Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancien de la promo 2002-2005 de montpellier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-laure

Re: ancien de la promo 2002-2005 de montpellier

Message non lu par Anne-laure » 13 mai 2006 19:10

coucou :arc:
Tout d'abord une grosse pensée pour toi Julie...je pense que les derniers jours d'attente doivent être les plus longs! je pense à toi trés fort et espère que tout se passe bien...Pour moi, tout va bien, elle pousse...je m'arrête de bosser le 10 juin! encore 3 semaines et je vais enfin pouvoir souffler! j'ai commencé les préparatifs...et question fringues pour bébé fille c'est difficile de rester raisonnable! c'est trop craquant! :tv)
Sinon, le mariage de domi approche aussi à grand pas....et puis sonia au dernières nouvelles va trés bien et sa fille aussi, c'est le portrait de sa maman!qui reprend normalement la 3ème année IRTS bientôt!
Félicatations aux filles qui ont réussi le concours à paris! j'ai entendu dire que sally, laeti perriche, mélina...ont réussi!
sinon pour coralie, courage car c'est vrai que le service social hospitalier c'est quand même hard! et il faut être vraiment forte pour encaisser! le CHU m'a téléphoné pour un futur recrutement car m'a t-elle dit "ça bouge au CHU..."
Pour carine, courage aussi concernant les trajets surtout jusqu'à StGénies.....encore 2 mois et c'est les grandes vacances! c'est quand même un avantage de taille!!!
Pour Anne, je compatis pour ta recherche de logement! cela fait plus de 6 mois que je m'y colle et c'est vraiment la guerre! alors je te dis merde! et si j'ai un tuyau je te le dis...Pour tout le monde, ça vous dirais que l'on se fasse un truc aux aresquiers le samedi 24 juin mais dés l'aprém?
Je vous fais de gros bisous, à trés bientôt :bounce: :bye:

julie

Message non lu par julie » 14 mai 2006 11:26

coucou,
en effet anne-laure, c'est dur de rester raisonnable questions fringues pour les filles...sinon les préparatifs c'est un super moment.. (au passage merci la caf, la prime est toujours la bien venu dans ses moments d'achats). Concernant les IJ mater, quand tu envoies tes papiers assures toi bien que la sécu a tout bien reçu.
En effet, la msa, avait égaré mes papiers au service prestations familiales ...alors que j'ai les pf a la caf....donc je suis en congés mater depuis le 18/04 et toujours pas un centimes...heureusement que j'ai fait un allo, sinon ils auraient finis par les jetés mes papiers. Cool que sonia reprenne l'irts.
carine je pense à toi pour le concours educ nat, M..de, comme ont dit.
c'est vrai se serai sympa de commencer un truc l'aprem... pour le 24/06.

De gros bisous a toutes,
julie

Anne-laure

Message non lu par Anne-laure » 15 mai 2006 19:46

Coucou,

juste une petite question à julie....c'est quand le versement de la CAF (prime naissance)? car pour l'instant j'ai rien? c'est normal ou ils m'ont oublié?
Merci bisous

julie

Message non lu par julie » 16 mai 2006 10:04

coucou, anne lau,
normalement au debut du 7 mois.Seulement pour moi, c doudou qu'il la touché puisque c lui l'allocataire principal au niveau de l'apl.
voila, sinon le gygy m'a dit encore environ une semaine a attendre mais comme l'obsetrique n'est pas une science exacte, je me dit au mieux une semaine...au pire le 30 mai...peuf
julie

Anne-laure

Message non lu par Anne-laure » 16 mai 2006 12:59

Merci julie et courage!

paris

Message non lu par paris » 16 mai 2006 17:01

salut! c extra de vous lire! ça me appelle mes concours d'inf! Là,moi j suis une vieille, g 45 ans. Si vous pouviez me donner un bon conseil : l'amie de mon fils se débrouille seule sue montpellier.Bachelière brilliante bac medicosocila avec mention bien l'an dernier, elle veut préparer le concours d'AS à montpellier. Y'a plein d'écoles privées qui le proposent... il semble que "dideriot" ait la cote? vous avez quoi com infos??? penserz vous qu'elle puisse tenter sans prépa? Plein de bises, merci! Christine.

