Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par nana » 28 mars 2007 19:32

Slt Marco et slt tout le monde,
J'ai moi aussi passé les tests de la caf de Paris , j' ai été convoqué pour l' entretien le 22/03 et ils m' ont rappellé pour passer encore des tests de personnalité et de motivation le 29/03 soit demain.Et toi ça c'est bien passé finalement? Sinon Est ce que quelqu' un saurait me dire quels sont les tests de personnalité que la caf utilise. C'est pour un contrat de professionnalisation pour le métier de TC.
Merci ;)

Nounours

Message non lu par Nounours » 30 mars 2007 21:37

Bonsoir à tous,

Je trouve ce forum très bien animé et l'entraide est géniale, je remercie Magrath en particulier pour ces réponses et conseils.

Voilà, j'ai passé un test d'admissibilité (écrit) à la caf du 92 et j'ai été convoquée pour un entretien jeudi prochain (05/04).

J'aimerai un conseil à ce sujet si vous pouvez m'aider et me donner quelques idées car je ne sais pas du tout en quoi ça va concerner: c'est un entretien de motivation.

J'ai vu que Diey est à la caf de 92, est-ce que tu peux m'aider s'il te plait, est-ce que t'as des sites à me conseiller et des réponses à donner enfin... pour un maximum de chance d'être recrutée. on était 230 à l'écrit pour 14 postes, là je ne sais pas, on sera combien pour l'oral.

Merci d'avance
:ID2: :ID2: :ID2:

Nounours

Message non lu par Nounours » 30 mars 2007 21:44

Bonjour Diey,

J'ai vu ton message et j'aimerai bien te poser quelques questions, stp.

J'ai passé les épreuves d'admissibilité à la caf 92 et je dois passer un entretien jeudi prochain (05/04).

est-ce que tu peux m'en dire plus sur les questions s'il te plaît et sur les sites que je dois consulter, les informations que je dois chercher.

en même temps, je suis motivée, je suis attirée par tout ce qui est social et je suis en licence de sciences économiques et sociales. Mais, je ne sais pas trop quoi dire, comment exprimer cette motivation car ils on dit que ce sera un entretien de motivation.

aide-moi stp car j'ai vraiment envie d'avoir ce boulot. comment ça va se dérouler. ce qui me rend surtout anxieuse, c'est que je ne sais pas du tout me vendre pour les entretiens de motivations.

Merci à toi.
bonne soirée.
Nounours

Magrath

Message non lu par Magrath » 30 mars 2007 22:46

Bonjour Nounours,

Lors de mon recrutement, j'ai également dû passer par un entretien "classique" d'embauche afin de faire part de ma motivation.

Je ne sais pas si l'entretien se passera de la même manière, mais en tous cas, chez nous ils ont posés les 3 mêmes questions à tous le monde.

C'est à dire:

- se présenter (parcours scolaire et professionnel)
- dire se que l'on sais en gros sur la CAF
- expliquer pourquoi on postule

puis au cours de l'entretien ils ont ensuite m'ont demandé mes qualités et défaut (pas évident du tout cette question, vaut mieux y réflechir, j'ai un peu été prise à contre ce coup là!)

Je pense que c'est quand bien aussi de dire que tu est prêtes à t'investir à fond pour apprendre la législation, car tu as conscience qu'il y a beaucoups de règle à apprendre.

Après je ne sais pas trop quoi dire, car ça dépend aussi de la personnalité de chacun et des réels motivations.

bon courage

Nounours

Message non lu par Nounours » 31 mars 2007 22:08

je te remercie de ta réponse Magrath, je vais m'y mettre et si j'ai des questions, je reviens.

Merci et Bonne soirée.
nounours

nina

Message non lu par nina » 03 avr. 2007 11:04

salut mimi,
moi aussi j'ai eu un entretien dans cette caf le 29 mars 2007 et franchement ça s'est vraiement bien passé. d'aileur le lendemain matin j'étais convoquée par téléphone afin de faire ces fameux tests lundi 2 avril (résumé de texte, qcm de culture générale et résolution de problèmes à caractère logique/arithmétique) je suppose donc que tu étais dans la salle. voila, je crois que tu ne dois pas trop t'inquiéter car il y a environ 30 postes a pourvoir et 3 dates d'entrée: une pour le service courrier (+ou-10 postes) pour ceux qui ont eu les moins bonnes notes, puis pour téléconseiller (+ou-10 places), puis pour accéder à la formation de TC (les +ou-1O meilleures notes).bref, on était un peu près 30 dans la salle normalement c'est donc ok sauf si une personne se plante vraiement de trop mais ils sont partis du principe que c'était bon pour tout le monde car tous capable de réussire puisque recrutement de bac à bac+2 avec test tout juste niveau bac. maintenant les notes détermineront les affectations à savoir que parmis les externes tous voulaient bosser a la plate forme telephonique et parmis les internes tous voulaient devenir TC

Sandra

Message non lu par Sandra » 04 avr. 2007 15:59

Salut,
J'ai été convoqué pour l'entretien le 6/04 à 9h15. Je stresse un peu et je ne sais pas trop qu'est-ce qui m'attend ? j'ai trop envie de faire partie de la formation. Je n'ai jamais autant stressé pour un entretien. Pouvez-vous me donner des pistes ? Merci

Elfi

Message non lu par Elfi » 05 avr. 2007 15:59

Salut,

J'ai posé ma candidature pour être téléconseillère à la CPAM et ils m'ont envoyé une lettre de convocation pour passer des test écrits. Le problème, c'est qu'il ne précise pas de quels types de tests il s'agit. Est-ce que quelqu'un le saurait?

allioui

Message non lu par allioui » 06 avr. 2007 17:26

moi aussi j'était dans la salle le lundi a champigny, mais qlq'1 peut me dire quand sont donné les réponse merci davance

nina

Message non lu par nina » 06 avr. 2007 21:05

salut allioui,
normalement on devait avoir des nouvelles vendredi 06/04/07 au matin par téléphone (d'après les personnes qui surveillaient les épreuves) en tous cas, aujourd'hui g attendu attendu mais aucun appel de la caf. alors je ne sais plus trop (peut être lundi)

Répondre