Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation personnes agées
-
valerie
Re: animation personnes agées
bonjour on m'a donné l'opportunité de travailler dans un foyer logement qui est occupé par 20 personnes agées il faut faire animation et j'en ai jamais fait j'ai juste une idée peut tu me dire si elle est bonne mettre dans des petites boites des ingrédients avec des odeurs fortes comme la vanille eau de violette etc donc idée sur l'odorat merci
-
Marie
Réponse au message du 25/02/2008
Bonjour Valérie
Il existe déjà sur le marché des coffrets ayant un contenu de petites boîtes hermétiques d'odeurs différentes, c'est assez sympa (fruits, fleurs, essences divers, etc.…) il se nomme le loto des odeurs, tu peux le trouver chez Nature et découverte, ou chez un bon fournisseur de Jeux; prix du simple au double, selon l'importance de la boîte. Cette activité est un peu limitée car, plus on a de senteurs; moins il est possible de les reconnaître; donc à toi de voir, combien tu peux en utiliser par séance.Il reste, tout de même un très bon exercice, de mémoire sur l'odorat et cela dépend aussi de la culture de chacun et de son nez…
J'espère t'avoir renseigner.Alors! bonne séance…
Bonjour Valérie
Il existe déjà sur le marché des coffrets ayant un contenu de petites boîtes hermétiques d'odeurs différentes, c'est assez sympa (fruits, fleurs, essences divers, etc.…) il se nomme le loto des odeurs, tu peux le trouver chez Nature et découverte, ou chez un bon fournisseur de Jeux; prix du simple au double, selon l'importance de la boîte. Cette activité est un peu limitée car, plus on a de senteurs; moins il est possible de les reconnaître; donc à toi de voir, combien tu peux en utiliser par séance.Il reste, tout de même un très bon exercice, de mémoire sur l'odorat et cela dépend aussi de la culture de chacun et de son nez…
J'espère t'avoir renseigner.Alors! bonne séance…
-
Wendy
Bonjour à tous!
Je viens de Belgique et suis en dernière année secondaire de techniques d'animation.
Je commence 2 semaines de stages demain dans une maison de repos et j'aurais voulu savoir si vous pouviez me donner quelques idées/conseils.
Moi même j'ai déjà quelques idées mais pas pour deux semaines entières.
Merci d'avance
Pour me contacter: box-of-chocolate@hotmail.com
Je viens de Belgique et suis en dernière année secondaire de techniques d'animation.
Je commence 2 semaines de stages demain dans une maison de repos et j'aurais voulu savoir si vous pouviez me donner quelques idées/conseils.
Moi même j'ai déjà quelques idées mais pas pour deux semaines entières.
Merci d'avance
Pour me contacter: box-of-chocolate@hotmail.com
-
aline
Bonjour. Je suis animatrice en maison de retraite. Je propose les activités suivantes aux résidents :
-activités manuelles (peinture, dessin, plâtre, découpage, collage) sur différents thèmes (Pâques, le printemps...)
- atelier expression corporelle
- chants
- jeux de société (dada, cartes,...)
- jeux de ballon simple
- scrabble, loto, quizz
- jeux de mémoire, lecture
Je prepare également les grandes fêtes de l'établissement avec eux(décoration pour noel, Paques, ...).
Merci de me contacter si vous avez d'autres idées à échanger.
A bientôt
-activités manuelles (peinture, dessin, plâtre, découpage, collage) sur différents thèmes (Pâques, le printemps...)
- atelier expression corporelle
- chants
- jeux de société (dada, cartes,...)
- jeux de ballon simple
- scrabble, loto, quizz
- jeux de mémoire, lecture
Je prepare également les grandes fêtes de l'établissement avec eux(décoration pour noel, Paques, ...).
Merci de me contacter si vous avez d'autres idées à échanger.
A bientôt
-
Carine
C'est un journal (actualités sociales hebdomadaires)à consulter gratuit sur le net. Indispensable.
-
steph
pense à la musique faire venir un musicien ou un groupe d'enfants faisant de la musique
-
caroline
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, j'avais vu un magazine ou l'on pouvait envoyer les poèmes qu'avaient écrits nos résidents, mais je n'arrive plus a trouver le nom. Est ce que quelqu'un connaitrait svp ?
merci d'avance
mermozcaroline@hotmail.fr
Il y a quelques temps, j'avais vu un magazine ou l'on pouvait envoyer les poèmes qu'avaient écrits nos résidents, mais je n'arrive plus a trouver le nom. Est ce que quelqu'un connaitrait svp ?
merci d'avance
mermozcaroline@hotmail.fr
-
Brigitte
Je suis la nouvelle Présidente bénévole dans un hôpital gériatrique et je souhaiterais renouveler les activités pour distraire le plus grand nombre.
Certains sont alités, d'autres en fauteuil roulant , que faire comme jeux ou activités ludiques pour les distraire et faire fonctionner à la fois leur mémoire et leur dextérité ?
Merci de votre réponse
Certains sont alités, d'autres en fauteuil roulant , que faire comme jeux ou activités ludiques pour les distraire et faire fonctionner à la fois leur mémoire et leur dextérité ?
Merci de votre réponse
-
valerie
bonjour pourrez tu me dire quelle chanson aiment les personnes agees merci beaucoup
-
valerie
je te remercie pour ta réponse j'espère que cela va marché encore merci