Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancien de la promo 2002-2005 de montpellier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu34

Re: ancien de la promo 2002-2005 de montpellier

Message non lu par lulu34 » 14 avr. 2006 16:50

salut à toutes,

vous avez la chance d'avoir déjà votre D.E !!!

moi je suis qu' en 2 ème année et je fait un stage en polyvalence. Ca me saoule grave tous ces gens qui sont dans la plainte, j'ai le sentiment d'être un chéquier sur pattes !!!

C'est incroyable j'ai l'impression qu'ils cherchent plus des solutions pour gratter l'état que pour échapper à leur vies.
Ce matin j'ai fait une VAD: la famille groseille en chair et en os ( plus en chair qu'en os crazy:) ils demandaient une aide fi alors qu'ils avaient des crédits pour une télé 16/9, même moi j'en pas une comme ça !!
Du coup je vais proposer une aide éducative budgetaire collective parce que j'ai remarquer que trop de gens croient éxister au travers de cette société de consommation.

pensez vous que se serait un bon thème de mémoire, quelqu'un à t-il traiter ce genre de sujet l'année dernière ?

merci de vos réponses et à bientôt comme collègues :+:

Lulu 34

Anne-laure

Message non lu par Anne-laure » 14 avr. 2006 20:38

Coucou, :bye:
Trés heureuse de voir que tout le monde va bien...julie, je pense fort à toi! je pense que la fin de grossesse doit être vraiment longue, car je vois que je suis déjà trés impatiente (j'en suis au 6ème mois....)alors courage! et pour les IJ mater il me fallait + de 6 mois pour avoir un paiement CG complément des IJ = salaire 100% (normalement!). Donc là je suis soulagée car j'ai eu ce fameux contrat...Sinon niveau santé, ça roule toujours, je suis fatiguée en fin de journée et fin de semaine, mais 35h à la paillade enceinte de 6 mois, ce n'est pas de tout repos...mais je m'éclate car j'en apprend tous les jours! vive la polyvalence!!!
Pour Lulu34, si je peux me permettre, se sentiment d'être tiroir caisse...toutes les ASS passent par la!enfin je pense? mais pour le mémoire, le sujet me semble "casse gueule!!" trop de psycho! voir ton propre rapport à l'argent, l'argent dans la relation d'aide...
Pour toto, je n'ai pas compris la question?? (je suis blonde...mais j'ai eu le DE pourtant?)

Pour les filles gros bisous, en attendant de vous revoir pour une fiesta 1an de DE! ça passe trop vite finalement! à bientôt
:bounce: :bye: :arc:

anne

Message non lu par anne » 14 avr. 2006 20:50

à lulu34: si déjà ça te saoule en 2nde année..ya koi derrière les plaintes?

Bon alors les filles, c'est quoi ce silence , vous voulez plus fêter nos 1 an de DE? c'est pas pour dire mais faudrait y songer non?
Juju: c'est rapé pour remplacer qui tu sais, le poste est très très demandé et sera pourvu en interne, dommage..
je suis allée au cg 30 pour un poste titulaire a nîmes centre, mais pas possible de savoir si certaines d'entre vous y étaient aussi..
j'y ai croisé laeti B qui elle venait pour un remplacement; et j'aimerais bien savoir ce qu'asma et zora deviennent..

au fait l'irts vous a pas écrit pour vous demander où vous en êtes? j'ai cru alluciner, et du coup, je me suis un peu lâchée dans la réponse..et vous?

bon, je vous souhaite un bon we de paques, gavez vous de chocolat, après tout, ya pas de mal a se faire du bien..
Big bises, aplus

coralie

Message non lu par coralie » 18 avr. 2006 13:54

salut

moi aussi l irts m a écrit mais c est mon homme qui a réceptionné la lettre et je ne sais pas où elle est! il faut qu il l a retrouvé je me lacher aussi!

