Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tan

Besoins d'informations!!

Message non lu par Tan » 10 févr. 2015 17:20

Bonjour!!

Je viens de m'inscrire au Pôle Emploi. J'ai pu établir un projet de formation avec ma conseillère.

J'aimerais passé le concours d'auxiliaire puériculture. Celui-ci a lieu dans 2 mois, et je suis trop tard pour m'inscrire en prépa dans un centre de formation.

Je suis titulaire d'un BAC et d'un CAP Petite Enfance, je n'ais donc pas l'écrit à passer, je doit seulement me préparer pour les tests psychotechniques et l'oral.

Pouvez-vous me dire, si il est possible de s'y préparer en 2 mois?
Connaissez vous un site qui propose la prépa à distance (en ligne), et rapidement?

Merci beaucoup!

juju

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par juju » 10 févr. 2015 19:52

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon et je souhaiterai me réorienter pour être auxiliaire de puéricultrice. J'ai un bac littéraire donc je n'ai pas a passer la culture générale. J' aimerai savoir si la formation est obligatoire ou y a t'il des aides durant la formation car si je dois mettre le petit chez la nounou durant 1an sans salaires derrière ça va être difficile?

delph

Message non lu par delph » 18 févr. 2015 15:36

Bonjour à tous
Actuellement Aide soignante possédant le cap petit enfance,j'aimerai faire la formation auxiliaire puericultrice.La question que je me pose est il mieux de faire une vae ou la passerelle as/ap. Sachant que je n'ai pas d'expérience professionnelles dans le secteur de la petite enfance.
Merci

gwen kerfaro

Re:

Message non lu par gwen kerfaro » 28 févr. 2015 17:42

Bonjour Delph,
La VAE ne peut te concerner que si tu fait fonction d'A.P. dans ton établissement. SI ce n'est pas le cas, il est préférable d'envisager la passerelle. Tu trouveras d'autres info. sur ce lien : http://www.apaho.fr/zoom-sur-le-metier- ... 00253.html
Bon courage.

olivia

auxiliaire de puéricultrice

Message non lu par olivia » 01 mars 2015 16:55

Bonjour,
je suis actuellement en terminal et je souhaite suivre une formation pour préparer le concours d'auxiliaire de puéricultrice quelqu'un pourrait me dire ou les écoles se trouvent en Alsace svp ?

betty

auxiliaire periculture en pmi ?

Message non lu par betty » 03 mars 2015 14:52

Bonjour, je voudrais me reconvertir et passer le concours d'auxiliaire puericultrice et mon but est de travailler en PMI mais est il possible ? ce n'est pas très clair sur tout ce que je lis ... merci de me répondre .

floriane

Message non lu par floriane » 05 mars 2015 09:47

bonjour,
je suis actuellement en réorientation professionnelle et j'aimerai tenté le concours d'auxiliaire de puericulture es qu'il y aurait possibilité que je vous pose quelques questions sur le métier.
merci
ps: mon adresse mail floriane_14@live.fr

samantha

Message non lu par samantha » 08 mars 2015 23:28

Bonjour je m'appelle samantha, j'ai 16ans et je suis actuellement en 1er st2s l'année prochaine je fais mes voeux d'école mais je ne sais pas trop par où passer pour exercer se métier je sais quil y a une école privée à Arras mais elle est très cher, je suis totalement perdue et j'ai vraiment peur de pas y arriver, est ce que vous pourriez me conseiller sur les formations ou autre à exercer svp

Lola

Re:

Message non lu par Lola » 10 mars 2015 10:50

Coucou les filles !
est ce que l'une d'entre vous sait si une auxiliaire de puer peut travailler en pédopsychiatrie ??
Merci !!

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 13 mars 2015 23:04

Salut Lise,

Es-tu admissible à l'oral à Niort? Moi je le passe le 23 mars. J'essaie de potasser les thèmes sanitaires et social mais plus l'oral approche, plus je panique!

Répondre