Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral V.A.E auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jane

Re:

Message non lu par jane » 16 oct. 2012 13:18

bonjour

j'ai passé mon oral VAE aujourd'hui.
le jury s'est présenté,puis c'etait a mon tour .
3 dames tres sympa ,mais ca ne fait pas tout .
des questions sur mon livret que j'avais le droit de consulter en meme temps qu'elles .Elles lisaient des passages et me demander d'approfondir.
les questions ont portés essentiellement sur ma reaction face au refus d'un enfant pour telle ou telle chose.la facon d'aborder un dialogue avec un enfant.
des questions pour voir si je réaffirmais ce que j'avais ecris dans mon livret ,des questions pieges en référence au référentiel d'activité,afin de savoir si je ne dépasserait pas mon champs de competence ,je ne suis pas tombé dans le panneau enfin je crois lol
sur certains modules elles m'ont dis ce n'est pas la peine de s'attarder sur celui la il est parfait et pas de question supplementaire .
elles m'ont gardés une heure ,j'aurais les resultats la semaine prochaine .
ne stresser pas c'est si mechant que ca :)

lalou

Re:

Message non lu par lalou » 16 oct. 2012 23:02

Bons échanges entre professionnelles et bonnes impressions du candidat = toutes les chances d'avoir réussi :)

Elodie D

Re:

Message non lu par Elodie D » 16 oct. 2012 23:08

Merci de nous raconter le déroulement de ton passage devant le jury. Quand tu auras tes résultats, tu nous les feras partager :) Comment tu t'es préparé avant le jour J ?

elo

Re:

Message non lu par elo » 17 oct. 2012 08:56

bonjour tout le monde

merci Jane de partager ton passage

je passe mon oral mi novembre et c'est la panique je stress énormément
j'ai une pression énorme car je voudrais tellement valider

cela a l'air de s'être bien passé pour toi c'est cool, croisons les doigts pour la réponse finale

les questions ne se sont donc pas trop écartées de ton dossier apparemment, c'est rassurant

quand tu dis qu'ils t'on demandé d'approfondir, c'était pour confirmer que ça venait de toi ? connaitre le cheminement de ta réflexion ?

comment as tu réussi a approfondir car moi j'ai l'impression que je répéterai ce que j'ai écrit !

comment t'es tu préparé ?

merci à tous ceux qui partage leur expérience

Jane

Re:

Message non lu par Jane » 17 oct. 2012 19:12

Bonsoir tout le monde

Alors pour ma part je me suis rendu compte hier que j ai écris et réaffirmer une grosse bêtise au jury :-( j ai écris le nettoyage de l œil de l'extérieur vers l intérieur et j ai dis la même chose à l oral pour le module 3 pfff qu'elle nulle c est l inverse ...
Enfin bref c est fait c est fait est ce éliminatoire pour valider le module je vous direz ça lundi soir loi.
Je me suis préparer seule et j y suis aller vraiment sereinement ,aucune appréhension et je pense que du coup ça m'a aider à me sortir de leur interrogatoire .
Je me rappel aussi qu une jurée ma demander si je pensait ce que j avais écris concernant une température de 38,5 chez un enfant ,elle m à dis c est une forte fièvre pour vous ? J ai dis oui car une hyperthermie commence à partir de 38 °
Voilà ce genre de question ...
Ne vous inquiétez pas ,moi je ne pense pas avoir valider grand chose au vu des témoignages que j ai pu lire ,on est euphorique pour au final ne rien valider du tout :-(
Donc que je valide ou non je viendrais vous faire mon rapport lundi soir sans faute .
Courage à toute celles qui vont passe bientôt .biz

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 18 oct. 2012 14:50

Bonjour

Merci Jane de partager ton expérience
Je te souhaite la validation totale

En ce qui concerne le module 3, tout dépend de la façon dont tu la dis
Car si on considère qu'on va du plus propre au plus sale ça peu être correct ...
Par contre risque d'obstruction du canal lacrymal...

Plus qu'à croiser les doigts !

Jane

Re:

Message non lu par Jane » 18 oct. 2012 19:03

Elo

Justement elles m ont demandé pourquoi je faisais comme ça et j ai dis que au coin de l œil il y avait souvent des saletés donc que je procéder de l extérieur vers l intérieur en allant du plus propre au plus sale ...
Tu pense que c est juste quand même alors ??

Merci en tout cas j espère avoir validé le maximum de modules .
Je serais fixé dans 4 jours
Je vous tiens au courant .

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 18 oct. 2012 22:56

Bonsoir

@ Jane : Le point positif c'est que tu as pu argumenter pourquoi tu faisai ça ... Reste à savoir si dans le cas des yeux le fait de nettoyer du plus propre au plus sale est valable ....

Allez encore quelques jours à patienter !

Si d'autres questions te reviennent sur ton oral n'hésites pas à nous les faire partager

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 04 nov. 2012 22:12

Pas de news de Jane...Pour ma part, je passe mon oral dans 3 jours et pour ma part, j'ai également parlé d'une conjonctivite en nettoyant l'oeil de l'extérieur vers l'intérieur pour éviter de contaminer tout l'oeil sachant q'un lavage des yeux sans conjonctivite c'est toujours de l'intérieur vers l'extérieur pour ne pas boucher le canal lacrymal un papa qui a été jury VAE m'a donné cette info en espérant que ça soit la bonne....

elo...die

Re:

Message non lu par elo...die » 07 nov. 2012 15:04

bonjour tout le monde

une pensée pour celles qui passaient aujourd'hui :)
comment cela s'est il passé pour vous ?

Répondre