Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par martine » 28 janv. 2008 18:00

bonjour sonia,
livret 1, c'est quoi? j'ai eu un "livret d'apprentissage" qui est un support ( à remplir avant la formation et à complèter pendant, il n'st pas vérifier )
par contre dans le livret 2 il faut noter les emplois que tu as eu ces dernières années, choisir 2 fonctions différentes (ex animatrice clsh et maintenant auprès des bébés) et ensuite décrire les activités que tu fais, ou que tu as fait avec eux, contexte, âge etc.........ai-je répondu , oubien ce n'st pas du tout ce que tu attendais ? Martine

martine

Message non lu par martine » 28 janv. 2008 18:11

merci céline d'avoir répondu, donc je peux m'adresser à l'anpe, mais il va falloir demander sur mon temps de travail, pas évident ! car on n'arrive déjà pas à remplacer les absences maladie, mais bon c'est donc 'faisable'. si j'ai bien lu tu as donc fait ce stage, comment ça s'est passé, as-tu progressé dans tes connaissances? avais-tu préparé un questionnaire? as-tu été bien accompagné pendant?
merci de répondre

Martine

marie-laure

Message non lu par marie-laure » 29 janv. 2008 18:10

bonjour je suis assistante maternelle de puis 17 ans et je passe a la fin du mois la vae petite enfance, mais je voudrais savoir si je peu passer le vae auxxiliaire de puéricultrice, merci de me repondre et si oui de m'envoyer les livret pour que je commence a regarder, et si il faut faire des stages ou si ses comme le cap petite enfance juste des livrets a remplir merci a tous ceux qui pourrons m'aider

martine

Message non lu par martine » 29 janv. 2008 21:15

bonsoir marie laure, adressez vous au relais assistante maternelle, celui-ci vous renseignera sur la marche à suivre, vous pourrez certainement avoir un financement (c'est assez onéreux) après avoir rempli un premier dossier et reçu l'acceptation (qui peut prendre plusieurs mois) là vous pourrez commencer avec le livret 2............bon courage,pour votre vae petite enfance, vous êtes sur une bonne piste !martine

valerie

Message non lu par valerie » 31 janv. 2008 10:54

boujours à toutes
je viens de valider le cap petites enfance et je souhaite valider le diplome d'auxiliaire puericultrice
est ce difficile ?
merci à toutes celles qui pourront me donner un coup de mains

celine

Message non lu par celine » 31 janv. 2008 11:19

martine moi je l'ai preparer en cours et non en vae si tu es employer si au fongecif qu'il faut s'adresser l'accompagnement est en plus des 70h de formation tout depend des formateurs y en a des biens et d'autres au courant de rien moi j'utilise comme livre le module obligatoire le livre module de 1 a8 ap qui vaut 40euros et la revue ap 5,50 euros en presse sans oublier les livres de psycho eh oui de la lecture moi j'ai la chance de le passer que l'annee prochaine donc tout mon tps pour lire et remplir pour ça que j'aide les autres
fabrice672@msn.com ou celineetfabrice@yahoo.fr pour me contacter merci

LINDA

Message non lu par LINDA » 31 janv. 2008 17:24

bonjour, existe t-il vraiment une VAE pour auxiliaire de puériculture?
Quelles sont le sdémarches à faire?
Merci
linda

véro limoges

Message non lu par véro limoges » 31 janv. 2008 18:23

bonsoir,y a t-il quelqu'un qui a passé l'oral de la vae. je suis aide-soignante est-il vrai que les as passe que le module 1 et le module 3 ? merci

Linda la vae existe bien renseigne auprès du cnsea à limoges et drass de ta région voilà a plus bon courage :bounce: :bye:

alcapat

Message non lu par alcapat » 31 janv. 2008 20:11

bonsoir il existe bien la vae ap il faut que tu appelle le cnsea à limoges :08/10/01/77/10 il te enverrons un premier dossier ouis un deuxième si tu a le premier voilà bon courage;

moi je suis aide-soignante je suis au 2éme livret est-il vrai que les as ne passe que le module 1 et le module 3 MERCI a bientôt :bye:

Laure

Message non lu par Laure » 31 janv. 2008 21:38

Bonjour Sev
J'ai suivi la formation des 70 heures à l'école d'ap de la Robertsau à Strasbourg ( 1 rue David Richard )
en mars 2007 (03 88 11 55 84)
Bon courage
Je dois rendre mon livret 2 en octobre 2008
Laure

Répondre