Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Non aux VAE surtout celle EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blodinette

Re: Non aux VAE surtout celle EJE

Message non lu par blodinette » 20 janv. 2008 15:54

Ah bon, seb, tu fais des stats en te basant sur la couleur...des cheveux et sur le sexe des eje?!même pour en rire, ça mène loin tot ça...

fernandes

Message non lu par fernandes » 29 janv. 2008 09:02

Bonjour c'est encore moi.Juste pour vous signaler que , j'ai telephoné a la drassif et il se trouve que c'est le cnasea qui fait des erreurs sur les date de l'oral .Alors appeler mme BROCHANT a la drassif , elle vous renseignera gentiment.

milnéna

Message non lu par milnéna » 29 janv. 2008 12:14

Bonjour,
Je trouve domage et domageable pour tous que la discussion soit devenue un réglement de compte!!!
Je pense vraiment que chacun peut avir son opinion et la défendre sans devenir violent envers tous.
Biensur qu'il est légitime que les diplomées des écoles essaient de sauvegarder leur parcours.
Biensur que la théorie apporte beaucoup de choses.
Le terrain et l'expérience apportent aussi de façon différente et complèmentaire.
Alors essayons par des réflexions intélligente de faire évoluer cette VAE pour que tout le monde puisse si retrouver.
A+

nathalie

Message non lu par nathalie » 09 févr. 2008 17:39

Bonjour,
Je suis en plein dans l'elaboration du livret 2 de la VAE pour être EJE.C'est trés chargé, on nous demande beaucoup de descriptions, de développements de situations et de références théoriques.Ma bibliothèque perso se compose de Cyrulnik,Winnicott,Montessori,Dolto,Rufo,....et encore ,droit de la famille et de l'enfant,les enjeux de la parentalité.....Je pourrai continuer encore.Pourtant je ne suis "qu'auxiliaire de puer" depuis 18 ans .On ne peut pas s'occuper d'enfants sans évoluer, se remettre en question et paufiner son rôle. Le travail en équipe m'a permis d'évoluer et j'ai l'impression d'avoir fait "le tour "du métier d'aux.de puer.C'est peut-être prétentieux , mais je me sens prète à être éducatrice de jeunes enfants et je ne suis pas au bout de mes peines.
J'espère ne pas rencontrer trop de Fanny et autre, mais si c'est la cas, je ferais mon possible pour leur montrer qu'avec une VAE on peut être un bon éducateur de jeunes enfants.

julie

Message non lu par julie » 09 févr. 2008 22:48

Bonjour,
en lisant ts ses messages, me viennent plusieurs interrogations, ds kelles autres professions y a t-il des VAE? A partir de qd et sur quoi base t-on la possibilité d'une VAE?pourkoi
les métiers du social et de l'éducatif(excepté l'éducation nationnale) sont ils plus accessibles?L'expériences des années est -elle 1 garantie pour etre un bon professionnel?
La peur des personnes contre la VAE des EJE n'est t-elle pas en relation ac la pénurie des postes hors paris-ile de france?Le nbre d'étudiants en formation EJE a augmenté + la VAE, va t-il pas y a voir trop de monde sur le marché? Ce sont juste des questions ki me viennent a l'esprit...

vir

Message non lu par vir » 15 févr. 2008 23:15

salut à toutes ( mêmes à celles qui crachent dans la soupe),(je dis ceci car si elles n'avaient pas eu le choix, elles feraient comme tout le monde elles présenterait leur VAE et en courant).
je soulève la question suivante:
si les personnes qui ont la chance de pouvoir décrocher leur DE par VAE tombent sur des recruteurs qui pensent comme fanny et compagnie eh bien on part avec notre diplôme en pôche, mais on est mal barrée! Alors ce DE acquis par VAE est-il aussi bien reconnu que celui acquis par la voie traditionnelle?

hum..

Message non lu par hum.. » 16 févr. 2008 15:16

ce pseudo débat est complètement stérile; de plus, fanny a pris la poudre d'escampette depuis belle lurette....

françoise

Message non lu par françoise » 25 févr. 2008 20:15

jetravaille depuis 12 ans dans une créche associative et je suis vraiment choquée par les propos tenus par cette Fanny pour qui ce prends t'elle ?Je suis actuellement directrice adjointe je suis en train de passer ma V.A.E d'educ pour etre directrice, mais je pensse que je l'ai gagné mon parcours je me suis battue,je me suis investie et j'ai travaillé avec des educs et elle sont super contentes que j'aboutisse . Sur je n'aurai peut etre pas la théorie et j'aurai pas passé 3 ans mais moi j'ai étais durant les 12 ans en contact direct avec les tout petits et j'ai suivie pas mal de formations pour me perfectionner

Eddy de la Réunion

Message non lu par Eddy de la Réunion » 26 févr. 2008 16:01

Salut Marie,
je suis d'accord avec toi !!!
je suis accompagné d'une collègue auxiliaire et nous pensons que c'est un sujet très complexe !!
Personne ne peut juger !!! tout est relatif !!!!!!!!!
et tellement subjectif !!
Bizzzzzzzz a bientôt

nanou

Message non lu par nanou » 26 févr. 2008 16:12

Salut. Je suis auxiliaire de puériculture depuis près de quatre ans.Actuellement je me suis lancée dans la V.A.E pour le diplôme d'éducateur de jeunes enfants. J'ai lu un peu "tous les contre"" tous les pour" et je dirais que la personne ayant à coeur de faire ce métier doit avoir la possibilité de le faire. Certes il est nécessaire que cette démarche engendre un travail personnel énorme et des recherches très complètes. Il y a tellement de travail auprès des enfants à faire, tellement de choses à faire évoluer qu'il est nécessaire de laisser une chance aux personnes motivées,pleine de rêves pour nos enfants,de donner tout ce qu4elles ont pour eux.

Répondre