Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis AMP je peux vous aider ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florie

Re: je suis AMP je peux vous aider ?

Message non lu par Florie » 19 déc. 2006 14:13

Bonjour!

Je souhaiterai savoir si cette formation est vraiment fiable pour la suite et à qui faut il s'adreeser réellement pour obtenir un contrat de stagiaire AMP.Merci a bientôt

meaculpa5621

Message non lu par meaculpa5621 » 19 déc. 2006 14:25

je dois passer le concours d'entrée d'amp en voie directe, sais-tu le contenu de cet examen d'entrée? afin que j'arrive à passer le premier cap....

Afifia

Message non lu par Afifia » 19 déc. 2006 22:39

Bonjour;

Suite à ton post, je suis en formation d'AMP en region parisienne, et j'ai besoin d'aide.
Je suis maman de quatres enfants, et franchement je n'ai que peu de temps à moi.
Voila, je suis à la recherche d'aide pour faire le cahier des stages.

nora

Message non lu par nora » 19 déc. 2006 22:49

Je suis en 2eme année de formation AMP, et j'ai besoin d'aide pour l'etude de cas.

Merci à bientôt.

ludo

Message non lu par ludo » 20 déc. 2006 07:30

slt nora !

qu'entent tu par étude de cas ? jpourrai peut étre t'aider ?

a bientot

marie-france FRASSON

Message non lu par marie-france FRASSON » 20 déc. 2006 10:05

Bonjour nadia, et merci pour ta disponibilité
J'ai commencé ma formation AMP en Nov. 2006.
On me demande de rédiger une "histoire de vie" pour janvier. Je n'arrive pas à cerner exactement ce qu'on me demande. Si tu povais me donner quelques conseils ça m'aiderait bien.
Je te remercie

Nora

Message non lu par Nora » 20 déc. 2006 22:35

Slt Ludo;
C'est developper le cas d'un resident (Sa vie, comment il ou elle atteri ici etc...).

Aurais-tu des cas d'etudes precis, je travaille dans une maison de retraite.

Merci, et à bientôt.

Rose

Message non lu par Rose » 21 déc. 2006 17:47

Bonjour
je me permets de vous envoyer un message afin d'obtenir un peu plus de renseignements.
Actuellement, je suis auxiliaire de vie scolaire auprès d'un jeune handicapé et je souhaiterai poursuivre en devenant AMP.
Cependant, on m'a dit qu'il était possible de faire une validation d'acquis d'espériences. Quand pensez-vous ?
Aidez-moi s'il vous plait??
Merci d'avance

Julie

Message non lu par Julie » 22 déc. 2006 21:25

Salut, je vois que tu es très sollicitée!! Et moi je suis en plein dans la formation et en fait je recherche des expériences par rapport au fameux "fil rouge". Qu'as tu proposé pour l'exam toi? Et ça a abouti?? Que t'a dit le jury? Merci...

Eve

Message non lu par Eve » 23 déc. 2006 17:42

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main pour la rédaction d'une lettre de motivation afin de trouver un employeur qui accepte de me former (pour le poste d'AMP)et de financer ma formation. L'expérience que j'ai dans ce domaine c'est du bénévolat dans des assoc' d'aide aux personnes mais je ne suis pas qualifiée. Quels sont les arguments qui motiveraient un(e) professionnel(le) à me former? Petits détails supplémentaires: J'ai fait un bilan de compétences, j'ai 31 ans "et demi" et je suis un peu nulle en lettres de motivation!
Merci à qui voudra bien m'aider
Et joyeux Noel!
Eve

;)

Répondre