ordre du jour, mais qu'un CDD était plus clairement faisable.

J'ai posé quelques questions à la fin, mais impossible de savoir le nombre de poste par département, le nombre de CDI, CDD. La seul chose que j'ai appris : les postes sont à pourvoir pour début Septembre et que nous serions informés vers le 29 aout de leurs décisions.

Bravo Leyawin enfin une bonne nouvelle pour l'un d'entre nous dans ce monde de pseudo concours. J'hallucine quand même de voir que tu as déjà une réponse, merci les informations données encore une fois par les recruteurs ^^ (voir ci-dessus)

Bonne chance à tous et bon week-end.

Steph

Re:

Message non lu par Steph » 01 août 2009 21:30

Petit oubli,

Pour toute la région Franche-Comté.

fred

Re:

Message non lu par fred » 01 août 2009 22:36

merci pour les news de besançon et félicitation pour ton CDI

fred

Re:

Message non lu par fred » 02 août 2009 12:30

merci steph pout ta réponse, je m'apperçois que les questions sont assez récurrentes dans tous les départements. j'espère que pour toi ça aura marché moi j'attends fin aout pour passer l'oral. S'ils t'ont dit pas de réponse avant le 29 aout et comme je passe l'oral entre le 24 et le 28 on peut présumer qu'ils attendent cette cession là pour prendre des décisions. c'est un peu fatiguant de rester dans le floue comme cela.
a bientot

zabou

Re: PACA - Marseille

Message non lu par zabou » 05 août 2009 13:37

Bonjour !
Je souhaiterai savoir si vous avez des nouvelles pour la Région PACA, principalement ceux qui ont passé les tests à Marseille.
Il ne me semble pas avoir lu une réponse (positive ou négative) concernant les entretiens qui devaient avoir lieu aux alentours du 15 juillet.....

J'ai bien peur que ce soit cuit pour moi.... :-( vu le délai

Merci d'avance et bon courage à tous et toutes

taz

Re:

Message non lu par taz » 05 août 2009 14:37

@zabou,
j'ai ouvert un topic pour les Marseillais qui ont passé les oraux et visiblement personne n'a de réponse.
On attend !!!!

Répondre