Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat' l'autre!

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par cat' l'autre! » 17 janv. 2009 16:22

je répond un peu tard à ta question mais j'avais un peu zappé le forum ces temps ci!!!!!
en fait j'ai essayé de dévelloppper au maximum le peu de rencontre avec les élus,je me suis faites élire repésentantes du personnel en novembre 2008 et j'ai donc pu approcher un peu ces fantomes!!!!
j'essaie de dire ce qui nous lis même si c'est peu!!
ensuite je monte un projet de rencontre " parents enfants" et ça me permet de parler de ce projet meme s'il n'est qu'à l'état de projet!!!!
je viens d'apprendre que je ne serai convoquée qu'en novembre 2009 ce qui me laisee,hélas, le temps de concrétiser ce projet!!!
je pense de toute façon que l'oral dépend tellement du jury que ce n'est pas facile de savoir ce qui va se passer!
je connais une candidate qui a validé le DC4 juste sur un échange avec la bibliothèque...c'est léger mais ça a marché!!!!
moi cet échange le l'ai noté dans mon dossier entre autre ( SESSAD PMI CAMSP...)et ça n'a rien donné!
c'est complexe mais ne baisse pas les bras! il faut convaincre le jury avant tout!!!courage a toi!!!!

valerie

Message non lu par valerie » 21 janv. 2009 18:29

ça y est les des sont jetés. L'entretien a duré 30 mn ( 1 dc à valider). Cet échange n'a pas été facile du fait qu'un membre du jury etait suspicieuse par rapport à mes ecrits professionnels,j'ai du pdt 30 mn demonter en quoi je me sentais eje, un peu de theorie sur les lois.... Resultat le 11.02

valerie

Message non lu par valerie » 23 janv. 2009 12:03

bonjour,
j'ai passé Mon oral le 21 à lognes pour la seconde fois. Y a t-il des personnes dans mon cas et qu'elles sont leurs impressions?

Lolo91

Re:

Message non lu par Lolo91 » 24 janv. 2009 17:29

Bonjour j'ai passé mon oral lundi 19, j'ai hâte d'avoir les résultats. J e trouve que l'échange était plutôt bon mais sinon incapable de dire les résultats potentiels ...Vivement le mois de Février.........

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 25 janv. 2009 11:00

Bonjour,

Je suis passée le 21 et j'ai le même ressentit que Lolo91 !
Sur le forum eje une nouvelle discussion très sympa a été ouverte par un des membres du jury, elle s'intitule "Lognes 2009", aller y faire un tour.
Bon courage pour l'attente des résultats.

Kera

Re: forum Lognes 2009

Message non lu par Kera » 25 janv. 2009 14:45

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver ce forum Lognes 2009, ce serait intéressant d'avoir des pistes de réflexion venant d'un membre du jury.Pouvez vous me donner SVP plus de précisions sur la recherche de ce forum.Merci, Salutations

valerie

Re:

Message non lu par valerie » 25 janv. 2009 18:10

ça y est j'ai trouvé le fil de discussion, tu vas dans le forum EJE et tu descends jusqu'au post Lognes 2009.

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 25 janv. 2009 18:20

Bonsoir kera,
tu cliques sur forum en haut de ton écran, tu choisis la rubrique éducateurs de jeunes enfants (au lieu de vae que tu as choisis pour te retrouver ici) et tu cherches dans les discussions celle qui s'appelle lognes 2009, j'espère que tu vas trouver !
Bonne soirée

kera

Re:

Message non lu par kera » 27 janv. 2009 21:52

Bonsoir Claire,
Merci pour l'information.C'est très encourageant de lire les messages de ces membres du jury et de voir leur respect pour toutes les personnes qui ont eu pour différentes raisons un cheminement atypique mais qui se accrochées pour construire ou reconstruire un projet de vie basé sur le travail.
Je passe l'oral le 5 février à Lyon.
Salutations, Kera

mariya

Message non lu par mariya » 28 janv. 2009 18:01

Bonjour

Préparant la validation des acquis pour être EJE, je voudrais savoir quelles sortent d'expériences faut il plus mettre en avant.

Vous remerciant.

Répondre