Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une auxiliaire de vie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Evy

Re:

Message non lu par Evy » 14 août 2010 01:48

Cosmo qu'entends tu pas convention? ca n'est pas une association mais un sarl.
Jusque la je n'ai eu qu'une fiche de paie sans contrat alors j'ai peu de renseignements. pas de coeficient sur la fiche de paie, le taux horaire n'est pas marque, toutes mes fiches de paie de mes autres emploi il y avait le taux horaires, la c'est direct calcule, juste inscrit le nombre d'heures avec le total, ce qui fait que je sais que le taux et le smic brut. Je debute et deja bcp de question par rapport a ce que je vois. Et franchement travailler au smig avec un travail fatiguant mais devoir EN PLUS s'amuser a decortiquer sa fiche de paie,ses heures, les erreurs etc.. ca me decourage net!! et avec tout ce que je lis je me demande s'il y en a qui sont serieux?? appliquent la loi comme il faut ou tous se foutent de leurs employes?? mais en retour ils vous demandent eux, d'etre serieux! vraiment c'est la 1ere fois que je vois ca.merci et courage tous ceux qui se font avoir!ne laissez pas faire!ca n'est pas normal, je suis degoutée par tous ce que j'ai lu ici

marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 14 août 2010 10:15

"EVY" ? tu n'es pas la même qu'"evy" , car je ne comprends plus rien ...

En tous cas , oui, il vaut mieux décortiquer sa fiche de paye , partout !c'est une certitude là où je travaille ! ils doivent se faire un fric montre sur le dos de toutes celles qui ne vérifient rien et qui disent " je leur fait confiance ! " CAR évidemment , les erreurs sont toujours au détriment des employées ( j'ai eu 2 fois en 6 ans une erreur en ma faveur ,et je n'ai rien dit bien sûr , pour XXXXXL oublis d'heures travaillées , de kilométrages oubliés ,etc.etc. mais je vérifie chaque mois )

marianne

Re:

Message non lu par marianne » 14 août 2010 12:14

Je crois que mon message est parti avant la fin je recommence donc!!!

Pour précisions dans les réponses aux questions précisez si vous dépendez du seul code du travail (c'est souvent le cas pour les sarl!)ou d'une convention collective 3217(prestataire en assoc...) ou 3180 (mandataire ou gré à gré..)

Evy (celle qui travaille en assoc depuis 3 ans)
Le 1er coef en cat C est bien 296;le raisonnement de cosmos explique bien ton problème même si le coef précedent 257 ne correspond à rien sur les grille de la CC 3217!!!! Mais il y a certainement eu une erreur sur l'ancienneté dans l'assoc et l'ancienneté dans la catégorie qui a changée.

Comme le dit M Laurence:
Une catA qui aurait 25 ans d'ancienneté ou une cat B qui en aurait 12 ans n'auraient pas de changement de coef à l'obtention du DEAVS mais le coef en cat C augmenterait plus vite qu'en cat A ou B,donc bénéfique à partir de la 2eme année d'anciennetée dans la catégorie......

sarah

Re: le salaire d une auxiliaire de vie ?

Message non lu par sarah » 27 août 2010 22:42

je pense que si les vieux cme tu dis te repete la m chose 100000fois change de branche

marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 27 août 2010 23:48

"sarah" ,
Tu réponds à qui ???! ( " les vieux qui répètent la même chose 100000 ...fois " ? ).Tu devrais préciser et argumenter ta réponse . Merci!

angélique

Message non lu par angélique » 28 août 2010 10:11

j'ai travailler un ans en tant qu'auxiliaire de vie est ma rémunération était de 10,25euros a l'heur plus 0,35 centimes du kilométre parcourus!! donc ne te laisse pas faire c'est pas normale ke tu soit pas payé normalement

évy

Re:

Message non lu par évy » 10 sept. 2010 20:07

bsr
suite a mon message du 10/08/2010, j ai eu quelques nouvelles de la part d une responsable de mon asso.
je vais essayer d'etre à peu près claire ^^.
-j etais coeff 257 niv 3 avec 3 ans d ancienneté.
- je suis actuelement coef 296 niv 1 ( je n'ai le deavs que depuis juin 2010)
donc ils ont prit le coeff le plus pres du miens dans la cat c. donc le plus bas etant donné que je n avais que 3 ans anciennete.
par exemple une adv (cat b)avec une anciennetée de 20 ans ( soit un coeff de 315 )qui passe son deavs , arrivera un coef de 316 cat c niv 6.
c clair qu il faut mieu passer le deavs des qu on rentre dans l association.
en esperant que ca pourra servir a certaines.
bonne soiree

robert

Message non lu par robert » 02 oct. 2010 11:58

j'aimerais savoir en tant qu'auxiliaire de vie sociale avec deavs depuis 2008. echelon 3 catégorie c travaillant pour une association à domicile en prestataire et mandataire quel taux horaire et jusqu'à quelle catégorie et echelon. merci.

nina

Message non lu par nina » 10 oct. 2010 17:27

bonjour,j ai passe le deavs la meme annee que toi pour la meme association et je suis a 11 euros/h.
le salaire est bon,mais je vais passer en vae le diplome d aide medico psychologique,plus enrichissant
que de te taper des sols et la poussiere! :grrr!:

berbudeau

Re: salaire avs

Message non lu par berbudeau » 14 nov. 2010 14:27

bonjour, je suis actuellement en formation deavs! apres l'obtention de mon diplome je souhaite exercée en structure privée et non pas a domicile!quel est le salaire d'une avs en ehpad, maison de retraite privée???
par la suite je souhaite continuer sur la formation d'as!

Répondre