Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat CAE
-
zazou
Re: contrat CAE
bonjour tout le monde, ce matin m'a directrice a reçu un mail disant ceci :
Par note du 29 mai 2007, vous m'avez saisi d'une demande de renouvellement de la plus grande partie des emplois aidés dont bénificie le ministère de l'éducation nationale. Je vous autorise o procéder au renouvellement des contrats d'avecnir (CAV) et des contrat à l'accompagnement de l'emploi (CAE) venant à échéance d'ici au 31 décembre 2007, dans les conditions suivantes, résumées dans le tableau figurant en pièce jointe : -pour les cav affectés à l'accompagnement des élèves handicapés et à l'assistance administrative aux directeurs d'école, le renouvellement de la totalité des emplois venant à échéance, soit 1709 emplois.
- pour les CAE affectés aux mêmes taches le renouvellement de la totalité des emplois venant à échéance soit 4617 emplois ;
- pour les cae affectés à d'autres fonctions, le renouvellement de la moitié des contrats venant à échéance, soit 8120 emplois.
Il appartiendraau ministre de l'économie des finances et de l'emploi de veiller à ce que ces renouvellements s'inscrivent dans la limite de la progammation des flux de contrats aidés qui sera très prochainement arrêté.
voilà à bientôt !
Par note du 29 mai 2007, vous m'avez saisi d'une demande de renouvellement de la plus grande partie des emplois aidés dont bénificie le ministère de l'éducation nationale. Je vous autorise o procéder au renouvellement des contrats d'avecnir (CAV) et des contrat à l'accompagnement de l'emploi (CAE) venant à échéance d'ici au 31 décembre 2007, dans les conditions suivantes, résumées dans le tableau figurant en pièce jointe : -pour les cav affectés à l'accompagnement des élèves handicapés et à l'assistance administrative aux directeurs d'école, le renouvellement de la totalité des emplois venant à échéance, soit 1709 emplois.
- pour les CAE affectés aux mêmes taches le renouvellement de la totalité des emplois venant à échéance soit 4617 emplois ;
- pour les cae affectés à d'autres fonctions, le renouvellement de la moitié des contrats venant à échéance, soit 8120 emplois.
Il appartiendraau ministre de l'économie des finances et de l'emploi de veiller à ce que ces renouvellements s'inscrivent dans la limite de la progammation des flux de contrats aidés qui sera très prochainement arrêté.
voilà à bientôt !
-
Lisa
comme je te l'ai dit mais je vois pas mon commentaire, alors je te le redis. Demande à la secretaire d'échanger son poste avec le tien et te donner sa paie, et par la même occasion de se mèler de son cul. Ce n'est pas elle qui te gère se n 'est pas non plus ta suppérieure alors de quoi elle se mèle celle là. Ne te laisse pas faire. Tant que personne ne te dis rien ne t'occupe pas d'elle. quant aux autres dans chaque établissement cela ne fonctionne pas pareil c 'est au bon vouloir des intendantes mais il fautfaire attention de ne pas se faire avoir donc se renseigner a un organisme compétent.
-
Lisa
Dit à la secretaire de s'occuper de son cul, ou sinon de te donner sa place ce qui m'étonnerait beaucoup. Elle est jalouse c'est tout, et ce genre de bonne femme j'ai connu il faut leur faire fermer leur caquet un point c tout. aller courage.
-
Lisa
Contrairement au Contrat d’Avenir qui stipule que la durée hedomadaire, fixée à 26 heures, est modulable sur tout ou partie de l’année, le CAE ne prévoit rien de la sorte. Comme il n’existe pas de convention ou d’accord d’établissement conclu selon le droit commun (art. L212-8 du Code du Travail), la pratique qui consiste à faire effectuer des heures complémentaires non rémunérées pour récupérer les vacances scolaires est illégale.
Les EVS recrutés en CAE peuvent donc réclamer que ces heures leur soient rendues sous forme de journées de congés à prendre avant la fin de leur contrat.
