Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
ouaisouais
Re:
Olivia vous n'allez pas assez loin, moi je pense qu'il faudrait écrire aussi au ministère de l'adcuation nationale pour dénoncer les effectifs des classes de lycees qui conduisent des centaines de milliers de postulants au BAC tout droit a pole emploi. Plutot que de leur faire espérer un travail alors qu'on sait que ça ne concernera qu'une minorité juste apres le bac, il alléger les classes de terminale. Au pole emploi, directement dès 15 ans. au moins voila une mesure honette qui empechera des planqués du systeme de s'engraisser sur le dos des scolaires!! 
-
Fifi
Re:
Pour moi le problème est pris à l'envers. Vu le nombre de personnes en difficultés dans notre pays (fermeture des industries, licenciements, handicap, personnes âgées, mal logés, SDF, immigrés...) qui ne cesse d'augmenter, ce n'est pas aux écoles de former moins de monde, c'est au gouvernement de financer +++++ de postes d'ASS, d'ES etc.
Les personnes ont besoin d'être accompagnées, surtout en ce moment, il faut plus d'embauche, plus de soutien des travailleurs sociaux aux populations.
Ma meilleure amie est au RSA (et avant, API) depuis 6 ans, sans aucun accompagnement de Pôle Emploi, ni de son AS de secteur (débordée) ni de la mission locale. Aucun rendez-vous, aucune prise en charge. Résultat ? Elle n'a jamais envisagé de retour à l'emploi, et ce n'est pas en sa faveur... Si les travailleurs sociaux étaient recrutés en nombre suffisant, ils pourraient faire leur travail convenablement.
Les personnes ont besoin d'être accompagnées, surtout en ce moment, il faut plus d'embauche, plus de soutien des travailleurs sociaux aux populations.
Ma meilleure amie est au RSA (et avant, API) depuis 6 ans, sans aucun accompagnement de Pôle Emploi, ni de son AS de secteur (débordée) ni de la mission locale. Aucun rendez-vous, aucune prise en charge. Résultat ? Elle n'a jamais envisagé de retour à l'emploi, et ce n'est pas en sa faveur... Si les travailleurs sociaux étaient recrutés en nombre suffisant, ils pourraient faire leur travail convenablement.
-
Bliss
Re:
Heureusement que le ridicule, la bêtise et la mauvaise foi ne tuent pas, sinon je pense que certaines d’entre nous seraient déjà mortes et enterrées. Je suis d’accord avec Olivia : je pense qu’il faut que les écoles s’adaptent à l’offre et à la demande par rapport au marché de l’emploi. Il vaut éviter de dire n’importe quoi « ouaisouais » le bac est un diplôme obligatoire pour continuer des études supérieures. Le DEASS on le choisit après le bac. On peut supposer que si on choisit de faire des études après le bac c’est pas pour aller par choix à Pole Emploi. Certaines doivent avoir des avantages à sortir des âneries plus grosses qu’elles (telles que ouaiasouais). Je pense que c’est tout simplement une question de logique et d’honnêteté : s’il n’y a quasiment plus d’emplois dans le social, je ne vois pas l’intérêt (si ce n’est pour les écoles elles mêmes bien sur) de continuer à garder des effectifs aussi massifs alors qu’on sait pertinemment que la plupart vont se retrouver au chômage.
-
Bohémienne
Re:
Pour ma part, je suis aussi bien d’accord avec Fifi qu’avec Bliss qui avancent des points de vue différents. Je pense que Fifi a raison de dire que c’est au gouvernement de financer des postes d’as, d’es etc…Mais si le gouvernement ne s’intéresse pas à nous et qu’il a d’autres priorités, on fait quoi et on fait comment ? Je pense aussi en effet qu’en ces temps très difficiles il y aurait des besoins. Il y a des gens qui seraient en demande de soutien par rapport à des as. Mais une fois encore, le gouvernement ne fait rien. Alors, on fait quoi et on fait comment ? C’est pour ça que je suis aussi d’accord avec Bliss quand elle dit que les écoles devraient prendre moins d’étudiantes. C’est aussi en fonction de l’offre et de la demande en effet qu’il faut réagir.
