Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle RODRIGUEZ

Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

Message non lu par isabelle RODRIGUEZ » 13 sept. 2009 17:46

Bonjour Rémi,

Je suis AMP et je viens à peine d'intégrer un centre d'accueil de Jour pour personnes atteintent de la maladie d'Alzheimer. Je suis seule.
j'aimerais moi aussi proposer cette animation musicale. Peux-tu me l'envoyer également stp?

Si tu as d'autres idées pour d'autres animations surtout n'hésite pas à me les envoyer également.

Merci

A+

Isabelle

isabelle

Message non lu par isabelle » 13 sept. 2009 18:02

Bonjour,

je travaille en accueil de jour, et tes fiches cognitives m'intéressent. Peux-tu me les envoyer stp

Merci d'avance

Isabelle

Rémy

Re:

Message non lu par Rémy » 14 sept. 2009 11:51

Bonjour Isabelle,

Normalement, l'animation musicale spéciale pour PA atteintes de la Maladie d'Alzheimer est dans ta boîte mail....

Bonne réception et bonne journée

Cordialement,

Rémy

timy

Message non lu par timy » 14 sept. 2009 12:14

bonjour, actuellement en stage en unité de soins alzheimer, je suis intéressée par la confection de ta branche d' arbre comme repèrte spatio temporel..pour inspiration, pourrais tu m envoyer des infos merci

isa

Message non lu par isa » 21 sept. 2009 13:25

bonjour! j travaille avec les personnes atteintent de la maladie d'alzheimer. tu peux proposer une activité mémoire : par ex établir le planning d'une journée. c'est les résidents qui te diront qu'est ce qu'il font quand ils se lèvent, et après......... tu dois les aider quand tu voit qu'ils bloquent. surtout pas les dévalorisés en paroles! tu peux aussi proposer la relaxation, faire des massages, aux pieds, a la tête, cela les détent beaucoup. pour ce qui est de la violence, ça fait partie du métier, il faut ce dire que c'est la maladie et qu'ils ne se rappelle pas 5min après qu'il vous ont tapé. on règle pas la violence par la violence, on cherche a savoir qu'est ce qui a declencher la violence, de rassurer la personne, en gardant une voi calme sans crier, sinon ça n'arrangera rien.

camille

Message non lu par camille » 27 sept. 2009 22:15

j'aimerais que tu me donne la référence du livre dont tu fait référence.
cordialement cammille

Flo

Message non lu par Flo » 05 oct. 2009 21:08

Bonsoir Rémy,

Je viens d'avoir l'oportuniter de rentrer dans une uniter d'alzheimer et j'ai lu que tu faisait des animations musical. J'ai vu aujourd'hui que nous avons quelques instruments, est ce qu'il te serait possible de me dire comment tu procède pour faire ton activité. Je te remercie a l'avance.

Florence

didye29

Re:

Message non lu par didye29 » 08 oct. 2009 15:48

BONJOUR

je serais interessé par ton doc en pdf et sur le fait d'echanger sur le cantou je vais travaillé dans un cantou au mois de novembre

sabrina

Message non lu par sabrina » 08 oct. 2009 18:03

bonjour,

je viens juste de commencer la formation d'aide médico psychologique et je vais faire mon premier stage en maison de retraite et peut être avec des personnes atteintes de la maladie d'alzheimer.

je voulais savoir s'il était possible de faire une activitée sur la peinture? si oui comment la développer? si non quelle autre activité "artistique" ou "manuelle" pourai je faire?
merci par avance de votre réponse

Nat

Message non lu par Nat » 09 oct. 2009 11:00

Bonjour,
Juste pour te dire que je travaille dans un cantou de 10 résidents, alzheimer et démence frontale, ensemble. J'

Répondre