Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Moniteur Educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Re: Concours Moniteur Educateur

Message non lu par corinne » 04 mai 2008 23:35

salut
peux tu me dire comment se deroule concours ,j'ai decider de preparer le concours ,je passe d'abord le bilan de competence ,sinon si tu peux me donner touts les renseignements ke tu peux merci crinne de paris

laetitia88

Message non lu par laetitia88 » 05 mai 2008 10:44

je sais deja que le concours de paris ne ce passe pas forcément comme pour nancy, donc il vaut mieux trouver qq q'io l'a passé la-bas...

pour passer le fomation il n'y a que deux solution.

la premiere, tu es élève à l'année, donc école + stage.( à savoir que si tu as déjà travaillé auparvant tu peux demander une ARE aux assedic, ce qui te fera un salaire, car etre juste élève et ne rien ganger quand on a déjà travaillé avant...c galere)

la deuxième, tu te trouve un patron qui te paye la formation, donc école + boulot de ME ( donc salaire)

magali

Message non lu par magali » 05 mai 2008 14:41

salut laetitia

tu veux passer le concour cette année enfin pour la prochaine rentrée?
tu es de ou?

samuel

Message non lu par samuel » 05 mai 2008 16:11

Bonjour,

Pour info, on peut s'inscrire au concours de ME jusqu'au 15 Mai à La Rouatière dans l'Aude(dossier téléchargeable sur leur site la rouatiere.com)... Si on est en situation d'emploi, ou qu'on trouve un employeur OK pour signer un contrat de professionnalisation...

Bonne chasse aux employeurs, en tout cas moi c'est parti!!!

laetitia88

Message non lu par laetitia88 » 06 mai 2008 08:42

je l'ai dejà passé, j'ai les résultats le 6 juin, je l'ai passé à nancy

Elodie

Message non lu par Elodie » 17 mai 2008 17:54

Je voudrais savoir si qqun sait la date des résultats du concours de moniteur éducateur à Buc Ressources (près de Versailles)??
j'ai passé mon oral le 20mars donc ça commence à être long!!
Merci
Bon courage à tous

akli

Message non lu par akli » 19 mai 2008 09:03

bonjour,je passe le concours de ME mercredi et j'aimerai savoir es ce un travail de groupe ou un entretien avec un professionnelle?merci de toutes répences

nadia

Message non lu par nadia » 19 mai 2008 19:47

slt akli,

ba écoute cela dépend de l'école où tu le passe.
Il y a des écoles qui ne font qu"un entretion individuel avec 2 professionnels sur une durée de 20-30 min sur tes motivations, tes expériences...
Et il y a des écoles qui font un entretien de groupe, avec y compri un bilan à la fin sur ce que tu as percu de ce travail, ta place, la place des autres... et l'entretien individuel bien sur !!

pour l'entretien individuel: prépare bien ton^parcours... car en général il faut l'exposé en 10 min et prépare lè questions du style : Pourkoi ME plutôt ke ES, pourkoi ME plutôt k'animateur, keske taten de la formation, keskel peu taporté...la kestions financière revient souvent aussi.

Voilà jsai pa si g été claire. Jte laisse mon adresse msn pour plus d'info : naninette53@hotmail.fr

sinon jte souhaite bon courage pour mercredi et pour la suite.

Yonyon

Message non lu par Yonyon » 19 mai 2008 21:41

bonjour a tous...
moi aussi je passe l'écris de ME mercredi, j'aurais voulu avoir quelques conseils de dernières minutes... c'est un commentaire d'apres ce que j'ai compris,
je monte demain a Paris, (par ce que je suis de Marseille)
M.... a tous!!!

akli

Message non lu par akli » 20 mai 2008 14:29

je passe l'orale ME à l'IMF sur marseille ,et j'ai su que sa sera un travail de groupe...je souhaiterai savoir comment ça se passe ce genre d'éxercise,merci de me répendre ,à bientot

Répondre