En cas de refus, il convient d’exercer un recours conjoint auprès de l’Inspection Académique et du Service des Contrats Aidés de la Direction Départementale du Travail , et si nécessaire, de saisir le Conseil des Prud’hommes
Les EVS recrutés en CAE peuvent donc réclamer que ces heures leur soient rendues sous forme de journées de congés à prendre avant la fin de leur contrat.
En cas de refus, il convient d’exercer un recours conjoint auprès de l’Inspection Académique et du Service des Contrats Aidés de la Direction Départementale du Travail , et si nécessaire, de saisir le Conseil des Prud’hommes
-
nanou 61
Salut a toutes et tous
Moi suis aussi en cae dans un collège je dois faire 25heures pour recuperer les vacances (depuis decembre 2005)
le salaires est de 591.26 euros net
quant au formation :elles sont a votre charges financieres et si vous avez besoin d'effectuez des stages pour cette formation c'est en fonction du chef d'etablissement car il n'est pas obliger de vous les acceptez il n'y a pas eu de convention signer avec l'éducation nationale pour les formations
vous n'avez pas non plus de jours de revisions accordez avant vos exams
voila j'espere avoir pu vous aider avec ces renseignements
a+
Moi suis aussi en cae dans un collège je dois faire 25heures pour recuperer les vacances (depuis decembre 2005)
le salaires est de 591.26 euros net
quant au formation :elles sont a votre charges financieres et si vous avez besoin d'effectuez des stages pour cette formation c'est en fonction du chef d'etablissement car il n'est pas obliger de vous les acceptez il n'y a pas eu de convention signer avec l'éducation nationale pour les formations
vous n'avez pas non plus de jours de revisions accordez avant vos exams
voila j'espere avoir pu vous aider avec ces renseignements
a+
-
femagh
Help!!! les surveillantes en CAE vont me faire trahir.... elles me mentionnent comme exemple de CAE à 24 h qui ne fait pas les 2 semaines supplementaires!!! de toutes les façons je ne les ferai pas! je n ai pas encore eu de réclamations de la part des chefs, mais si ils viennent me le dire ça va exploser... enfin on verra bien!!
-
Valério
Yep slt!
Eh bien ça débat sévère lisa concernant le cas de femagh... Mais t'as pas tord il y a u souci sur ces 2 semaines à faire en +. Femagh relis bien ton contrat et parle-en directement avec celle ou celui qui l'a signé et non pas à cette secrétaire.
Tiens au courant,
Bye!
Eh bien ça débat sévère lisa concernant le cas de femagh... Mais t'as pas tord il y a u souci sur ces 2 semaines à faire en +. Femagh relis bien ton contrat et parle-en directement avec celle ou celui qui l'a signé et non pas à cette secrétaire.
Tiens au courant,
Bye!
-
Malika
contrat CAE
Bonjour!
je voudrai savoir si je peux cumuler mon CAE 20 heures et un CDD de 19 heures?
Quelle est le nombre d'heures limite?35 heures? ou 39 heures?
merci
je voudrai savoir si je peux cumuler mon CAE 20 heures et un CDD de 19 heures?
Quelle est le nombre d'heures limite?35 heures? ou 39 heures?
merci
-
coplan
Rien en principe n'interdit de cumuler de tels contrats. J'en fait l'expérience depuis 2005 avec des semaines de 50h parfois. Seulement il faut éviter que le planning de l'un de tes contrats ne déborde sur l'autre contrat, sinon galère.
Par contre, dans la feuille de déclaration de revenus de 2007 que tu recevras vers mai 2008, il faudra absolument indiquer le total des revenus de tes 2 contrats.
Voilà Malika, bonne continuation.
Par contre, dans la feuille de déclaration de revenus de 2007 que tu recevras vers mai 2008, il faudra absolument indiquer le total des revenus de tes 2 contrats.
Voilà Malika, bonne continuation.
-
smarties2010
voila pour l'aube en champagne il y aura pas de renouvellement de contrat merci monsieur S------Y bref bon courage est battez vous c'est la seule solution car dans mon college les cae seront remplacés par des rmistes a plus