Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro carriere sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennifer

Re: bac pro carriere sanitaire et social

Message non lu par Jennifer » 16 janv. 2010 13:22

Oui j'en connais mais c'est en haute-saône et c'est un bac pro en 2ans et qui est également en alternance ;)

irene

Message non lu par irene » 19 janv. 2010 14:25

salut je vie à la réunion c'est quoi sms c pour mon fils

phelia

Message non lu par phelia » 22 janv. 2010 12:12

je vais vous expliquer un peu mon parcours qui est simple mais qui ma permis de signer un cdi il y a pas si longtemps!2mois exactement!
A la base je n'ai jamais aimé l'école pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé!!
j'ai commancé par une seconde SMS(science médico social!) mais je suis arrivé a 7/20 de moyenne donc il fallais que je trouve absolument une école ou je puisse quand meme passé un diplome(cest le plus important,avoir un minimum de formation et de diplome!)donc je me suis dit pourquoi pas le BEP sanitaire et social et la génial,rien qu'avec mes stage javais presque validé mon bep et pour tout vous dire,les cours n'était pas si compliqué que ca!en ayant révisé que la dernière semaine avant le BEP jai pu quand meme validée mon bep!donc génial!!!
ensuite jai voulu continué a y croir!!!donc je suis entrée en première SMS(science médico social) et la comme en seconde sa ne c'est pas très bien passé!!donc jai arrété en cours d'année!!!
ce que je peux dire a ceux qui naime pas lécole mais qui aime le travail social ou sanitaire cest déja de passé le BEP sanitaire et social,passé le BAFA et prendre des cours de sécourisme!!!avec tout ca vous pouvez en trouver du travail!!
ensuite,le VAE existe et meme si il y a toujours des cours a apprendre ca nest vraiment pas la meme chose que detre toute la journée en cour!!!
sinon il y a un cfa a joué les tours pour ceux qui voudrais travaillé dans le social ou ils permettent daccédé a un apprentissage en contrat de proféssionnalisation!vous faite 2semaine au CFA et deux semaine chez vous dans un centre ou structure que vous aurez choisi!!
le mieux de tte facon pour les personne naimant pas lécole ce sont les cours ou il y a des stage ou des semaine en entreprise!!on apprend beaucoup mieux et cest quand meme plus motivant!!!
voila voila un peu pour vous expliqué quil faut absolument avoir un minimum de formation mais meme si vous n'aimez pas lécole,il y a toujours des solutions!
regardez,jai signé mon CDI en tant que auxiliare de vie auprés des personnes agée ou autre a domicile!grace a cest structure,des formations sont en plus proposé gratuitement!!!
écrivez moi sur etrejustemoi7@hotmail.fr si vous voulais en savoir plus! car je vien rarement sur se site!!!

didi

Message non lu par didi » 29 janv. 2010 18:31

maintenant c'est le bac pro st2s

laetitia

Message non lu par laetitia » 05 févr. 2010 18:32

je suis en troisieme et j'ai 16 de moyenne est que sa sera bon pour faire un bac pro ?

dorianne

Message non lu par dorianne » 07 févr. 2010 19:58

salut je suis en 3eme je voudrais ensuite faire un bep css mais jé enttendu dire ke sa n éxiste plus jaimerai savoire si je pe faire un bac pro css.

merci de me repondre o + vite

MéTiSs

Message non lu par MéTiSs » 09 févr. 2010 01:46

Oui le bac pro CSS existe ( je suis dans cette filière )

Kelly

Re:

Message non lu par Kelly » 19 févr. 2010 05:51

Slt!!! Je voudrais savoir si a 27 ans je pouurais faire un Bac pro service proximité et de vie sociale, j'ai mon diplôme d'Auxiliaire de vie sociale...Est t'il possible d'accéder à ce Bac ou il faut que je m'adresse à un organisme de formation...Merci de me répondre à :yapalefeu@hotmail.com
:hein?:

salma

Message non lu par salma » 25 févr. 2010 08:59

salut actuellement je suis de l'ile de la réunion je suis en bep css .
malheureusement il n'y a pas de bac pro css les filles.
moi jsui en terminal et jme suis rensseigné opré d prof mais on ma di ke le bep css va etre suprimé définitivement en 2011. cause parceque c le dernier bep et ke le bac pro css n'est tjr pas mise en place.

anissa

Re:

Message non lu par anissa » 09 mars 2010 15:31

salut tou lmonde je jsui a la recherche d'un lycée ds l95 ou l93 pr fair un bep carrière sanitaire etsociall si vs conaisé des lycée public qui en font envoié moi les adress ou les numéro svp

Répondre