Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude et projet BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: étude et projet BTS ESF

Message non lu par flo » 09 août 2008 02:43

Salut,

j'ai eu mon BTS ESF cette année...si je peux vous aider pour l'ep,y a pas de souci....

Pour Anne Laure,je crois que la prévention par rapport au tabagisme ou à l'alcool ne rentre pas dans les compétences de la TESF....Enfin à confirmer,sinon,ce serai une piste...OU sinon comme tu dis qu'ils ont les dents jaunes...pourquoi une info sur l'hygiene bucco dentaire???

Alison,j'ai fait moi aussi mon EP sur le domaine du logement,et plus précisément"s'équiper à moindre cout grace aux meubles en kit".
Ces personnes ont des difficultés à trouver un logement? Regarde si ils savent comment chercher ce logement?Connaissent ils vraiment leur besoin niveau logement(par exemple la superficie par rapport au nombre de personne),connaissent ils les frais lors de l'entrée dans le logement?Ont ils besoin de s'équiper?Si oui,savent ils comment le faire à moindre cout????
Voila,là ce sont des exzmples,mais ça peut peut etre t'eider,te donner des idées....

J'espere que j'ai pu vous aider..

Flo

Julie

Message non lu par Julie » 10 août 2008 17:10

Je suis au même niveau que toi Salomé ^^ Comme je l'ai marqué je rentre aussi en Deuxième année en Septembre ^^.
Mais comme nous avons à peu près le même sujet il est quand même possible de s'entraider ;)

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 16 août 2008 08:57

Bonjour Fanette37,

Je suis intéressé par le métier de CESF, c'est en regardant le forum "Le social" que j'ai pu voir ton message qui date de 2005.

Je voudrais savoir ou en es-tu maintenant. As-tu pu entreprendre ta formation par le biais du CNED ?
Moi aussi je suis secrétaire médicale à l'hôpital (Paris) et souhaiterais devenir CESF.

Merci pour ta réponse.

Brigitte

nad

Message non lu par nad » 26 août 2008 10:08

Coucou tout le monde !

J'entame ma 2ème année dans une semaine !!

Et je suis paumée pour mon EP !! la galère !

J'ai fait mon stage à la croix rouge auprès de SDF, demandeurs d'asiles, personne en situation précaire ...

J'aurais bien fait une ep sur la distribution alimentaire ou sur l'hygiène ...

Voilà je recherche de l'aide !

Je vous laisse mon adresse msn au cas ou : nad_angel@hotmail.fr

Bon courage pour la rentrée !! merci d'avance

laura

Message non lu par laura » 27 août 2008 11:17

slt je rentre en 2ème année de bts esf et je n'ai tjs pa d'ep!!!!je sui un peu perdue a ce sujet!
jai loupé la moitié du premier semestre et du cou tou sa est un peu lou si vou pouvai maider!!je vou en remercie.donner moi votre adresse msn et je vou contact!!
merci d'avance!!

Virgine

Message non lu par Virgine » 31 août 2008 16:32

Bonjour à tous,

Je vais rentrer en deuxième année de bts esf, et je suis paumée pour mon EP !

J'ai fait mon stage dans un centre social, j'aurai voulu travaillé sur l'adaptation d'un atelier santé pour les usagers.. mais je sait vraiment pas comment m'y prendre.. par où commencée..

Les profs nous ont donnée quelques truc mais c'est très flou pour moi, je n'arrive pas à débuté !

Si quelqu'un peut m'aider.. Jvous remercie d'avance!

Virgine

Mylène

Message non lu par Mylène » 03 sept. 2008 15:09

Salut tout le monde,

Me voila rentrée en 2ème année de BTS, comme tout le monde l'EP reste la partie qui fait le plus flipper, mais bon on doit y passer.
J'ai fait mon stage EP dans la restauration scolaire et mon sujet portera sur l'équilibre alimentaire des enfants. Si quelqu'un aurait un sujet a peu près similaire, on pourrait peut être s'entraider.

Bon courage a tout le monde.

ste

Message non lu par ste » 06 sept. 2008 13:23

Bonjour,
je prends contact avec toi car j'ai vu sur le site que ta fais le bts en 2005 j'espère que cela c bien déroulé!
Ton mai mail m'a interpellé car moi aussi je veux réaliser une ep sur les loyers impayés.
Peux tu m donner des pistes? si t'as réalisé ton ep peux tu m le transmettre cela serais trés sympahique. Merci d'avance.

sophie

Message non lu par sophie » 11 sept. 2008 19:51

salut
je suis rentrer en premiere année de bts esf je voudrai bien rentrer en contact avec toi si tu ve bien pour repondre a mes questions je te laisse mes coordonné fofidu80@hotmail.fr merci a bientot peu etre

erika

Etude et projet sur les economies d'énergie ds le cadre du renouvellemnt urbain

Message non lu par erika » 14 sept. 2008 17:11

Bonjour a tous!!! (n'oublions pas les quelques garçcons ;)

je suis en deuxieme année de bts esf et je fais mon EP sur les économies d'énergies dans le cadre du renouvellement urbain.
Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux a me donner afin de me guider dans l'organisation de mon étude??

Merci bcp

Erika BORDEAUX

Répondre