Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eric

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par Eric » 28 juin 2007 09:47

Bonjour à tous les EVS,
Nous partons soulagé en vacance d'été car dans l'ensemble les contrats ont été reconduits.Nous pouvons nous réjouir de cette bonne nouvelle.Cela l'est d'autant plus que nous avons beaucoup galeré dans nos parcours.C'est une juste récompense de notre perséverance dans l'effort. Pour la plupart nous avons accepté ces postes en sachant qu'il n'y avait pas forcément d'avenir dans ces fonctions.Nous avons accepté des petits salaires et la fin des aides sociales (RMI)contre une activité rémunérée afin d'être utile à la société. Par conséquent, nos revendications sont légitimes : nous devons avoir des postes, dans les écoles ou ailleurs, et nous avons le droit à une formation qualifiante!
Alors, continuons le travail et luttons! Merci à tous ceux et celles qui se sont mobilisés à travers la France pour la reconduction des EVS.

yessi

Message non lu par yessi » 28 juin 2007 12:39

Salut,

Bonne nouvelle, je vais signer mon renouvellement demain matin.

Marie-Claire

Message non lu par Marie-Claire » 28 juin 2007 13:07

Désolé, mais encore beaucoup de contrats ne sont pas renouvelés. Et tu oublies les gens qui ne postent pas dans ce forum et qui ne sont peut-être pas renouvelés.

Enfin, tout va bien pour toi et tant mieux.
Mais, ce n'est pas le cas de tout le monde.

daniele

Message non lu par daniele » 28 juin 2007 17:45

marie-claire
as-tu plus d'info
a priori pour nous ce qui gène c'est l'avance par le lycee d'andrezieux pour les mois d'été
faut-il se reinscrire au 1 er juillet aux assedic???
a quant aurons nous une réponse pour savoir à quelle sauce nous serons mangé définitivement
a +

Marie-Claire

Message non lu par Marie-Claire » 28 juin 2007 18:30

Daniele,

Je n'ai pas plus d'info et après aujourd'hui, pas beaucoup d'espoir.

En ce qui concerne la raison qu'ils nous donnent, tous les collèges ont le même problème. Pourquoi nos 2 collèges refusent de renouveler les contrats et pas les autres ?

j'ai interrogé ma Directrice d'Ecole Maternelle aujourd'hui et elle m'a dit qu'elle ne savait rien au sujet des EVS, que la Principale n'a jamais pris contact avec elle même pour lui dire que je ne serais pas renouvelée.

Jenny

Message non lu par Jenny » 28 juin 2007 19:51

Bonsoir à tous,

je suis des Vosges, je suis renouvelée et tjours rien signé, je commence vraiment à m'inquiéter!!!! la date butoire est le 30 juin en fait samedi!!!!!!! je suis tjours dans l'incertitude tant ke je je n'ai ps signé mon nouveau contrat. QQ dans mon cas? et dans les Vosges???? des nvls SVP merci. Bises Jenny :bye:

fanny

Message non lu par fanny » 28 juin 2007 22:46

Je suis moi aussi des vosges, et je n'ai toujours rien signée non plus, je suis trés inquiète , si quelqu'un a des nouvelle, merci de me tenir au courant. Courage

faby

Message non lu par faby » 29 juin 2007 05:38

bonjour tout le monde
à Abbeville, dans le 80 et dans le lycée où je travaille en tant que CAV comme surveillante, j'arrête ce soir !!! certaines personnes m'ont dit que l'on serait reconduit qu'à la rentrée de septembre, il paraît que ce n'est pas pour nous payer juillet aout comme je suis au RMI !!
en tout cas ça dégoute !!!!!!

laetitia du 24

Message non lu par laetitia du 24 » 29 juin 2007 07:23

bjr,à tous

j'ai sus lundi que mon contrat etait renouveller et j ai recu mon contrat par la poste donc ça y est je suis renouveller pour un an a compter du 1 juillet, tout ceux qui son du departement 24 c'est ok pour nous et pour les autres appeller le college ou lycée dont vous dependez et demander leur si vous etent renouveller ou pas.....
je vous souhaite a tous courage et espoir baisser pas les bras .....

laetiti du 24

sandra

Message non lu par sandra » 29 juin 2007 09:16

Bonjour,

J'ai signé mon contrat hier. Ami(e)s du 62 ne perdaient pas espoir......
Nous sommes payés pdt les vacances et les 26H sont réparties en 31h30 / semaine.

Répondre