Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titeleo

Re:

Message non lu par titeleo » 10 févr. 2009 18:48

bonjour,
je fais ma formation fin février pour devenir ass mat'.
mais je me pose de plus en plus de questions au sujet d'ass' familiale, j'hésite a entreprendre les démarche pour obtenir l'agrément.

je suis marié, j'ai 22ans, mon mari a 35ans, il est routier international donc absent la semaine, on a une petite fille de 10mois.

voila mes questions...en ayant 22ans, suis-je pénalisé?? j'ai bien peur que sa fraine les professionnel de PMI qui viendront pour l'agrément.
autrement, mon mari étant présent QUE le week-end, sa peu bolquer aussi pour l'agrément?

j'ai 3ans d'expérience avec des enfants de 0 a 15ans, dont une expérience avec un ado "suicidaire" de 14-15ans, j'étais présente pour lui lorsque ses parents étaient absent (son petit frere étant dans le coma avec peu d'espoir à ce moment la,les parent aller le voir tous les jours), j'étais présente en tant que confidente,accompagnatice.

autrement je gader des enfants de 0 a 12ans qui n'était pas en difficulté.

est-c que j'ai des chance d'avoir mon agrément pour ass. familiale ou je dois attendre un peu par rapport a mon age?
en sachant qu'on pe garder des "enfants" de 21ans?!

beatrice

Re: Famille d'accueil

Message non lu par beatrice » 11 févr. 2009 10:13

j'ai lu vôtre message sur vôtre forum. J'aimerai vous poser quelques questions sur vôtre activité
Est-ce possible ?

gassier

Message non lu par gassier » 13 févr. 2009 21:59

bonsoir
je suis également une famille d'acceuil depuis 4 ans et je suis en formation je cherche des personnes qui ont la méme passion que moi pour avoir des echanges
ci cela vous interese contacté moi
bonne soirée

cathy

Re:

Message non lu par cathy » 14 févr. 2009 18:22

bonjour gassier
vous êtes en formation dans quel département? vous passez votre diplôme a quel date? pour ma part c'est en octobre et je cherche des informations a ce sujet a savoir quel type de situation peuvent tomber le jour de l'examen
a bientôt cathy

clara

Re:

Message non lu par clara » 16 févr. 2009 15:39

bonjour
je suis ass fam depuis 4 ans et je suis de haute normandie
est-ce que quelqu'un sait si le coseil générale recrute j'ai entendu dire que non car il n'y a plus d'argent pour le recrutement merci de vos réponses
et est-ce que l'on peu postuler dans un autre département est-ce qu'il faut un autre agrément? merci a tous clara

dalila

Re: josie

Message non lu par dalila » 17 févr. 2009 12:47

bonjour dans quel département vous résider car dans chaque région le salaire est pas pareil

dalila

Re: élizabeth

Message non lu par dalila » 28 févr. 2009 20:15

je voudrais savoir si la formation de 60h et t-elle rénuméré merçi

zouzou

Message non lu par zouzou » 10 mars 2009 16:22

bonjour. je suis intéréssée par ton témoignage. j'ai reçu mon agrément en janvier mais je n'ai pas de placement pour l'instant car je suis en colca, je vis aussi en bretagne dans les cotes d'armor et j'ai peur de n'avoir pas de placement à la fin de mon congé peut tu me dire combien de temps tu as attendu après l'agrément je te remercie

Céline

famille d´accueil

Message non lu par Céline » 03 avr. 2009 12:29

Bonjour,

j´ai besoin de conseils, de témoignages car j´ai du mal à gérer ma situation. J´ai 21 ans, je suis partie faire des études à l´étranger à 18 ans et je suis fille unique. Mes parents ont décidé de devenir famille d´accueil et voient ceci plus comme un travail que l´intégration d´un nouveau membre dans la famille, ce qui m´inquiète. Je me pose beaucoup de questions : est-ce pour me remplacer ? Comment réagira cet enfant lorsque que je viendrai en vacances chez mes parents, sachant que je ne viens que 1 à 3 fois par an ? etc...

N´hésitez pas à partager vos expériences
merci !

MICHAUD

devenir Famille d'accueil

Message non lu par MICHAUD » 03 avr. 2009 23:12

Bonjour,

Je vis seule depuis 3 ans avec mes 2 enfants de 9 et 6 ans.Est-ce possible d'obtenir un agrément dans de telles conditions ou faut-il absolument former un couple ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sonia

Répondre