Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amel

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par amel » 18 mars 2008 15:15

bonjour à tous

il est exact, pour la prime mensuelle de 150€ voire 225€, que les bénéficiaires du contrat avenir n'y ont pas le droit(info trouvée sur le journal officiel).

cordialement

CAV

Message non lu par CAV » 18 mars 2008 17:52

A collard,
Sauf que...combien d'entre nous touchent encore du RMI après 18 mois d'EVS ?

veronique

Message non lu par veronique » 20 mars 2008 14:30

une question soit à un syndicat AC54 ou autre..
ou autre personne.....

qui connait la lettre circulaire 2007 du 31/10/07
N 153 ??????? QUI sait ou je peux la trouver ???

MERCI DE M'aider....

et le site du ministre ??

véronique

AC! 54

Message non lu par AC! 54 » 20 mars 2008 20:54

Bonsoir Véronique,

Pour retrouver la trace de cette lettre circulaire, il faudrait connaître l'organisme qui l'a publiée.

Dans un précédent message vous sembliez dire que votre information émanait du syndicat Sud Education du Calvados. Dans ce cas, le plus simple serait de le contacter: sudeduc14@free.fr
tel. 06 72 67 50 13

Comme nous l'avons déjà écrit sur ce site, le Ministère du Travail a décidé que les renouvellements de contrat ne donnaient pas droit à la prime de retour à l'emploi. Néanmoins, il semble que certaines ASSEDIC l'accordent pour un renouvellement de contrat avec une modification importante qui pourrait le faire considérer comme un nouveau contrat.

Si c'est l'adresse du site du Ministère de l'Education Nationale que vous recherchez, la voici:
www.education.gouv.fr

N.B. Sous le sigle AC! 54 sont regroupés les collectifs de Lorraine du Réseau AC! "Agir contre le chômage et la précarité": www.ac.eu.org Nous ne sommes pas une organisation syndicale mais nous rassemblons des chômeurs, des travailleurs précaires et des petits retraités, qui souhaitent lutter ensemble pour défendre leurs droits et en acquérir de nouveaux, d'où notre soutien aux collectifs EVS.

EVSRIPle30JUIN2008

Message non lu par EVSRIPle30JUIN2008 » 22 mars 2008 11:00

Le journal national "Aujourd'hui/Le Parisien" a crée dans son édition du samedi une page "VOUS AVEZ VOTRE MOT A DIRE" avec un médiateur qui répond mais surtout où on peut exprimer ce que l'on veut faire entendre....

si certains désirent parler des précaires de l'Education Nationale (AVS, EVS en CAE, CAV...), voici les coordonnées :

par mail :
- mediateur@leparisien.fr
- mediateur@aujourdhuienfrance.com

par téléphone : 01.40.10.54.54

par courrier :
Laurent Chasteaux, le médiateur de la rédaction
25, avenue Michelet
93408 Saint-Ouen

sur internet :
http://www.leparisien.fr (rubrique à vous la parole)
en idiquant prénom, âge, profession et adresse de domicile.

Allez y nombreux pour qu'on parle de nous...

EVS
...

veronique

Message non lu par veronique » 22 mars 2008 14:25

pour ac 54

merci de m'avoir répondue...

le pire, c'est que le syndicat sudeducation du 14 lne trouve plus cette fameuse lettre circulaire..

je suis dégoutée....

j'y ai enfin le droit..je me bats depuis octobre 2006.....

ET sudeducation de rouen, car je suis dans le 76 , n'arrive pas à l'avoir...ils ont soit disant téléphoné dans le 14....

et ceux qui touchaient le rmi, l'ont eue, tant mieux pour eux..et ils risquent de la retoucher...

DES inégalités entre précaires...
ASS ET RMI
c'est révoltant, et pourtant nous sommes payés aussi par le cnasea.....

véronique

CAV

Message non lu par CAV » 22 mars 2008 16:37

A Véronique,
Les personnes qui ont touché la prime de retour à l'emploi sont celles qui étaient bénéficiaires du RMI ou de l'ASS avant d'entrer en contrat aidé et qui en remplissaient les condition : un contrat de 78h/mois mini et un contrat d'au moins 4 mois.
En ce qui concerne la seconde prime après 18 mois et si on remplit à nouveau les conditions il ne faut pas rêver car un renouvellement dans le même poste n'y ouvre pas droit.
Il n'y a donc pas de discrimination entre les "contrats aidés"...nous sommes tous et toutes dans la même galère

CAV

Message non lu par CAV » 22 mars 2008 16:41

A tous.
Notre reconduction dépend vraiment de la bonne volonté de nos employeurs et du préfet.
J'ai appris aujourd'hui qu'une EVS de ma ville avait déjà la réponse : contrat reconduit pour 1 an après le 30 juin 2008...alors que moi je n'ai obtenu aucune réponse aux courriers que j'ai envoyés à mon Académie ni du CG dont je dépend.

Rosy

Message non lu par Rosy » 24 mars 2008 18:02

Bonjour,

Je vois qu'on parle de la prime de retour à l'emploi dans ce forum et me permets d'émettre un commentaire.

Je suis avs dans un lycée professionnel de l'Aude depuis le 15 février 2007.

Ce que je ne comprends pas c'est que ceux qui touchaient quelque chose de la CAF et des ASSEDICS pas de soucis c'est versé automatiquement et moi je ne touchais rien avant d'y rentrer. J'ai envoyé un e-mail à ma CAF pour savoir exactement. Une personne du forum m'a répondu que ça dépendait de la région.

Peut-on m'éclairer car la CAF n'a pas l'air d'être pressée de me répondre.

Bien à vous.

Rosy

CAV

Message non lu par CAV » 24 mars 2008 18:13

A Rosy,
Pour être éligible à la prime de retour à l'emploi il faut, avant d'entrer en le contrat aidé, avoir été bénficiaire du RMI, de l'ASS et, de mémoire, de l'API.
Si tu vas dans le sujet sujet "prime de retour à l'emploi" et dans "EVS quel avenir après les élections ?" tu constateras que contrairement à ce que tu écris ça ne "tombe" pas automatiquent et bien loin de là.

Répondre