-
ouaisouais
Re:
un esprit éduqué, un minimum hein, pourrait s'épargner l'insulte. C'est trop demander. Internet favorise le dérapage. Quelques individus à peu près cortiqués parviennent à ne pas perdre de vue toute civilité, par ex en bagnole, et d'autres craquent instantanément,à peine un volant entre les mains. Mais la voiture comme internet favorisent de façon assez impressionnante la beauferie de base. C'est une piste à exploiter bliss, ventriloque des politiques d'austérité. Non plus accompagner tete baissée la rigueur imposée par le haut, avec résignation, mais encourager le mouvement avec rage. Brillant !Encourager les formations à opérer des coupes claires dans les affectifs, ici ou ailleurs, dans n'importe quel secteur, ça va vachement aider tout le monde à se porter mieux. L'ultralibéralisme adore cette adaptation, continuez donc à creuser
sinon quelle formation à bac plus 2 vous permet de bosser illico à la sortie, aujourd'hui ? mmm? z'en connaissez des masses ?
vous avez été forcée à la faire cette formation ? pas moyen de se rencarder sur les débouchés avant d'intégrer un centre de formation ? c'est des questions comme ça. A moins de prendre les étudiants pour des veaux je ne vois pas bien où vous voulez en venir.
ceci dit, pour finir, il serait étonnant si la crise persistait longtemps que les politiques (au-dessus des éooles, c'est pas le doigt qu'il faut regarder) financent le maintien des effectifs actuels. Ca vous fera du bien.
vous avez été forcée à la faire cette formation ? pas moyen de se rencarder sur les débouchés avant d'intégrer un centre de formation ? c'est des questions comme ça. A moins de prendre les étudiants pour des veaux je ne vois pas bien où vous voulez en venir.
ceci dit, pour finir, il serait étonnant si la crise persistait longtemps que les politiques (au-dessus des éooles, c'est pas le doigt qu'il faut regarder) financent le maintien des effectifs actuels. Ca vous fera du bien.
-
fantomas
Re:
salut pinklady , je te remercie de ton message et je suis 100% d'accord avec Toi. j'ai connu la meme chose que toi il y a une bonne dizaine d'annees (on ne parlait pas encore de crise comme aujourd'hui). j'ai claque la porte du centre de formation au bout d'un an car mes valeurs et mes convictions n'etaient pas representees. c'etait risque mais je ne l'ai jamais regrette. apres plusieurs petits boulots dans toute la france je suis devenu fonctionnaire dans une grande entreprise publique. mais as c'est un beau metier ou tu pourras t'epanouir BIZ
-
Fifi
Re:
Ne serait-ce pas être d'accord avec le gouvernement que de former moins de personnel ? D'accepter l'idée que les travailleurs sociaux sont trop nombreux par rapport à la demande des usagers ?
Des travailleurs sociaux inscrits à Pôle Emploi, ça montre réellement le besoin de créer de nouveaux postes d'urgence.
Moins de travailleurs sociaux qui bossent, qui sont formés, ça montre un désintérêt de cette profession qui finalement ne servirait pas autant que ça.
Dites ça à la liste de parents en attente d'une place dans un IME, aux allocataires CAF qui ne sont pas suivis, aux chômeurs qui attendent un accompagnement de retour à l'emploi.
On a besoin d'AS pour contenir la crise, c'est une évidence, mais pas en diminuant leurs effectifs.
Par contre, pour celles qui sont en études, il faut qu'elles soient informées qu'à notre époque, la crise de l'emploi touche tout le monde, y compris les associations, les fonctionnaires... et qu'il faut pouvoir se permettre de ne pas travailler tout de suite. Qu'il faut aussi postuler à des endroits auxquels on aurait pas pensé (je bosse en relais assistantes maternelles, en tant que CESF, et il est bien noté dans la charte CAF que les AS seraient acceptées comme les ES, mais ce n'est pas inscrit officiellement sur les offres d'emploi qui paraissent)
Des travailleurs sociaux inscrits à Pôle Emploi, ça montre réellement le besoin de créer de nouveaux postes d'urgence.
Moins de travailleurs sociaux qui bossent, qui sont formés, ça montre un désintérêt de cette profession qui finalement ne servirait pas autant que ça.
Dites ça à la liste de parents en attente d'une place dans un IME, aux allocataires CAF qui ne sont pas suivis, aux chômeurs qui attendent un accompagnement de retour à l'emploi.
On a besoin d'AS pour contenir la crise, c'est une évidence, mais pas en diminuant leurs effectifs.
