Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adri

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Adri » 21 oct. 2014 20:18

bonjour, je souhaiterai savoir quelle est la différence entre educateur de jeunes enfants et auxiliaire de puériculture ? Particulièrement si l'EJE peut travailler en maternité ..? Car j hésite beaucoup entre ces 2 métiers la..

Miilka

Re:

Message non lu par Miilka » 23 oct. 2014 12:08

Les EJE sont dans le social, les AP sont dans le sanitaire et social. Donc les EJE ne travaillent pas en milieu hospitalier

sandy

:Disponibilite pour faire.assistante maternelle

Message non lu par sandy » 27 oct. 2014 16:13

Bonjour.Auxiliaire dans une crèche municipale je souhaiterai.me mettre en.disponibilité pour garder.mon.fils et faire assistante maternelle. Mais est il.possible ?
Merci pour vos reponses

hiverniaux

Message non lu par hiverniaux » 30 oct. 2014 13:56

bjr jai besoin d'aide sur un devoir voici la question
pensez vous que '' les qualités de la vieillesse ont definitivement perdu leur attrait '' je doit faire une redaction de 10 a 15 lignes merci de vos reponses je suis perdue

Mailys

Message non lu par Mailys » 05 nov. 2014 16:41

Bonjour a toutes, je suis en terminal ES et souhaite faire une ecole d'auxiliaire de puer.
Je me renseigne sur les écoles effectuant cette formation seulement je ne trouve que des Prepa'.
Y aurait-il des écoles en Pays de la Loire? Si oui savez vous si elles font en apprentissage?
Merci d'avance à cellesqui pourront m'aider.

kenza

Message non lu par kenza » 07 nov. 2014 18:43

Bonjour je viens d'être admise a la formation AP, actuellement dans le sud je vais vivre a Paris.
Ma question est : En rentrant dans la formation suis-je-considéré comme ETUDIANTE ?
Merci beaucoup.

Grenier

Message non lu par Grenier » 08 nov. 2014 14:46

Bonjour tous le mondes!

Voilà, j'ai 18 ans, et en décembre je compte m'inscrire pour une prépa au concours d'auxiliaire de Puériculture, et ainsi par la suite passer ce concours. Je me suis renseigner vaguement sur les matières que j'allais étudier, et pour tous vous dire, cela me met un stress totale, j'ai vue qu'il y avait des test psychotechnique, mathématiques, biologie, nutrition et pleins d'autres encore, malgré que j'ai eu mon CAP petite enfance il y 4 ans mois, j'ai quand même quelques difficultés dans ces matières là. Mais quoi qu'il arrive j'irais au bout de mes démarches, car les efforts payeront toujours quoi qu'il arrive. Si quelqu'un pourrait me donner des conseils, et quelques autres précisions sur ce concours, ce serait gentil, merci d'avance!

myriam

Message non lu par myriam » 10 nov. 2014 11:14

bonjour a toutes je passe le concours en debut dannée prochaine..j'essaie de trouver des sites pour reviseer les tests psychotechniques mais ceux que je trouve ne sont pas assez poussé pourriez vous me donner des sites svp?
merci

andy

Re:

Message non lu par andy » 10 nov. 2014 13:50

Grenier si tu as ton cap petite enfance tu as que les tests psy a passer en epreuve eliminatoire il faut avoir 10 pour pouvoir etre convoque a lepreuve oral .
Myriam je conais pas de site moi je bosse sur livres .. si non jai 2 applis sur mon telephone !

kenza

Message non lu par kenza » 15 nov. 2014 11:18

bonjour;

je suis auxiliaire de vie scolaire en cdd je cherche des informations sur la formation d,auxiliaire de puériculture
si vous pouvez me donner quelques informations merci pour votre service.

Répondre