Message non lu
par Cédric » 21 sept. 2009 16:38
Bonjour,
Lambert, le brevet de maîtrise ne permet pas d'intégrer un GRETA. Seul, et avec dérogation, un brevet de maîtrise supérieur permet éventuellement d'être formateur/trice.
Angélique, ici, c'est un forum dédié au greta et non aux institutions/entreprises/associations privées et/ou catholiques. Posez votre question dans le bon forum et vous serez certainement renseignée (cf.charte)!
Clothilde... ahhhhh, la bataille avec ces fameux CDI... pour obtenir les statuts et vos droits, ecrivez-moi en MP car je n'ai pas la place ici de mettre les textes. Cependant, j'ai déjà cité lesdits textes de référence sur ce forum...
Néanmoins, je peux vous rappeler que :
Les articles 12 et 13 de la loi 2005-843 transposent une directive européenne limitant le travail à durée déterminée pour les agents non-titulaires de l’Etat. L’article 12 limite le recours au CDD et permet la reconduction de certains sous forme de CDI. L’article 13 concerne les agents en fonction à la date d’application de la loi (27 juillet 2005).
Pour les agents en fonction à la date du 27 juillet 2005 et ayant moins de 50 ans : l’engagement en cours est transformé sans délai en CDI, à condition que la durée cumulée des CDD soit supérieure à 6 ans.
Si vous avez ou allez faire 50 ans : agents ayant atteint 50 ans au 01 juin 2004, ou devant les atteindre au plus tard au terme du contrat en cours ; s’ils justifient de 6 ans de services effectifs au cours des 8 dernières années, leur CDD est transformé sans délai en CDI ou à la date de réalisation des conditions, y compris pour les agents recrutés pour l’accomplissement de fonctions spécifiques correspondant à la mise en oeuvre de programmes de formation d’adultes.
Attention, le DAFPIC va essayer de démontrer que vous intervenez sur un programme spécifique et ainsi refuser le CDI : cela ne concerne que les formateurs/formatrices qui enseignent sur UN SEUL logiciel et/ou matière ! Pour tous ceux et toutes celles qui intervenez sur plusieurs matières (enseignement, insertion, etc... ou par exemple formateur/trice sur WORD, EXCEL, PUBLISHER, etc...), cet argument ne tient pas ! Imposez un avenant auprès de votre CFC DRH/GRH et/ou à l'intendance. Si refus, demandez un entretien avec votre direction (Président, Ordonnateur...) !
Bon courage et bonne continuation.
Cédric.