Par contre, pour celles qui sont en études, il faut qu'elles soient informées qu'à notre époque, la crise de l'emploi touche tout le monde, y compris les associations, les fonctionnaires... et qu'il faut pouvoir se permettre de ne pas travailler tout de suite. Qu'il faut aussi postuler à des endroits auxquels on aurait pas pensé (je bosse en relais assistantes maternelles, en tant que CESF, et il est bien noté dans la charte CAF que les AS seraient acceptées comme les ES, mais ce n'est pas inscrit officiellement sur les offres d'emploi qui paraissent)
-
Bliss
Re: A quoi sert le DEASS ?
Avec des gens aussi qui campent sur leurs positions, et qui ne veulent pas voir la réalité du terrain (plus d’emplois, mais on continue à amasser des étudiantes pour qu’elles aillent à Pole Emploi), je pense qu’on ne va aller très loin, si ce n’est dans le mur très surement. Tu aurais pu nous épargner ton discours exprimé dans un style très pompeux et des envolées lyriques qui n’intéressent que toi. L’esprit éclairé que tu es as visiblement les yeux et l’esprit bien fermé. Ce n’est pas pour faire des coupes pour le plaisir de faire des coupes mais quand il n’y a pas de boulot, c’est pas nous qui allons l’inventer. Je pense qu’il s’agirait peut être de trouver un emploi à celles qui sont déjà diplômées avant de surengorger les listes de demandeurs d’emploi chez les as. Alors, on peut toujours remplir les effectifs d’étudiantes si c’est pour remplir ensuite les effectifs de Pole Emploi, pourquoi pas ça peut être aussi une idée.
Et pour ta gouverne, « ouaisouais » toi qui prône l’immobilisme à tout crin, je pense que toutes les étudiantes se sont préalablement renseignées mais c’est en ce qui concerne le discours de l’école que c’est toute autre, mais ça bien évidemment tu n’es pas en mesure de le comprendre. Quant à la beauferie de base, commence à bien balayer devant ta porte, après on verra la suite.
Et pour ta gouverne, « ouaisouais » toi qui prône l’immobilisme à tout crin, je pense que toutes les étudiantes se sont préalablement renseignées mais c’est en ce qui concerne le discours de l’école que c’est toute autre, mais ça bien évidemment tu n’es pas en mesure de le comprendre. Quant à la beauferie de base, commence à bien balayer devant ta porte, après on verra la suite.
-
ass de qui de quoi
Re:
vous parlez de TS mais il n'empéche que j'ai au moins 2 offres d'emploi pour les ES par jours contre 1 ou 2 pour les ass par semaine.
peut étre que le probléme c'est que les TS se ressemble, s'assemble et se remplace : on peut employé une CESF a la place d'une ass ou un ES c'est qu'il y a probléme aussi nous ne sommes plus "utile" j'ai l'impression puisque d'autre peuvent nous remplacer.
Il n'y a qu'a voir la difficulté que nous avons avant, durant et même aprés la formation a différencier le role de l'ass, ES et CESF....
peut étre que le probléme c'est que les TS se ressemble, s'assemble et se remplace : on peut employé une CESF a la place d'une ass ou un ES c'est qu'il y a probléme aussi nous ne sommes plus "utile" j'ai l'impression puisque d'autre peuvent nous remplacer.
Il n'y a qu'a voir la difficulté que nous avons avant, durant et même aprés la formation a différencier le role de l'ass, ES et CESF....
-
ouaisouais
Re:
c'est excellent ce que vous dites Fifi. Oui : "dites ça à la liste de parents en attente d'une place dans un IME, aux allocataires CAF qui ne sont pas suivis, aux chômeurs qui attendent un accompagnement de retour à l'emploi."
Il y a un besoin urgent de promouvoir une économie sociale et solidaire. Certes c'est pas très bien engagé mais ça bouge dans les coins. Si "l'immobilisme" c'est de regarder de ce côté là, en misant sur un changement, sur une embellie politique à moyen terme (3, 4, 5 ans ?), plutôt que de se complaire dans un discours hyper attendu, et proche de celui des pires gestionnaires, pourquoi pas. c'est affaire de point de vue. on n'est pas obligés d'être d'accord sur tout !
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_sociale
Il y a un besoin urgent de promouvoir une économie sociale et solidaire. Certes c'est pas très bien engagé mais ça bouge dans les coins. Si "l'immobilisme" c'est de regarder de ce côté là, en misant sur un changement, sur une embellie politique à moyen terme (3, 4, 5 ans ?), plutôt que de se complaire dans un discours hyper attendu, et proche de celui des pires gestionnaires, pourquoi pas. c'est affaire de point de vue. on n'est pas obligés d'être d'accord sur tout !
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_sociale