Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
sophiebn
Message non lu
par sophiebn » 15 juin 2010 09:22
bjr
je voulais savoir si il pose la question du pourquoi avait vous quittez votre dernier poste en cdi?car moi c mon cas mon dernier emploi ils m'ont licencier,je ne c pas trop comment le formuler,est ce que quelqun peu m'aider?j'ai rdv vendredi 18.merci
-
TITOUNE
Message non lu
par TITOUNE » 15 juin 2010 10:39
sophiebn, tu dit que vous avez mis fin ensemble , , toi et l'employeur, d'un commun accord à votre collabation, sans dire que tu t'es fait licencier, ca passe mieux.
-
sylvie33
Message non lu
par sylvie33 » 15 juin 2010 11:02
Attention ClairAmina! Pour ma part, l'entretien n'a pas du tout était mené comme tu le mentionnes. Je pense que chaque binôme de Pole Emploi qui est chargé de l'entretien des candidats a ses propres questions ou fils conducteur. Il faut se méfier. Ce que je pourrais conseiller est de connaître à fond le métier de conseiller à l'emploi.
-
sophiebn
Message non lu
par sophiebn » 15 juin 2010 11:19
bjr titoune,mais ils peuvent se renseigner après l'entretien non?cette question me fait flipper franchement j'espere qu'elle ne serat pas pose
-
sophiebn
Message non lu
par sophiebn » 15 juin 2010 11:21
bjr sylvie33, quel sont les questions que tu as eu?
-
sylvie33
Message non lu
par sylvie33 » 15 juin 2010 11:33
Ce ne sont pas des questions........ enfin oui et non. Je m'explique: le fils conducteur a été mon CV et de ma 1ère expérience professionnelle à la dernière, j'ai du parler de ces expériences (ce que je faisais). Ce n'était pas des questions à proprement parlé mais lors de l'entretien, je voyais bien où ils voulaient en venir. La seule vraie question a été: Comment voyez-vous le métier de conseiller à l'emploi. Voilà ce que je peux dire de cet entretien qui a duré 50 min.
-
sophiebn
Message non lu
par sophiebn » 15 juin 2010 11:41
sylvie33,
Ha oui ça a durée un bon moment mais sur les 50 min tu a parle que de ton parcourt pro? et a tu eu déjà des cdi et si oui comment leur a tu explique la rupture de contrat?
-
sylvie33
Message non lu
par sylvie33 » 15 juin 2010 12:04
J'ai présenté la rupture du contrat de la manière suivante: par entente mutuelle, fin de la collaboration. Les personnes qui nous reçoivent savent ce qu'est le monde du travail et peuvent donc comprendre aisément - du moment qu'on argumente - une rupture de contrat.
-
Carine1908
Message non lu
par Carine1908 » 15 juin 2010 13:13
Bonjour à tous !!
Toujours pas de news depuis le 27 avril je commence a m inquieter ... pas de reeponse negative c positif je sais mais bon les vacances arrivent faut aussi que l on puisse s 'organiser avec les enfants ...
Pour titoune, toujours rien non plus ?
-
Carine1908
Message non lu
par Carine1908 » 15 juin 2010 13:15
Une petite question au cas ou si on a reusi le consours et l'entretien IDF est ce que quelqu'un sait si il est possible de postuler dans une autre region ou est ce qu'il faut reprendre a zéro ?
merci