Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur educateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barbara

Re:

Message non lu par barbara » 01 sept. 2011 12:38

que voulez vous savoir,? comment puis jevous aider barbara

carpel

Re: oral vae me

Message non lu par carpel » 22 sept. 2011 21:10

bonsoir,je passe l'oral bientot pouvez vous me dire,les questions que l'on p me poser??? il parait qu'il faut que je connaisse mon livret 2 a fond,le stress merci de me repondre,merci

carton

Re:

Message non lu par carton » 23 sept. 2011 22:19

bonsoir,
moi aussi je stressais..,respire un bon coup avt d'y aller!...mon jury etait composé de 3 pers, 2educ devenus responsables et une instit.
tu te présentes,il te demande pq cette vae?(moi, j’étais tisf).
j'avais un domaine de compétence où je parlais du secret professionnel, ils m'ont pose des questions sur ce sujet.j'ai expose une situation que j’avais vécue!et cela a été!
qd il te pose des questions, n'oublie jamais comment tu bossais, ils veulent du concret.si tu perds un peu tes moyens, ils t'aident...
bon courage!!
maryse

barbara

Re: vae oral

Message non lu par barbara » 24 sept. 2011 09:41

bonjour,

pour l'oral, il faut se présenter, présenter son parcour et son livret,
pour ma part, ils ne m'ont poser que très peu de questions,j'ai présenter chaque compétences en expliquant mes exemple,

l'important est de connaitre son livret sur le bout des doigts, quel exepmle pour quelle compétence, de se faire confiance, il ne peuvent t'interroger que sur ce que tu as écrit, sur tes pratique professionnelles et tes choix éducatifs, il faut pourvoir les expliquer et les défendre,

il faut très bien connaitre le réferentiel, et etre humble,
bonne chance.tiens moi au courant de ta réussite
barbara

schokobons

Re:

Message non lu par schokobons » 25 oct. 2011 14:40

Bonjour,
est ce que les ME diplômés par la VAE pourraient m'éclairer sur le "sujet" des situations qu'ils ont décrites par DC?
j'ai rédigé plusieurs écrit et tout s emrouille, je ne sais plus si je les ai casé au on endroit, j ai l impression que tout se regroupe, ou alors est ce moi qui en écris de trop dans chaque situation?
votre aide sera la bienvenue, je ne énéficie d'aucun accompagnement et j ai peur du hors sujet!!
d avance merci!!

Clems

Re:

Message non lu par Clems » 08 déc. 2011 18:55

Bonjour,
Je travaille sur un dispositif de protection de l'enfance dans la fonction publique depuis un peu plus de trois ans.
J'envisage de faire la vae de ME mais je n'ai aucun diplôme, la vie a fait que j'ai arrêté l'école en 4ème.
Est-ce qu'il faut un minimum de bagages scolaires ou de diplôme type brevet des collèges ou niveau bac pour être recevable au livret 1 sur l'académie de Rouen????
Merci de votre éclairage

Eric

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Eric » 12 déc. 2011 17:43

Combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir repasser l'oral de ME ? Je suis passé le 5 octobre dernier mais n'ai rien validé.
Merci de votre réponse.

bubul

Re:

Message non lu par bubul » 13 déc. 2011 00:26

Slt Eric,

Il te faut un an avant de le repasser, tu l'as passé ds qelle académie? dit moi stp comment s est déroulé ton oral merci

Alexia

Re:

Message non lu par Alexia » 14 déc. 2011 14:44

Bonjour à tous,

Ça y est, je me lance à mon tour dans une vae me et j'aimerai avoir des renseignements sur les organismes d'accompagnement, est ce que certains ont meilleur réputation, est ce que d'autres sont à éviter???
Quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Merci d'avance et courage pour ceux qui sont déjà dans les écrits...

ben

Re:

Message non lu par ben » 15 déc. 2011 09:55

Bonjour à tous,voilà je viens de réussir ma vae de ME.et je peux vous dire trois choses:ne vous compliquez pas la tâche,collez au référentiel,détaillez de manière à ce que quelqu'un qui ne travaille pas puisse tout comprendre,il n'y a pas de pièges,c'est VOTRE expérience!!pour l'oral,c'est pareil les questions concernent uniquement vos écrits.donc ayez confiance en ce que vous faites....et ne regardez pas ce site quand vous attendez les résultats,c'est une torture!!! Bon courage à tous

Répondre