Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

Re:

Message non lu par catherine » 23 févr. 2011 21:23

Je suis également secrétaire médicale et ai obtenu mon BTS SP3S par VAE.Tout dépend du service dans lequel tu travailles et surtout des activités que tu effectues puisqu'il te faut correspondre au référentiel du diplôme pour le valider.

Claudine DUSSER

Mon poste de travail

Message non lu par Claudine DUSSER » 24 févr. 2011 08:00

Bonjour,

Pour ma part, j'avais des doutes quant à l'acceptation de mon dossier de VAE du BTS SP3S.
J'ai fais la demande alors que j'étais depuis juste 3 ans en EHPAD comme "agent d'accueil, de secrétariat et de standard". Mon poste a énormément évolué depuis mon arrivée est correspond presque totalement aux exigeances du référentiel. Je travail de puis plus de 20 ans dans d'autres secteurs d'activité et je n'ai pas mon BAC, j'ai 1 BEP employée de comptabilité.
Je pense qu'il faut avoir un travail très polyvalent et toucher à plusieurs pôles d'activité car il faut développer sur le livret 2 les activités suivantes :
- Relation et communication
- Gestion de la demande et du besoin de l'usager
- Organisation et promotion des activités de la structure
- Organisation, gestion et animation d'équipes.

Je viens de passer l'épreuve orale du jury, il y a 1 semaine et je suis dans l'attente d'un jour à l'autre du résultat.

C'est un travail important à faire en plus de la journée de travail et la gestion d'une vie de famille mais cela vaut la peine.

Allez y avec un guide, c'est mieux et bon courage à tous.

Claudine

corinne

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par corinne » 24 févr. 2011 17:21

Bonjour

Cette réunion va t'expliquer la marche à suivre pour ta VAE au début celà va te paraitre peu être un peu vague mais au fur et à mesure cela va se concrétiser.Je te conseille de prendre l'accompagnement c'est très utile pour partir dans la bonne direction.J'ai pris cet accompagnement qui m'a été financé par le fongécif.Même si, j'ai trouvé que ce n'était pas suffisant celà m'a bien aidé.Maintenant je continue seule, j'ai demandé un report pour l'envoi du livret2 car il me manque un module d'anglais.
Bon courage

corinne

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par corinne » 24 févr. 2011 17:26

Bonjour,
Pour répondre à ta question oui une langue est obligatoire.
A bientôt

hanim

Re:

Message non lu par hanim » 28 févr. 2011 21:31

j'ai passée l'oral le 16/02. Je suis très stréssée, j'attends le résultat.

pidelf

Re:

Message non lu par pidelf » 01 mars 2011 11:59

courage! il t'avait donné quel délais pour les résultats?

hanim

Re:

Message non lu par hanim » 01 mars 2011 15:55

on m'avait dit que j'aurais le résultat d'ici une dizaine de jours
aujourd'hui, je n'ai toujours rien ds la boite aux lettres

stress++++

karine

Re:

Message non lu par karine » 02 mars 2011 07:15

Je travaille en milieu hospitalier, au niveau de la consultation mémoire.
Si l'on peut m'aider, ce serait sympa.

karine

Re:

Message non lu par karine » 02 mars 2011 07:20

Bonjour,
Je laisse mon adresse mail, à celle qui voudrait bien m'aider ou me conseiller pour la réalisation du livret 2. Je suis secrétaire médicale en milieu hospitalier à Bordeaux.
Merci.
karinelib@aliceadsl.fr

kosa

Re:

Message non lu par kosa » 13 mars 2011 21:46

bonsoir

je travaille à la caf et je prépare la Vae pour le Bts Service et Prestation des secteurs sanitaire et social

Serez t il possible de m'envoyer une copie de votre livret 2

D'avance merci, voici mon adresse mail s.jops@orange.fr

bonne soiree

Répondre