est ce que l une d entre nous sais qui , de notre promo; bosse au réseau sphere à montpel? c ets un réseau de soins palliatifs ; ce serait sympa de me le dire .
reprise du boulot aujourd hui après 1 semaine de vacances! rien n a changé au chu!
a+
coco

christine

Message non lu par christine » 18 avr. 2006 19:04

Coralie,
c'est Nathalie Cunin qui bosse à Sphère. Malgré plusieurs appels, je n'ai pas encore pu la joindre...elle semble avoir du travail !
Ah, au fait, tu étais dans quel coin de normandie...c'est ma patrie, tu sais !?!
biz à toutes

nanelise

Message non lu par nanelise » 19 avr. 2006 09:47

merci christine pour tes supers encouragements,on devient aigri au bout d'un an de DE,cela fait un peu peur.biensur que j'ai demandé à ma référente de stage mais elle ne connait pas le requin de l'IRTS.c'est tout.je ne te demanderais plus rien je te rassure. :( :grrr!:

marianne

Message non lu par marianne » 19 avr. 2006 11:24

hello!!

je vous passe un petit message de Sally qui ne maitrise toujours pas l'informatique ;)

Le poste d'AS du personnel au CHU est libre, c'est un contrat de 2 ans suivit d'une titularisation, si ça vous interesse il faut postuler à la DQRH de l'établissement.
Alors qui veut nous rejoindre Marie et moi ????

Il me semble que presque tout le monde à un taf, mais celui là n'est pas précaire comme tous les CDD qu'on nous propose.

A oui, un petit message pour ceux qui nous rendent visitent sans avoir jamais donné de leurs nouvelles , ç'est vrai que ce forum est aussi fait pour se filer des bons plans, mais, 5 min pour donner des news ça fait toujours plaisir

Voilà pleins de bisous à toutes, et il faudrait commencer à organiser nos 1 an, qq'un à parlé de pic-nic à la plage ? ça parait bien cool comme idée, les Aresquiers ou le grand travers c'est pas mal ?
Bon allé,je vous laisse :bye:
Marianne

julie

Message non lu par julie » 19 avr. 2006 14:08

ben ya de l'ambiance....
je suis officiellement en congés mater...jusqu'en aout ou je serai de retour sur le marché du travail..SNIF!!!demain le grand jour..va t'on me déclencher l'accouchement???? tel es la question??
Bon, et sally elle fait koi alors?
Marianne DES NOMS! DES NOMS! DES NOMS! lol
Sinon des news de zora, laeti p?
bisou ju

Anne-laure

Message non lu par Anne-laure » 19 avr. 2006 18:29

:arc: coucou tout le monde!
Julie tu tiens le bon bout!!Pourquoi ils veulent te déclencher? elle peut pas sortir quand elle veut?prends bien soin de toi...de vous..
J'ai des news de sonia, qui va trés bien, le papa et sa fille aussi! elle s'éclate! elle nous rejoint bientôt sur le site car elle installe le net et puis surtout elle reprend l'irts bientôt...sinon pour le reste, je suis ok pour soirée sur la plage.
Sally n'es plus ASS du personnel? c'est pire que la chaise musicale cette promo? ça va trop vite! moi j'ai du mal à suivre, alors vivement que l'on se voit pour des news en direct live!
Moi je vais bien, ma fille aussi elle gigote tout le temps!
gros bisous à toutes :bye: :bounce:

julie

Message non lu par julie » 20 avr. 2006 17:54

Coucou,
anne-laure:Mon gygy voulaient déclencher debut mai car "risque de gros bébé"(a terme de césarienne)Mais finalement après la visite de ce matin, tout va bien, il prévoit à terme 3.600 au lieu de 4.00kg+ il pense qu'elle naitra avant le 30/05 (par rapport a mon col).Sinon elle va bien et moi aussi,elle gigote aussi beaucoup et ce n'est pas le manque de place qui la gêne. tu as commencé les cours de prépa? (les cours de prépa ca rassure, t'appréhende moins) ton conges mater c pour quand? le mariage de domi cela avance?

Pour les autres: allez courage,on se motive pour les 1 ans du DE, qui a des news de candice, toujours en gironde? tu as passé un concours?de marina, ou en ai sa recherche d'emploi après le chu?...Carine le moral ? tes lycées ont pas pris feu?shé tu fé koi..plus internet?????

Gros bisous à toutes....
julie

Répondre