Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par ass » 13 mai 2008 21:04

Bonjour à tous!!!
Jes suis en deuxiéme année et je galére grave pour mon sujet de mémoire!!!
J'aimerai traiter du serendettement des salariés et des conséquences sociales, professionnelles, financiére... ce sujet est en rapport avec un constat que j'ai pu faire au cours de mon stage de premiére année!!
Le soucis c'est que je n'arrive pas à poser m'a question de départ et de définir mes orientations!! J'ai un doute aussi au niveau de la faisabilité du sujet!!
Si quelqu'un peut m'aider, me donner des conseils, ce serait sympa!!
Merci et bon courage à toutes et à tous!!!

CHABI

Message non lu par CHABI » 15 juin 2008 14:22

je voudrais travailler en milieu carcéral ; sI tu as pu obtenir ce mémoire je serais très intéressé pour le lire

merci

ad

Message non lu par ad » 15 juin 2008 21:50

bonjour, je suis en fin de deuxième année et je commence à choisir mon sujet de mémoire. J'ai deux sujets qui m'intéressent et je n'arrive pas à choisir alors si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...
Le premier concerne l'influence de notre propre rapport à l'argent sur nos pratiques. J'ai pu remarqué que selon notre rapprort à l'argent les Ass ne demandaient pas la meêm somme dans les aides finencières.
Le deuxième porte sur le développement local social, à savoir quelle définition on met derrière ce terme. J'ai pu remarquer qu'il existait un désajustement entre ce que souhaitent mettre en oeuvre les politiques et les réalités du terrain. Certaines actions co sont parachutées sur les personnes sans prendre en compte leur réel besoin et et leur particpation.
merci. Bon courage à tous

Marion

Message non lu par Marion » 16 juin 2008 15:57

Bonjour, serait -il possible d'obtenir pour lecture le mémoire ou juste la biblio de :

- Delphine sur les difficultés des familles de détenu (je suis bénévole au relais enfants parents et ce théme m'intéresse)

- Katia sur l'accouchement sous x et le rôle de l'ASS dans les respect du choix tout en favorisant l'intéret de l'enfant (j'ai fait mon stage en maternité avec une ASS)

Merci

Hélène

Message non lu par Hélène » 16 juin 2008 17:08

Coucou Vickie,

Ton sujet de mémoire m'intéresse pas mal, moi j'entre bientot en deuxième année et j'aurais voulu savoir si tu pouvais m'envoyer ton mémoire pour que je puisse le lire. Merci d'avance

Hélène

flo

Message non lu par flo » 17 juin 2008 03:46

mon sujet de mémoire: l'accompagnement des personnes SDF au sein d'un SAMU social.

question de départ: comment l'assistant(e) social(e) en équipe de rue accompagne-il (elle) la personne sans-abri?

celine

Message non lu par celine » 31 août 2008 15:36

bonjour
je rentre en 3eme année et souahiterais m'interesser a l'insertion professionnelle de 16 a 25 ans et notamment leurs difficultes qu'ils ont de s'inserer souvent liées a leur environnement.
Je sais que vos messages dates mais leann et thyphaine si vous pouviez me donner des infos!
avis a ts ceux qui ont fait leur memoire sur le meme sujet
merci et bon courage a ts

Céline

Message non lu par Céline » 31 août 2008 20:15

Salut tout le monde !
je viens de découvrir ce post du forum et ça m'interesse particulièrement...je vais entrer en premiere année d'ASS et je suis déja intervenue plusieurs fois en milieu carcéral donc je serais intéressée par les mémoires touchant ce milieu comme le tien adeline...
merci beaucoup si vous le voulez bien...et bonne rentrée à tous et à toutes!
mon mail : latitceline@gmail.com

lizzz

Message non lu par lizzz » 01 sept. 2008 08:54

j'étais pas revenue depuis bien longtemps pardon pour celles qui m'ont demandé
j'ai planté le mémoire et je vais changer complétement de sujet en 4eme année
bon courage a tous

julie

Message non lu par julie » 01 sept. 2008 16:26

bonjour,
je rentre en deuxième année et je vais faire mon stage ac une AS scolaire. je n'ai pas encore de sujet de mémoire. j'aimerai traiter d'un sujet en rapport ac les adolescents. peut etre sur le fait d'etre ado et mère à la fois? si qqn a des idées et peux m'éclairer sur un choix de sujet, ce serait super sympa
merci, et bon courage à tous

Répondre