Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une ass mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: salaire d'une ass mat

Message non lu par Marie » 30 nov. 2010 16:01

Bonjour à toutes,
Au chomage auto-entrepreneur dans le graphisme depuis un an maintenant, maman d'une petite fille de 16 mois, je viens de demander mon agrément pour plusieurs raisons!
Nous voudrions faire le bébé 2 sous peu et donc pour moi assistante maternelle s'avère comme le métier le plus adapté pour m'occuper de mes enfants!
De plus, j'ai le contact avec les enfants super facile, j'aime passer du temps à jouer avec eux et surtout j'aime par dessus tout le milieu créatif et imaginatif.

Je touche le chomage jusqu'à Juillet (mais je peux le rallonger en bossant jusqu'à mai,fin de mon statut auto-entrepreneur), je le décalerai donc au max de quelques mois.

La question que je me pose c'est :
par exemple mon bébé 2 se lance assez rapidement, et il arrive dans 9 mois.
J'aurai donc ma fille de 2 ans passés et mon bébé à la maison.
J'aurai droit à un enfant en garde normallement non? on en demande jamais 4 dès le début...je pense!
Mais je me dis que avec un seul salaire...c'est pas possible de "vivre"
Bénéficie t-on d'aides dans ce genre de cas?

Merci,

Titia

Message non lu par Titia » 08 déc. 2010 17:48

Bonjour, voila je suis loger chez les parents de mon petit amis et ne trouvant pas de travail dans la vente et ayant toujours voulu m'occuper d'enfants je vais faire une demande d'égrément, je voulais savoir car n'ayant pas encore de logement si il y a beaucoup de critaire de logement a respecter (nombres de chambres ...), et quel salaire demander pour pouvoir "vivre" normalement.

anais

Message non lu par anais » 29 déc. 2010 15:41

Bonjour , j'aimerai savoir la rémunération d'une assisstante maternelle.

Merci Aurevoir .

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 29 déc. 2010 18:39

Bonjour,

Procurez-vous la convention collective des assistants maternels, disponibles sur de nombreux sites (Spamaf, Fepem...) Tout est expliqué.

Et revenez avec des questions plus précises si nécessaire.

Bonne lecture.

Fatima

Message non lu par Fatima » 03 mai 2011 13:55

je suis ass maternelle a paris je prends 5h net de l'heure et les parents se font rembourser sur les donnees de la caf.je fais un forfait mensuel car je ne travaille pas les mercredis et les vacances scolaires

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 04 mai 2011 20:35

bonsoir Fatima,

le forfait n'existe plus depuis que la convention collective existe !!!!

NINE

Message non lu par NINE » 06 mai 2011 19:46

JE vais perdre à la rentrée prochaine 3 contrats (les enfants partent à l'école) pouvez vous me dire si je pourrai bénéficier d'une aide assedic ? quel pourcentage des salaires faut-il perdre pour y prétendre (je vais perdre environ la moitié de mes revenus) merci

fersadou nathalie

Re: contrat nounou

Message non lu par fersadou nathalie » 09 oct. 2011 14:24

:bounce: bonjour je viens d accepter un contrat une peite fille à garder tous les mercredi temps de garde et 10h prix de l heure 4.35 pend

fersadou nathalie

Re: contrat nounou

Message non lu par fersadou nathalie » 09 oct. 2011 14:31

:bounce: bonjour je viens d accepter un contrat une petite fille à garder tous les mercredi temps de garde et 10h repas 4euro prix de l entretien 3.18 prix de l heure 4.35 pendant 25 semaines sans congés payés et surtout pas pendants les vacances scolaires sauf la semaine de la 1ére semaine de vacance de noêl contrat à signer le 21/10/2011 dure jusqu a 4/04/2012 merci de m aider c est ma première année de travaille je sais pas encore faire les calcule de payent merci de vôtre réponse bisous une nounou

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 09 oct. 2011 20:12

Bonjour,

Si le parent a déterminé 25 semaines d'accueil dans l'année, la mensualisation se calcule sur 25 semaines :

4.35 € x 10 h x 25/12 = 90.63 € salaire mensuel

Répondre