Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle29

Re: Famille d'accueil

Message non lu par isabelle29 » 02 déc. 2008 20:59

linda,
tu souhaites devenir famille d'accueil pour enfants ,tu ne peux pas dire "enfants en difficulté",ce n'est pas une spécificité.
il n'y a pas de temps complet ou temps partiel:tu accueilles un enfant ou tu ne l'accueilles pas!
si tu demandes un agrément ,il te sera donné pour un ,deux ou trois enfants(rarement du premier
coup!) et tu devras être en capacité de l'accueillir 24/24 sinon tu n'es pas assistante familiale mais assistante maternelle.ton agrément n'a aucun rapport avec un enfant de trois ans scolarisé ou non.tu ne peux cumuler un emploi que si cela ne nuit pas à l'accueil et c'est ton employeur qui t'en donnera l'autorisation .une famille d'accueil,c'est du 24/24 et c'est minimum 120 heures de smic par mois brut plus une indemnité d'entretien pour l'enfant d'environ 12 euros pas jour,plus la vêture et l'argent de poche que tu lui reverses.
lorsque tu n'as pas d'enfant du tout ,tu perçois une indemnité d'attente ,dans le finistère c'est 20 euros net par jour.et ce pendant 4 mois, ensuite tu es licenciée s'il n'y a pas d'autre enfant à te proposer.
c'est plus ta motivation et celle de ton mari qui sera recherchée avec les visites des assistantes sociales chez toi, la pmi chez toi et le psy plusieurs fois pour vous deux ;ensuite il te faudra trouver un employeur car l'agrément te donne le droit de travailler mais n'oblige personne à t'embaucher.
si tu as d'autres questions....
cordialement
isabelle

karine

Message non lu par karine » 03 déc. 2008 18:28

Merci Isabelle pour prendre le temps de nous renseigner. .
bonne soirée ;)

vero37

Message non lu par vero37 » 10 déc. 2008 08:05

bonjour, pouvez- vous me donner la définition de famille d'accueil relais et pouvez-vous me dire si le salaire est le même que une famile d'accueil MERCI:arc:

m

Message non lu par m » 11 déc. 2008 14:31

jeune diplomé assistante social je souhaite devneir famille d'accueil...problème je n'est que 25 ans pas d'enfant et suis célibataire...est-ce possible?

nabil...

Message non lu par nabil... » 23 déc. 2008 17:08

Je suis Algérien âgée de 20ans je cherche une famille d'accueil pour pouvoir continué mes étude en Belgique ou bien en France je suis au terminal technologie je es beaucoup des espoir que un jour je trouvais le bonne chemin merci de votre attention laisser moi un message dans mon hot mail (nabil24038@live.fr) ou bien directement sur mon mobile 00213776414523 merci une notre fois

ajorque

Message non lu par ajorque » 13 janv. 2009 21:15

bonjour je voulais juste vous dire de contacter le service de la dass il vous donnera la marche a suivre pour avoir votre agrement a bientot

naouel

Message non lu par naouel » 26 janv. 2009 20:40

bonjours tous le monde je voudrais avoir une reponse assez rapidement svp
je suis actuellement sans travaille et je touche seullement la pension handicapé et mon mari et a la recherche d'emplois et on voudrais donner joie et reusite a une fille et pouvoir devenir sa famille d'accueil et j'aurais voulu savoir si on peut le devenir meme si ma situation n'est pas stable ? (NIVEAU METIER)

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 30 janv. 2009 21:05

etes vous toujours sur le projet de devenir famille d'accueil en normandie,

j'ai fait de l'accueil familial pour personnes àgées et handicapés,

j'ai arreté au bout de 1 an et demi,pour de bonne raison.
je suis sur un projet de lieu de vie et passe le DPAS,
bien à vous,

Stéphanie

cathy

Message non lu par cathy » 02 févr. 2009 20:01

bonjour a tous
je cherche a savoir qui a passé le diplôme de fin fe formation des 240h et quel questions sont posé par le jury et quel études de cas merci pour tout renseignement
cathy

cathy

Message non lu par cathy » 03 févr. 2009 17:40

bonjour
je suis en formation des 240h en vu de passer l'examen fin du dilpôme je voudrais savoir pour les personnes qui ont passés cet examen quel questions le jury a poser a l'orale et à l'écrit quel étude de cas à été soumis merci de votre aide
cordialement cathy

Répondre