Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

Re: contrat CAE

Message non lu par catherine » 07 juin 2007 17:34

je viens aussi de signer un contrat cae et bien sur on peut faire des formation se contrat a pour but justement de te perfectionner si possible

marie08

Message non lu par marie08 » 07 juin 2007 18:52

cae , un mot qui m'horripile...bientot fini pour moi , heureusement ,normalement destiné pour un retour à un emploi durable , mon oeil! pas de formation , pas de perspective d'embauche , que de l'exploitation ( presque gratuite pour les employeurs) .il faut que ça cesse . , alors sauvez vous si vous pouvez .cherchez autre chose !ils vous diront de vous éstimer heureux , par les temps qui courent ; la honte , allez sur le site de "ac" ,ne soyez pas heureux d'avoir du travail dans ces conditions; au début si ; mais au bout de quelques temps , non!

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 11 juin 2007 20:17

Salut! est-il vrai que les contrats vie scolaire seront renouvelés ? Je viens d'attendre ça aux infos tout à l'heure . Quelqu'un est-il au courant ? Est-ce que ça concerne aussi les gens dans notre situation (cae)?
Merci pour vos réponses.

Jessie

Message non lu par Jessie » 12 juin 2007 09:15

communiqué arrivé dans la boîte mail de l'école..

... La FNEC FP-FO a pris acte de l’annonce de l’abrogation du décret De ROBIEN, du maintien des emplois AVS/EVS (contrats aidés) et de l’abrogation du préapprentissage à 14 ans.
Il s’agit de trois revendications de FORCE OUVRIERE...

Lisa

Message non lu par Lisa » 12 juin 2007 10:47

Ha! Quel bonheur les contrats précaires sont renouvelés, quel avancé extraordinaire pour l'emploi. Je ne comprend même pas que l'on puisse se réjouir d'une telle information.

femagh

Message non lu par femagh » 18 juin 2007 15:06

je suis en CAE dans un collègedepuis le 16 dec 2005 et on m a renouvelé mon contrat pour une autre période de 1 an donc jusqu'au 16 décembre 2007.
Par contre je fait 24h, mais payée 20h et je ne fais pas les semaines de permanence en juillet et aout!! ce qui semble ne pas ravir la secretaire... donc est ce que je peux me defendre en disant que les 4 h supplementaires par semaine comblent les heures de vacances? ou dois je en faire plus????

Valério

Message non lu par Valério » 18 juin 2007 15:56

Alors alors où en sont les dernières news? Car les vacs arrivent à vive allure et j'anticipe la rentée...

Je suis avs d'informatique depuis le 01/11/06 (pr 1 an) et ça se passe relativement bien au collège où je suis (région bretagne)... Les horaires de mon contrat st respectés, congés et salaires même si j'ai du mal de percevoir 600E par mois (car g 1 contrat de 23h/sem ). De plus pas de complément assédic, ni la possibilité de trouver et cumuler 1 autre taf ds la semaine (il faudrait ke jtrouv un contrat d'une ptite 10aine heures et c chaud). Alors étant dj je me débrouille quand j'ai des soirées de programmés pr être payé en chèque emploi associatif ou en extra (et oui kan il n'y a pa tro le choix ya le black)
Et ceci est dommage car si des "vrais emplois avs" étaient créées il y aurait moins de tendance de se tourner vers le côté obscur de la force ;-)
C'est valable pour tout les contrats précaires!!!
Bref si quelqu'un à des questions, solutions, interrogations je suis prêt à apporter mon soutient.

Bye, à+

caro

Message non lu par caro » 18 juin 2007 17:25

salut femagh,

je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que j'ai commencé le 1er janvier 2006. je termine donc en décembre 2007.
Mais dis moi, la secrétaire ne manifeste son mécontentement que maintenant??
De toute façon, ce n'est pas elle qui décide.
et en plus, tu travailles le nombre d'heures qui convient: 20 heures par semaine correspond complètement à un travail de 24 heures par semaine avec vacances scolaires. C'est calculé sur le nombre de semaines travaillées dans l'année, par le système scolaire. Tu es en règle, tu fais le nombre total d'heures qui convient parfaitement!

bon courage pour la suite

Lisa

Message non lu par Lisa » 18 juin 2007 19:30

et bien tu as raison de te débrouiller comme tu peux l'état n'a cas arrêter tous ces contrats de M...donc système D, obligé.

femagh

Message non lu par femagh » 18 juin 2007 19:41

La secretaire a deja essayé l année derniere de me faire ces 2 semaines en plus mais la documentaliste avec qui je travaille (je suis assistante documentaliste!) est superbe et justement m a dit que j etais totalement en régle! ce que je ne comprends pas c est qu il y 2 autres cae dans d autres services qui font 24h mais font aussi les 2 semaines supplementaires!

j ai peur de ne pas pouvoir me defendre cette fois , mais c est sur je ne les ferai pas!!!

Répondre