Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos CAFERUIS dispo (dossier tech, stage, mémoir ..)

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: infos CAFERUIS dispo (dossier tech, stage, mémoir ..)

Message non lu par marie » 24 oct. 2008 16:49

bonjour, je suis dans la préparation du mémoire : connais tu quelqun qui a traité son mémoire caferuis dans le champ de la protection de l'enfance : assistance éducative ? merci de me communiquer des infos ou liens

merci d'avance

LIOGIER

Message non lu par LIOGIER » 24 oct. 2008 16:57

Je serais interessée par des références de livre à lire en lien avec la formation et la fonction merci

philip

Message non lu par philip » 27 oct. 2008 10:35

Si par hasard tu as eu des infos sur méthodo des quatre UF, peux tu me les faire parvenir;
Merci bon courage.

de louise

Message non lu par de louise » 28 oct. 2008 10:23

Chér Marcus,

Serait il possible pour toi de m'envoyer un exemplaire de ton expertise technique, discrétion assurée

bien cordialement

cathy

fred

Message non lu par fred » 28 oct. 2008 21:37

Bonjour,
Je débute ma formation CAFERUIS et l'école ne nous donne pas trop d'infos sur les différents écrits à fournir, eux même en sont qu'au début de leur 2ème année d'enseignements de cette formation. Je recherche un lieu de stage et j'ai peut-être des pistes en foyer de vie pour personnes vieillissantes, je dois rédiger un projet de stage mais la difficulté est que n'ayant pas trop le choix de mon stage qui ne se fait que sur 6 semaines j'aurais besoin de piste pour le rédiger. Si vous pensez en avoir et si vous souhaitez m'aider merci de me les adresser.
A bientôt.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 29 oct. 2008 11:19

Bonjour, J'ai commencé le Caferuis en avril 2008 et j'ai besoin d'un petit coup de main concernant le dossier technique (niveau méthodologie)surtout sur l'intro. Ex on nous demande une présention perso et professionnelle mais n'étant pas cadre ou faisant fonction et n'étant pas non plus dans le secteur médico social avant mon entrée je ne sais pas de quoi je dois parler!! Dois je parler de ma postion de stagiaire actuellement sur mon lieu de stage? Autre exemple, on nous damande de parler des axes de travail dans l'intro , dois-je parler de mes différentes investigations ou pasMerci d'avance

Christelle

Message non lu par Christelle » 29 oct. 2008 15:48

Bonjour,

Je suis entrée en formation CAFERUIS en septembre à Avignon. Nous avons commencé par la gestion budgétaire et administrative... Je suis assez inquiète concernant cette UF, j'ai d'énorme difficulté à intégrer les mécanismes comptables. Si tu as un tuyau pour m'aider c'est sympa.
Je vais faire mon 1er stage dans un FAM et le 2è en EPHAD. Je pense orienté mon sujet de mémoire vers les violences institutionnelles et mon expertise technique vers un sujet autour de la gestion des risque.
J'ai encore du mal à m'imaginer les travaux demandés... Peux-tu m'envoyer les plans de tes écrits afin que je me rende compte.
Merci de ton aide.

Julien

Message non lu par Julien » 04 nov. 2008 11:54

Bonjour,

je passe le concours d'entrée au CAFERUIS 09 au CRFPE De Lille.
Etant en poste à temps complet, mon employeur souhaite avoir des informations quant au volume horaire de temps de travail perso. Pour prévoir mon remplacement.
Je suppose que le CAFERUIS demande un investissement personnel important et difficilement quantifiable, mais mon employeur est disposé à me libérer mais souhaite savoir combien de temps par semaine (1/2 journéé, 2...).
Merci d'avance pour vos réponse.

giovanni

Message non lu par giovanni » 07 nov. 2008 22:35

slt,
je suis en formation CAFERUIS depuis Avril 2008 et j'aimerai avoir un exemple de dossier technique et de mémoire. Chez nous c'est le flou artistique à ce sujet et j'aurai aimé avoir un exemple type de trame pour l'écriture de ces dossier.

Merci.

Giovanni

Malika

Message non lu par Malika » 10 nov. 2008 13:07

Merci pour ta proposition?C'est genereux de partager son experience.Je prepare un memoire sur la mise en place du developpement durable dans les actions de formation (je suis formatrice).Et en ce qui concerne mon dossier technique sur l'ancrage pro.Merci pour les renseignements que tu pourras me donner.

Répondre