Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sergio

Re: renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

Message non lu par Sergio » 20 juin 2008 18:42

Je viens de recevoir un courrier de l'ANPE de l'Oise m'informant que la fin de mon contrat était proche et que je serais prochainement contacté par un organisme en vue d'un suivi. Je connais l'organisme en question (AFTAM) et je peux témoigner d'expérience de sa totale incompétence...

Encore un sombre avenir fait de galères en tout genre s'offre à nous. Toutes mes lettres sont donc restées vaines. Tant de coups d'épée dans l'eau face à un interlocuteur sourd à nos appels et se fichant totalement de l'avenir des bénéficiaires d'un contrat qui n'avait d'avenir que le nom...

Le combat est donc terminé, mais avait-il vraiment commencé ?

bene

Message non lu par bene » 20 juin 2008 19:47

Bonjour à tous,
Je suis de Valenciennes (59) et mon lycée employeur a confirmé à ma directrice que j'étais renouvelée pour l'année prochaine et qu'ils m'appelleront pour signer le contrat.
Ils lui ont précisé que je ne pourrai pas travailler en juillet car le contrat ne sera pas prêt et que je devrai rattraper les heures en septembre. Donc normalement je suis renouvelée jusqu'en juin 2009.
Bonne chance pour ceux qui galère encore.
Bisou

annie

Message non lu par annie » 20 juin 2008 19:51

je suis de la madeleine près de lille

JeanLatreck

Message non lu par JeanLatreck » 20 juin 2008 21:21

Le SNUDI Force Ouvrière organise un rassemblement devant la Préfecture du Pas-de-Calais mercredi 25 juin 2008 à 15h00 contre le licenciement des EVS.

Faites passer le message.

A lire ici :

http://snudifo62.over-blog.com/article-20621021.html

magalie

Message non lu par magalie » 20 juin 2008 22:27

:crying:
Mercredi matin, moi, gentille aide administrative au directeur en Ca depuis sept2006,j'ai reçu dans ma jolie boîte aux lettre un courrier du Conseil général du Pas De Calais.
Ils ont le regret de m'apprendre que mon contract ne pourra malheureusement pas être renouvellé a cause de l'Etat!
Entre la rage et les larmes,j'ai envoyé un lettre type au préfet (lettre que le conseil général nous donne)le matin même.
Jeudi matin la directrice de l'école(que j'adore),reçois un mail qui lui interdit de faire travailler les CA aprés le 30 au soir, jusqu'a nouvel ordre!
Aujourd'hui, vendredi soir, pas de nouvel!
Mon contract se termine donc le lundi 30 juin au soir.Je suis désepérée et au bord de la dépression. :crazy2: :crazy2:

poupala

Message non lu par poupala » 21 juin 2008 00:56

Pour toutes les personnes qui possèdent un bac, même professionnel, n'hésitez pas à postuler auprès du rectorat de votre académie pour un poste d'AVS. Pour les autres, adressez un courrier au secrétariat et demandez à passer devant un jury. Il y a pénurie d'AVS, vous avez toutes vos chances. Ne vous découragez pas. Cherchez également à savoir si l'inspecteur(trice) de votre circonscription avait émis un avis favorable vous concernant.
Très gros bisous à tous.

any380

Message non lu par any380 » 21 juin 2008 06:08

Bonjour Magalie,

Je suis dans le même cas que toi sauf que moi je suis de l'isère et qu'en Isère les EVS qui se bougent sont très rare. Pour le moral, je sais que c'est extrêment déprimant, moi j'en ai fait une poussée d'eczéma, mais bon. Le pire dans mon département c'est que c'est l'ANPE qui nous met au chômage pour donner leur chance à d'autres m'a-t-on dit. Les nouveaux recrutements ont d'ailleurs déjà commencé.
any380

isabelle

Message non lu par isabelle » 21 juin 2008 17:34

De toute façon, il n'y a pas grand chose a faire, c'est une loterie les renouvellements...

Joëlle

Message non lu par Joëlle » 22 juin 2008 08:46

Evs en Haute Loire le 20 juin une circulaire (N°69) est sortie disant que les contrats evs sont reconduit pour 2008/2009 mais on ne sait pas si ce sont les personnes actuellement en poste qui seront renouvelés. Si des personnes on eu le même cas de figure merci de me dire quelles décisions ont été prises dans leurs départements. Car ni l'ANPE, ni l'IA, ni mon employeur sont capables de me renseigner.

daria

Message non lu par daria » 23 juin 2008 09:57

Pour le 62 renouvellement des CA mais pas les rmistes....rassemblement mercredi pour se faire entendre?????vraiment????ils sont pas tous sourds au CG????
Je suis particulièrement amère ce matin: l'ANPE et mon futur ex directeur recrute quelqun pour me remplacer....dur dur de garder le sourire
Bon courage à toutes et à tous.
ps: le CG 59 a t il reconduit les EVS / RMI?

Répondre