Anne-laure

Message non lu par Anne-laure » 16 mai 2006 19:16

En réponse à Paris...
concernant la préparation au concours d'entrée à l'IRTS...je lui conseille une prépa (moi j'ai fait IPESUD et c'était pas mal...)
pour l'écrit il faut qu'elle se mette la tête dans les infos en tout genre car une partie de l'écrit porte sur la culture générale! donc politique nationale, européenne, internationale, économie, sociale, santé, sport, musique......ensuite elle doit s'entraîner à la discertation (il y a des livres prépa concours écrit) puis pour l'oral c'est une partie individuelle avec le parcours perso. professionnelle + la personnalité +les motivations +
des questions sur l'actualité en cours...il y a aussi une partie orale de groupe, tu dois discuter d'un sujet, mettre en place une action avec le groupe autour de la table et le jury note ta participation et ta façon de prendre la parole en groupe...
la revue ASH Actualités sociales hebdomadaires reprend tout ce qu'il se passe au niveau social (c'est important car ça évolue trés vite!)
courage ! le social c'est plus qu'un choix de métier! c'est une vocation!
:tv) (c'est ma phrase du jour) car on devient intelligente quand on sort de l'irts! hé oui!j'en suis la preuve! ha!ha!ha! :lol2: :crazy2: je n'ai pas fait l'école du rire cette année...mais je vais y réfléchir! A+ :bye:

Marianne

Message non lu par Marianne » 18 mai 2006 09:59

Coucou, me revoilou !!!

petit message rapide pour vous dire que je quitte le CHU demain soir pour le CG 34 à Pignan (remplacement longue maladie). Mon poste au CHU se libère donc, il reste 4 mois à effectuer avant le retour de la collègue, l'équipe est très sympas le boulot un peu moins mais c'est toujours ça de pris ;) Si ça vous interesse contacté Mme CHARRIER la cadre au 04.66.68.35.18 l'équipe attend avec impatience l'arrivée d'une nouvelle collègue.
Voilà sinon j'ai pas eu mon concours à l'éduc nat, mais on peu pas tout avoir, je peu pas toujours faire ma winneuse c'est un peu fatiguant à force ! :zZzZ!:
Allé je vous donne bientôt des news et je pense fort aux futures mamans allé, courage c'est pour bientôt :bye: Marianne

cécile

Assemblée plénière

Message non lu par cécile » 18 mai 2006 11:32

Nous sommes actuellement en première année en formation d'assistante sociale à l'IRTS de Montpellier. Suite à la réforme du diplôme d'état, nous avons pour but d'organiser une assemblée plénière ayant pour thème la place de l'étudiant dans la société. L'assemblée plénière consiste à débattre autour d'un thème avec des professionnel du service social, des étudiants de l'IRTS, des experts décideurs et des formateurs. Nous aimerions vous vous convier à notre projet le 13 juin 2006 à partir de 13h30 dans les locaux de l'IRTS. Je reste à votre disposition pour plus d'informations. Nous souhaiterions une réponse avant le 26 mai 2006. Merci
Cécile

caribou

Message non lu par caribou » 18 mai 2006 15:51

Salut les filles,
Coté mauvaise nouvelles: moi aussi j'ai laissé le camp des winneuses de coté, j'ai raté le concours Educ Nat...
Coté bonne nouvelle: je réfléchi...et ba y'en a pas! je suis obligée de prendre un crédit pour me racheter une voiture, sauf que ma banque n'est pas d'accord, elle juge ma situation "trop précaire". Les boules: 27 ans, un bac +3, un job, et je suis obligée d'être cautionnée par mes parents!!
bon vivement la soirée aux aresquiers pour souffler.
Gros bisous à vous, surtout aux futures mamans et félicitation à celles qui ont réussi l'écrit de Paris.
Biz Carine

Répondre