Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement conseiller pole emploi février 2012

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Keops54

Re:

Message non lu par Keops54 » 27 mars 2012 21:12

Bonjour à tous, 
Je souhaitais témoigner de ma propre expérience. Je suis en CDI à pôle emploi depuis octobre 2010 et auparavant en CDD. Je sais que le mode de candidature n'est pas le plus simple, néanmoins la "fameuse MRS" n'est pas si difficile : raisonnement, organisation sont pour moi les atouts pour réussir! Pour l'oral, vous devez connaitre le rôle du conseiller et pouvoir justifier votre candidature par votre propre expérience.  
Si je peux vous donner un conseil,allez déposer, vos candidatures aux directeurs d'agences directement que vous visez. Ce site est très bien fait et vous donnera un maximum d'infos sur la MRS. En espérant que vous viendrez renforcer nos effectifs car le besoin est de plus en plus presnet. Bonne chance et bon coutage.

estelle

Re:

Message non lu par estelle » 27 mars 2012 23:05

A keops54 : C'est gentil de venir témoigner de ton expérience.
Peux tu me dire lorsque que l'on a passé Mrs et entretien qui est positif et que l'on fait partie du vivier on a des chances d'être appelé ou pas ??

Merci de ta réponse :)

Dimi

Re:

Message non lu par Dimi » 28 mars 2012 13:08

Bonjour,

Je suis originaire de l'île de la Réunion, je suis convoqué à une MRS la semaine prochaine et je voudrai savoir plus ample information sur le déroulement des tests.
Merci d'avance pour vos réponses.

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 28 mars 2012 15:07

Bonjour Mary, As-tu réussi les tests ? Aurais-tu la gentillesse de me donner quelques indications sur les questions que tu as eues ? Je suis convoquée le 05/04 à Douai (59).
Je te remercie de ton aide qui serais très précieuse pour moi. Cordialement Nathalie

nathalie

Re: tests MRS

Message non lu par nathalie » 28 mars 2012 15:12

Bonjour Mouahh, As-tu réussi les tests ? Aurais-tu la gentillesse de me donner quelques indications sur les questions que tu as eues ? Je suis convoquée le 05/04 à Douai (59).
Je te remercie de ton aide qui serais très précieuse pour moi. Cordialement Nathalie

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 28 mars 2012 15:31

Bonjour Amandine,

Aurais-tu la gentillesse de me donner des indications sur les tests MRS que tu as passés ? Ton aide serait très précieuse pour moi et je te remercie de ton retour. Cordialement Nathalie
(je suis convoquée le 05/04)

nathalie

Re: Recrutement conseiller pole emploi f�vrier 2012

Message non lu par nathalie » 28 mars 2012 16:03

Bonjour Sophie,

Aurais-tu la gentillesse de me donner quelques indications sur le tests MRS que tu as passés (j'espère que tu les as réussis) ?

Je suis convoquée le 05/04 à Douai (59).

Ton aide me serais très précieuse pour obtenir un contrat même 1 CDD si court soit-il.

Je te remercie par avance de ton retour.

Cordialement.
Nathalie

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 28 mars 2012 17:33

Bonjour Nathalie,

Pour être bref, les tests dure 5h à 5h30.

Premier temps tu as un QCM de 30 questions avec une notice d'impôt qui fais au moins 50 pages. Tu as 20 minutes pour tout faire.

Après, quand les 20 minutes sont finis, tu as 3 exos à faire, le premier c'est : tu travail dans une association qui propose des activités et tu aide aussi les personnes, tu dois vérifier les impôts de quelqun et si tu trouve des erreurs, lui écrire une lettre, après calculer des impôts, faire un planning, et des petits problème genre mr X tel pour une réclamation et t'aura des tableaux avec des croix à mettre dans information, ou réclamation ou modification, avec ceci dans le même tableau taura 2 colonne avec un smiley tristé et smiley content, tu dois choisir entre les phrases ABCD , ce sont des phrases que tu dois pas dire, et la phrase que tu dois répondre à mr X. En même temps que ces exercices t’aura un CD qui passe avec des appels téléphonique et là c'est pareil que le tableau sauf que tu dois abandonner ton travail, écouter et le remplir.c'est de l'organisation.tout ça en 90 minutes + 20 minutes.

Troisièmement tu aura 3 oraux donc avec un conseiller qui jouera le client mécontent...

et enfin, une note de synthèse sur un tableau du nombre d'inscription pour l'année à venir et une feuille de motivation pour la DRH si tu es convoquée au entretien. (1H)

Voilà je pense avoir tt dit.

kezba

Re:

Message non lu par kezba » 28 mars 2012 18:46

salut à tous,

après avoir passé les tests le 20 mars je suis convoquée le 23 avril pour un entretien de motivation.
Certains (es) ont ils des infos (vécu perso ou autre) sur les postes proposés en CDD dans le nord et plus particulièrement sur la métropole lilloise ? est ce que çà tourne beaucoup ? durée des contrats ? délai d'attente ?....
ce serait sympa d'avoir quelques infos !

si certains ont des questions qu'ils n'hésitent pas. Si je peux répondre je le ferai !

léa

Re:

Message non lu par léa » 28 mars 2012 20:48

bonsoir Kéops

Pourrais-tu m'expliquer comment tu es passée d'un CDD à un CDI? En effet, je pensais qu'il ne prenait plus que des CDD au Pôle Emploi
Merci

Répondre